[Les Visiteurs x Ghost Whisperer] Recherche de pré-lecture « Moyen-Âge et temps moderne, ou le choc des civilisations »

Je recherche quelqu’un qui voudrait bien faire une pré-lecture d’une récente fiction.

Titre de la fic : Moyen-Âge et temps moderne, ou le choc des civilisations
Fandom : Ghost Whisperer et Les Visiteurs

Nombre de mots : Premier chapitre intitulé « Terra Incognita, ou Comment trouver un fil d’Ariane inespéré » en 1985 mots. Je prévois un total de trois chapitres pour cette fiction.
Rating : M
Genres : Crossover, Action et Famille

Personnages : Godefroy de Montmirail, Mélinda Gordon, Jim Clancy, Béatrice de Montmirail, Jacques-Henri Jacquart, Eusèbe, Jacquouille la Fripouille, Gabriel Lawrence et quelques autres personnages de mon invention.

Continuité : Un peu après le premier épisode de la cinquième saison de Ghost Whisperer. Après le premier film de la trilogie des Visiteurs.

Il est préférable de connaître assez bien Les Visiteurs. Par contre, aucune connaissance nécessaire du fandom de Ghost Whisperer n’est exigée.

Pitch de présentation, ou teaser :
Suyvez les vrayes hystoires qu’avcvn poëte ne pevt esventé. Godefroy de Montmirail devient un esprit errant, quelque chose lui pèse sur l’âme, l’empêchant de partir tranquille, mais personne ne l’a aidé en tous ces siècles. Et, par hasard, en 2009, il rencontre Mélinda Gordon dans les banlieues d’une ville française, alors qu’elle a récemment accouché de son fils Aiden. Le comte de Montmirail trouve enfin quelqu’un qui peut l’aider avec ses tracas.

« En 2009, en banlieue parisienne, dans une petite rue du 17e arrondissement, Godefroy de Malfète, comte de Montmirail, né en 1079 et mort en 1149, désespéré d’errer depuis huit cent soixante ans, se demanda s’il fit un bon choix en demeurant autant d’années parmi les vivants, et s’il n’ira pas en Enfer, malgré ses actions valeureuses… »

Lien Moyen-Âge et temps moderne, ou le choc des civilisations chapitre 1: Terra Incognita, ou Comment trouver un fil d'Ariane inespéré, une fanfiction Les Visiteurs

En espérant que cette fiction sera appréciée.

3 « J'aime »

Pré-lecture du deuxième chapitre intitulé « Héritage compliqué ». Chapitre de 1949 mots.

Teaser : Godefroy doit aider Béatrice de Montmirail, secondé par Mélinda Gordon, a retrouver le plus rapidement possible la bague du Hardi. Bague convoitée par un mage, une sorcière, Gabriel Lawrence et Jacques-Henri Jacquart. Alors qu’un problème se pointe à l’horizon, une solution inattendue apparaît. Sauront-ils bien utiliser cette chance inespérée pour aboutir à leur fin ?

Lien Moyen-Âge et temps moderne, ou le choc des civilisations chapitre 2: Héritage compliqué, une fanfiction Les Visiteurs

Sachez que même une simple re-lecture des erreurs de français est très significatif, indépendamment de votre connaissance ou de votre ignorance des deux fandoms.

1 « J'aime »

Recherche d’un pré-lecteur pour le troisième et dernier chapitre intitulé « Descendance et Histoire de famille » en 2772 mots.

Teaser : Mélinda Gordon aide Godefroy de Montmirail a comprendre l’énigme autour de Jacques-Henri Jacquart et de son écuyer… Une histoire surprenante de famille qui se relève au grand jour, grâce à une aide inattendue, au grand désarroi du propriétaire du château.

Lien Moyen-Âge et temps moderne, ou le choc des civilisations chapitre 3: Descendance et Histoire de famille, une fanfiction Les Visiteurs

Merci à tous les pré-lecteurs qui contribueront à une meilleure histoire.

1 « J'aime »

Heyo !

Si la prélecture (je vais appeler ça « correction » dans mon cas, parce que autant les visiteurs je connais un peu, autant ghost whisperer je connais pas du tout :pensive:) peut attendre un peu, alors je pourrais éventuellement relire tout ça. Mais là avant j’ai :

• du taf à trouver (bon, plutôt des courriers à faire, ça se saurait si trouver du taf ça se faisait en claquant des doigts…)
  • un truc à corriger pour quelqu’un
  • une fic à terminer avant Halloween de préférence
  • une partie de loup-garou à lancer à Halloween donc j’ai quelques trucs à peaufiner
  • une prélecture hors ffr à faire
  • et mon texte de la mort à avancer. (Note aux correcteurs, je comprends mieux pourquoi texte de la mort… quand je l’aurai terminé, je songe sincèrement à l’imprimer pour le faire exorciser ce machin !)

Bref, du coup si quelqu’un d’un peu plus dispo avant début/mi novembre se montre je laisse la priorité, mais si tu peux attendre je pourrai regarder ça quand j’aurai deux minutes (mais encore une fois, je ne prendrai en charge que la partie « forme », puisque je ne connais pas assez les fandoms pour juger le fond).

2 « J'aime »

Merci pour votre commentaire. Concernant la pré-lecture, aucun problème de mon côté. Je ne me presse pas. :sunglasses: Je suis patiente pour publier. Prenez le temps nécessaire pour bien faire le travail et pour commencer ce qui importe avant. Je vous remercie de votre générosité à bien vouloir m’aider. À bientôt. Respectueusement vôtre, B7B14

2 « J'aime »