Salut à tous,
Cette rubrique est un peu délaissée et je gage qu’elle reprendra vie quand la recherche par auteur sera améliorée ainsi que le moteur de recherche du site.
D’ici cet horizon, je vous ai concocté un TOP 10 d’un intérêt tout relatif et que j’ai intitulé « T’as les crocs ? ».
Parlons chiffres, il y a 332 fanfictions sur le site qui concernent les vampires, et il doit bien y en avoir une poignée subrepticement planquée dans les Fictions originales… Pour ceux qui trouvent qu’il y en a trop, sur les 6049 fanfictions qu’héberge le site, c’est moins de 6 %.
Nota : afin d’avoir une meilleure visibilité sur ce marché de niche, les chiffres qui suivent cumulent les supports médias, c’est à dire que pour un même fandom, s’il existe en livre et en série et / ou en film, j’inscris la somme.
Les fandoms en gras sont ceux qui comportent plus de 30 fanfictions.
LE TOP 10 DES FANDOMS à VAMPIRES sur le site
1.Twilight : 176
2.Vampire Diaries : 34
3.Vampire Knight : 32
4.Buffy contre les vampires : 28
5.Angel : 14
6.The Originals : 11
7.True Blood : 10
7.The Mortal Instruments : 10
8.Is it love Mystery Spells (Drogo) : 6
9.Vampire Prosecutor : 4
Bon, pour le premier du podium, c’est sûr, ça ne vous apprendra pas grand chose.
Il sera difficile à déboulonner.
Mais peut-être sont-ce les fandoms suivants qui seront les plus instructifs pour parfaire votre éducation… « canine » (ce qu’elle est drôle, mais drôle…).
.
En ce qui concerne Vampire Diaries la série, déjà c’est 8 saisons dont presque toutes sont à 22 épisodes. Pour les livres dont elle est tirée c’est 11 tomes…
Sinon, elle a une première série dérivée The Originals, (5 saisons, passées de 22 à 13 épisodes vers la fin) et on annonce déjà Legacies (la suite de la suite avec des descendants).
Un raz de marrée, dont personne ne semble se lasser… Si on fait nos calculs, au poids, cette franchise devrait dépasser Twilight.
.
Sinon vous avez Vampire Knight et ce n’est pas une série télé, ni un film, ni un livre ! Si c’est possible.
Personnellement, j’ai dû déjà tomber sur des épisodes aléatoires lors de zappings désœuvrés. Je comprends que ça ait pu intéresser des filles.
.
En dépit de tous mes efforts constants pour remonter les scores de Buffy et Angel, ils intéressent moyennement les plus jeunes générations, et somme toute c’est bien normal, les deux séries ont plus de 20 ans…
(en même temps Harry Potter aussi et bon, personne ne s’en lasse).
.
Pour ceux qui ont raté le coche, on a eu des acharnées du « jeu de drague en ligne » (otome pour ceux qui comprennent les langues étrangères) : Is it love ? Drogo (qui concerne une jeune fille au pair qui va tomber oups dans une famille mystérieuse qui oh sont des vampires). Si, si, ça les a passionnées.
.
Voilà, c’était notre petit tour d’horizon des fandoms croquants à la fois présents sur le site, mais aussi des fandoms autorisés.
Il en est qui sont assez connus mais qui ont ou un score négligeable, ou rien (Dracula, Je suis une légende, Underworld, Castlevania…).
Comme je le dis pour tous les tops, ne râlez pas que votre super fandom reste tout minable en bas du tableau, écrivez-lui de belles histoires.