Je recherche quelqu’un qui voudrait bien faire une pré-lecture d’une récente fiction.
Titre de la fic : Moyen-Âge et temps moderne, ou le choc des civilisations
Fandom : Ghost Whisperer et Les Visiteurs
Nombre de mots : Premier chapitre intitulé « Terra Incognita, ou Comment trouver un fil d’Ariane inespéré » en 1985 mots. Je prévois un total de trois chapitres pour cette fiction.
Rating : M
Genres : Crossover, Action et Famille
Personnages : Godefroy de Montmirail, Mélinda Gordon, Jim Clancy, Béatrice de Montmirail, Jacques-Henri Jacquart, Eusèbe, Jacquouille la Fripouille, Gabriel Lawrence et quelques autres personnages de mon invention.
Continuité : Un peu après le premier épisode de la cinquième saison de Ghost Whisperer. Après le premier film de la trilogie des Visiteurs.
Il est préférable de connaître assez bien Les Visiteurs. Par contre, aucune connaissance nécessaire du fandom de Ghost Whisperer n’est exigée.
Pitch de présentation, ou teaser :
Suyvez les vrayes hystoires qu’avcvn poëte ne pevt esventé. Godefroy de Montmirail devient un esprit errant, quelque chose lui pèse sur l’âme, l’empêchant de partir tranquille, mais personne ne l’a aidé en tous ces siècles. Et, par hasard, en 2009, il rencontre Mélinda Gordon dans les banlieues d’une ville française, alors qu’elle a récemment accouché de son fils Aiden. Le comte de Montmirail trouve enfin quelqu’un qui peut l’aider avec ses tracas.
« En 2009, en banlieue parisienne, dans une petite rue du 17e arrondissement, Godefroy de Malfète, comte de Montmirail, né en 1079 et mort en 1149, désespéré d’errer depuis huit cent soixante ans, se demanda s’il fit un bon choix en demeurant autant d’années parmi les vivants, et s’il n’ira pas en Enfer, malgré ses actions valeureuses… »
En espérant que cette fiction sera appréciée.