Les Top 10 du site

… Comment ça, ce topic est inactif depuis sept mois ?
Vous savez ce qui peut se passer en sept mois ?
Côté fanfictions, il peut se passer pas mal de choses… À moins que… ?

C’est pourquoi nous vous proposons en ce mercredi 04 décembre, à 20 jours du réveillon de Noël (pour celleux qui le célèbrent), un nouveau Top 10 des fandoms les plus fournis !

Comme toujours, les fandoms de plus de 45 fanfictions sont indiqués en gras, et des flèches indiquent s’ils ont grimpé ou baissé au classement !

Catégorie Animés / Mangas

1 - Naruto (325)
2 - Fairy Tail (213)
3 - One Piece (191)
4 - Naruto Shippūden (108)
5 - Saint Seiya / Les chevaliers du Zodiaque (104) … ↑
6 - L’attaque des Titans (103) … ↓
7 - Bleach (99) … ↓
8 - Pokémon (84)
9 - My Hero Academia (61) … ↑
10 - Dragon Ball Z (59) … ↓

Catégorie Films

1 - Star Wars (175)
2 - Harry Potter (122)
3 - Pirates des Caraïbes (63)
4 - Marvel Avengers (52)
5 - Percy Jackson (41)
6 - Le Seigneur des Anneaux (27)
7 - La Reine des Neiges (22)
7 - Twilight (22)
8 - Disney (20)
8 - Le Hobbit (20)
9 - Marvel Thor (17)
10 - Les 5 légendes (14)

Catégorie Livres et nouvelles

1 - Harry Potter (833)
2 - Twilight (169)
3 - Hunger Games (64)
4 - Le Seigneur des Anneaux (61)
5 - La Guerre des Clans (39)
6 - Mythologie (30)
7 - Divergente (21)
8 - Gardiens des citées perdues (18) … ↑
9 - Eragon (17) … ↓
10 - Warhammer (15) … ↓

Catégorie Jeux Vidéo

1 - Pokémon (93)
2 - Amour Sucré (91)
3 - The Elder Scrolls (65)
4 - League of Legends (64)
4 - Kingdom Hearts (55)
5 - Undertale (48)
6 - Legend of Zelda (46)
7 - Professeur Layton (41)
8 - World of Warcraft (39)
9 - Final Fantasy (31)
10 - Monster Hunter (28)

Catégorie Séries TV

1 - Doctor Who (86)
2 - The Walking Dead (61)
3 - Good Omens (57) … ↑
4 - My Little Pony (52) … ↓
4 - Teen Wolf (52)
5 - Game of Thrones (51) … ↓
6 - Once Upon A Time (50) … ↓
7 - Ghost Whisperer (49) … ↑
8 - Sherlock BBC (46)
9 - Supernatural (37) … ↓
10 - Buffy contre les vampires (36) … ↓

Catégorie BD / Comics

1 - Batman (52)
2 - X-Men (12)
3 - Tintin (10)
3 - Justice League (8)
3 - The Walking Dead (8)
4 - Les Tortues Ninja (6)
4 - Marvel Avengers (6) … ↑
5 - Daredevil (4)
5 - Lucky Luke (4)
5 - Sandman (4)
5 - Spider-man (4)

COMMENTAIRES

:arrow_forward: Japonaiseries
Les efforts de notre Hellth national ont payé ! Les Chevaliers grimpent et obtiennent la 5e place ! Allez, encore un peu d’efforts pour tenter d’atteindre le top 3, peut-être d’ici un an ou deux ? :grin:
Les Titans se sont donc bien fait détrôner, de même que Bleach, ainsi que Dragon Ball Z. Et les apprentis héros dans leur Académie obtiennent leur diplôme de fin d’année, pour sauter en neuvième place.
En revanche, City Hunter et son célèbre Ryô ont encore un bout de chemin pour retrouver leur place dans le classement. Encore une poignée de fanfictions et il rattrapera les surpuissants hommes-légumes, ou Saiyans !!

:arrow_forward: Grands écrans
Qui aurait cru que le classement changerait de ce côté là ? J’avoue, j’espérais un petit mouvement… Mais Star Wars et Harry Potter ne cessent de croître et de distancer les autres licences pourtant cultes et bien appréciées. Un héros saura-t-il conquérir les caméras et chambouler un peu tout cela ?

:arrow_forward: D’encre et de feuilles
Ici aussi, les écarts sont conséquents, et les mastodontes sont bien installés. Pourtant, les Gardiens ont gagné quelques fanfictions qui lui octroient une place supplémentaire au classement ! De ce fait, Eragon et son ami ailé descendent d’une marche, tout comme Warhammer, éjectant de ce fait ce cher Geralt, les créatures fantastiques de Narnia et Ewilan du classement. Il s’en sera fallu de peu… !!

:arrow_forward: Manettes et claviers
De ce côté-ci aussi, aucun changement malgré des ajouts dans certains fandoms. On note l’écart encore très serré entre Pokémon et l’incontesté ancien teneur en titre de la 1e place, Amour sucré. Quelques timides ajouts de Parchemins des Anciens dans la Bibliothèque le maintiennent à sa 3e place, mais League of Legends n’a pas dit son dernier mot et le côtoie de près !!

:arrow_forward: VOD and chill
Grâce aux efforts de membres bien adeptes de ce fandom, et très certainement grâce à l’animation estivale organisée autour de lui, Good Omens grimpe considérablement au classement et chamboule tout le reste ! De 7e il passe à la 3e place et décroche la médaille de bronze !!
Des ajouts ou suppressions de fanfictions rééquilibrent tout cela, mais rien n’a pu protéger les Esprits Criminels de la thérapie… C’est bête, à une fanfic près… !!

:arrow_forward: Le monde en bulles
Réveillez-vous !! Le classement a bougé !!
Mais ne nous affolons pas : Batman est bien loin devant grâce à ses formidables outils et ses super gadgets de milliardaire.
Ici, ce sont les Avengers qui se sont rassemblés pour gagner la 4e place aux côtés des Tortues Ninja. La podium le tend la main, la moitié du chemin a été parcourue !!

Et voilà, vous êtes autant à la page (web) que nous !
Si vous êtes triste de voir vos fandoms favoris en situation précaire, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour retourner la situation à votre avantage !
Et si vous êtes heureux.se de les voir autant grimper, vous savez vous aussi ce qu’il vous reste à faire pour continuer ce marathon !

On se retrouve d’ici quelques mois pour un nouveau Top 10 général ou, si d’autres thèmes vous inspirent, pour un Top plus ciblé ! (fandoms de SF, de Fantasy, fandoms d’adaptations…)

On ne lâche rien !! :muscle:

18 « J'aime »

Et bien c’est maintenant chose faite ! On lâche rien ! :muscle:

7 « J'aime »

Ah mais c’est pas de bol. Après 4 fics de Crapule, on reste à 169 entre deux tops ! :smiley:

7 « J'aime »

Yeah !!
En avant, en avant les chevalieeeeers ! (Voix de Bernard Minet bien sûr).
Allez on ne lâchera rien !!
Que le cosmos soit avec Saint Seiya !!!

10 « J'aime »

Il y a eu quelques disparitions entre temps… ou suspensions, qui sait ? :laughing:

7 « J'aime »

Je n’ose faire une blague sur la saison 3 (rapport à la sainte trinité, tout ça…), je pense que la blessure est trop rude/récente pour certains pour faire de l’humour :stuck_out_tongue:

Bah, je veille involontairement à l’équilibre ^^ N’empêche que c’est drôle que 4 fics aient été supprimées et que j’en ai rajouté 4 :wink:

6 « J'aime »

Tu as parfaitement raison. Merci pour ta délicatesse. Mais on se vengera par les fanfictions ! :rage:

7 « J'aime »

Allez, allez, les vieux gars ! :smiley:

ça fait six mois presque tout pile. Il est temps de vous donner des nouvelles des fandoms qui font le plus écrire sur le site, avec ce glorieux Top 10.

Toujours pareil, ça ne change pas, les fandoms de plus de 45 fanfictions sont indiqués en gras, et des flèches indiquent s’ils ont grimpé ou baissé au classement !

Attention, petite nouveauté, j’ai placés les catégories les plus « garnies » dans l’ordre

Catégorie Animés / Mangas

1 - Naruto (328)
2 - Fairy Tail (214)
3 - One Piece (196)
4 - Saint Seiya / Les chevaliers du Zodiaque (117) … ↑
5 - Naruto Shippūden (111)
6 - L’attaque des Titans (103)
7 - Bleach (99)
8 - Pokémon (86)
9 - Dragon Ball Z (63) … ↑
10 - My Hero Academia (62) … ↓

Catégorie Livres et nouvelles

1 - Harry Potter (859)
2 - Twilight (168)
3 - Hunger Games (65)
4 - Le Seigneur des Anneaux (64)
5 - La Guerre des Clans (42)
6 - Divergente (21)
7 - Gardiens des citées perdues (18)
8 - Eragon (17)
8 - Warhammer (17) … ↑
9 - Le Sorceleur (15) … ↑
10 - Le Monde de Narnia (14)

Catégorie Séries TV

1 - Doctor Who (89)
2 - Good Omens (71) … ↑
3 - The Walking Dead (61) … ↓
4 - Ghost Whisperer (59) … ↑
5 - My Little Pony (53) … ↓
6 - Once Upon A Time (51)
6 - Teen Wolf (51) … ↓
7 - Game of Thrones (49) … ↓
8 - Sherlock BBC (48)
9 - Buffy contre les vampires (37) … ↑
9 - Supernatural (37)
10 - Esprits Criminels (35) … ↑

Catégorie Films

1 - Star Wars (178)
2 - Harry Potter (125)
3 - Pirates des Caraïbes (64)
4 - Avengers (63)
5 - Percy Jackson (41)
6 - Le Seigneur des Anneaux (27)
7 - Twilight (23)
8 - La Reine des Neiges (22) … ↓
9 - Disney (20) … ↓
9 - Le Hobbit (20) … ↓
10 - Marvel Thor (17) … ↓

Catégorie Jeux Vidéo

1 - Pokémon (95)
2 - Amour Sucré (91)
3 - League of Legends (69) … ↑
4 - The Elder Scrolls (67) … ↓
5 - Kingdom Hearts (57)
6 - Undertale (52)
7 - Legend of Zelda (50)
8 - Professeur Layton (42)
9 - World of Warcraft (40)
10 - Final Fantasy (33)

Catégorie BD / Comics

1 - Batman (53)
2 - X-Men (12)
3 - Tintin (10)
4 - Justice League (9)
4 - The Walking Dead (9)
5 - Marvel Avengers (7) … ↓

COMMENTAIRES

:arrow_right: Japan expos
On assiste à leur foudroyante ascension depuis un moment, Les Chevaliers du Zodiaque ont pris de la potion magique. Depuis l’arrivée de leur Panoramix attitré, ils continuent de grimper les marches de l’acropole. Ils s’y connaissent en métaux, mais le bronze est encore loin ! Pendant ce temps, Dragon Ball Z s’est fâché tout rouge et il a grimpé une place pour surclasser les petits encore à l’école des héros. Ryo Saeba, si tu m’entends, encore trois fics et tu es au top (de ta forme…)

:arrow_right: Une page se tourne
… mais alors lentement. La Guerre des Clans, elle a bien lieu, mais les petites pattes patinent et font du sur place sans déranger l’hégémonie de Sauron. Pour un anneau ou deux de plus, il pourrait bien un jour croquer Hunger Games et ce sera la fin des jeux de la faim. Et Geralt ! C’est bien la peine de te la jouer vieux coriace si c’est pour continuer à manger la poussière d’un mioche juché sur un dragon bleu ! Va falloir dégainer l’igni un peu plus souvent…

:arrow_right: La loi des séries
La catégorie les plus dynamique du site ! Il s’y passe toujours quelque chose. Tremble donc Tardis sillonnant l’univers ! Car les Bons Présages visent le Paradis et pourraient bien te pousser dans le vortex la prochaine fois. Les Walking Dead bien pépères ont juste eu le temps de voir passer la Bentley en trombe… Et ce n’est pas fini ! La présence de tout fantôme sur Terre sera bientôt éradiquée. Ghost Whisperer gagne trois places d’un coup. Quand il n’y en aura plus, est-ce que Melinda fera les zombies ? Hélas, ces remous ont fait remonter des limbes les Esprits Criminels

:arrow_right: Bobines au box office
Le cinéma est fermé, c’est la grève des scénaristes. Personne ne va à la chasse, personne ne perd sa place… sauf les followers de La Reine des neiges ni libérée ni délivrée. Elle a pris un tout petit coup de canine « crépusculaire » faisant descendre tout les autres d’une marche.

:arrow_right: Game over ?
Le jeu est mis sur pause. On sauvegarde et on va regarder Arcane ? C’est peut-être grâce à cela que League of legends a pris la 3e place au podium. The Elder Scrolls s’est fait rouler. Mais il leur suffirait d’envoyer une petite confrérie pour éliminer les gêneurs…

:arrow_right: Coincée, la bulle !
Y a-t-il encore un pilote dans la Batmobile ? Les BD font un bide et les chiffres des Comics doucement rigoler.

Voilà c’est tout pour les news des fandoms.
Si vous voulez faire bouger les lignes, une seule solution : écrivez dans votre fandom (et… plutôt des fics courtes :sweat_smile: ).

N’hésitez pas à proposer pour varier, des Tops à périmètre restreint, pour faire remonter des thèmes différents. Top des enquêtes policières, top des adaptations qui cartonnent plus que l’oeuvre d’origine, top des duels et combats, top des fanfics crossovers les plus lues, top des fics terminées (ne riez pas), top des meilleurs OS de telle ou telle catégorie… :smiley:

A bientôt pour d’autres Tops tip-top.

16 « J'aime »

J’y travaille, j’y travaille ^^ ! mais à la vitesse d’un escargot arthorosé…

Tiens, petite question @OldGirlNoraArlani , tu comptabilises les fics en cours aussi ou uniquement les histoires complètes ?

8 « J'aime »

Bah, mince… faudrait que je publie encore une fic/un nouveau recueil d’OS ? :smirk: Bon, en vrai ce serait déjà bien que je finisse de faire cuire ce que j’ai sur le feu :melting_face:

Et sinon, oui, ça pourrait être cool d’avoir différents types de tops : tops sur un genre particulier, sur les crossovers, les fics finies (je ne ris pas du tout xD), etc…

6 « J'aime »

Non, Mélinda ne créera pas de zombies, mais il ne manque que de peu pour éradiquer les zombies. :wink: D’ailleurs, je travaille en ce moment à l’éradication des esprits errants et à la dézombification (le zombie n’est possible que par une possession semble-t-il, donc en chassant l’esprit, pas de zombie) pour accéder en fin de compte au Paradis.

Si les Esprits criminels s’emportent, Mélinda saura les amener à la Lumière :wink:

3 « J'aime »

Merci Oldie pour ce travail.

Elle est inarrêtable ! It’s « a kind of magic » :star_struck:
Voilà qu’elle se prend à rêver de doubler le Tardis… OMG
(tiens, ça ferait un joli fanart, ça :sparkling_heart:)

6 « J'aime »

C’est tout de même un peu désespérant quand on voit les chiffres d’Harry Potter :sweat_smile:, ça me fait le même effet que quand j’ouvre la home et que je ne vois que ça (soupire fort) :rofl:
Belle surprise pour les séries en revanche :heart_eyes:. Les efforts de certain.e.s sont payants, félicitations ! :smiling_face_with_three_hearts::heart_hands:

11 « J'aime »

Angel, je comptabilise tout. Finies, en cours, jamais finies, one-shots…
(d’où ma proposition de faire des tops de fics finies.)

Harry Potter qui fait le fier, là, si on ne comptabilise que ses fics finies, il y en a 50% qui sautent… Reducto ! :smiley: )

ça fait cinq ans que je me dis ça :joy: Finis tes grosses fics – qui ne comptent quand même que pour un.
Et après ha ha ! Bonjour les OS tous azimuts pour grossir les rangs…

(Non mais les grandes fanfics, c’est cool à lire aussi).

9 « J'aime »

Merci Oldie pour ce top 10 ! En séries, je pense qu’il y a moyen que Good Omens passe en première position… Non ? :innocent:

Je pense qu’il faut le traiter comme un cas à part, parce que de toute façon on ne pourra jamais l’égaler ! J’aimerais beaucoup faire rentrer Sherlock Holmes (livres, pas série) dans le top, mais je viens de constater qu’il n’y a que… 5 fanfics dans ce fandom !!! :roll_eyes: Ce n’est donc pas gagné…

8 « J'aime »

Hey !! J’ai encore tellement d’idées à apporter ! Et puis, surtout, Panoramix n’est pas seul ! Les Chevaliers se battent généralement à un contre un, mais ils défendent la même cause ! Nous y arriverons tous ensemble ! :wink:

8 « J'aime »

Non, pauvre Ryo ! Il faut dire que l’entrée du classement en manga est déjà si haute.
Le fandom n°1 en BD n’arrive même pas au niveau du top 10 manga.

La monté de Good Omens a été fulgurante. La première place lui tend les bras à ce rythme.

Mon taux de contribution au fandom est passé à 40%, et je n’en suis pas peu fière. Tremble Pikachu, j’arrive !

6 « J'aime »

Ah oui :smiling_imp:
Je vote pour le top de fics terminées dans ce cas :sweat_smile:

PS : après le final, GO passera premier, peu importe la fin officielle :sweat_smile:.

8 « J'aime »

Si ça arrive un jour, des « Chœurs Célestes » s’élèveront dans ma tête, à coup sûr ! Mais en attendant… y’a du pain sur la planche ! J’en appelle à toutes les bonnes volontés ! (rien de tel qu’un petit top 10 pour remotiver les troupes :wink:)

7 « J'aime »

Bonne idée @bucky1984 ,

Il faut motiver à nouveau les troupes comme l’a écrit @Theblueone !

Et nous verrons que Ghost Whisperer aussi ne serait pas loin de Good Omens :ghost: Hé ! Hé !
55 fanfictions terminées pour Ghost Whisperer et 56 fanfictions terminées pour Good Omens. Par contre, nos deux fandoms ensemble sont loin des 401 fanfictions terminées de Harry Potter :sweat_smile: :smiling_face_with_tear: Nous avons encore beaucoup de travail pour les rattraper ceux-là !

Nous jouons serrés, alors que nos univers sont complémentaires !
Il faut bien amener les esprits dans la Lumière, au Paradis !

Sauf si j’envisage un Crossover Ghost Whisperer et Good Omens (des Anges et des Démons en somme) ? Pourquoi pas ! Surtout que je vois dans quel épisode de Ghost Whisperer ce pourra s’insérer :wink: :grin: :laughing:
@1950m Avez-vous deviné lequel ?
À méditer.

4 « J'aime »