[Fiction originale] "L'histoire de Stanley" arrive en ligne

Lecteurs du soir, bonsoir.

Vous vous souvenez de Mémoires blanches ? Et que j’avais mentionné un univers fictif plus vaste ? Eh bien ça sort, juste ici : l’histoire de Stanley

Edit : la fic est aussi sur le site : Stanley, tome 1

Je poste en Hors Sujet parce que c’est pas de la fanfic.

Par contre, à noter que cette fiction originale est classée M, ceux qui m’ont lue savent pourquoi.^^

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, autant sur la forme (confort de lecture, ergonomie etc) que sur le fond.

Bonne visite à vous !

Drake.

1 « J'aime »

Bonjour ^^

Je vais de ce pas lire cette fiction car je viens de découvrir “Mémoires blanches” et j’ai adoré =)

J’ai laissé un commentaire, si tu veux connaître mon avis ^^

1 « J'aime »

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je suis attachée à Mémoires blanches, alors l’idée de lire sa prequelle était attractive.
Le style est parfait et la correction sans tache, ce n’est pas un moindre avantage pour une histoire qui s’annonce mal comme cinquante nuances de roses. :smiley: sauf si par là on évoque le contenu d’un estomac fragilisé !
C’est la question que je me pose à ce stade. Je ne suis pas une fan du genre horrifique, mais volontiers de ce qui est bien écrit. C’est-à-dire que je peux être amenée dans des fandoms ou genres littéraires dont je n’ai rien à faire et où je ferais mieux de ne pas traîner, simplement parce que la narration est bonne, l’intrigue prenante (finalement) et que l’auteur y aura, très involontairement et à son insu, ajouté des ingrédients magiques.

Je crois comprendre que l’histoire de Stanley ne figurera pas sur le site. Tu te priveras donc de l’effet agrégateur de la plateforme en comptant sur des abonnements via ton blog ?:thinking:

2 « J'aime »

Je viens d’aller jeter un oeil à ton blog, et je n’avais rien compris après avoir lu “Mémoires blanches” :roll_eyes: Je pensais que c’était une suite mais pas du tout! Du coup j’ai découvert une superbe histoire et j’aimerais savoir ce qu’il va advenir de lui… Mais ce préquelle est effectivement très bien écrit ^^

2 « J'aime »

Merci pour ce retour Oldie !

Ben le truc c’est qu’ici, c’est plutôt un site de fanfictions, pas de fics originales… Alors à moins d’obtenir une dérogation, je préfère m’en tenir à mon blog.^^

Et un grand merci à toi aussi pour tes retours ! Et oui, effectivement, Mémoires blanches est écrit du point de vue de l’hôpital !^^

1 « J'aime »

Hahaha Drake !
Une dérogation ?

Il y a juste 430 fictions non rattachées à des fandoms sur le site, plus si on compte les mal rangées.

C’est vrai que certains anciens membres du forum ont beaucoup souligné qu’ils préféraient les fandoms aux univers originaux.
Vu le nom du site, c’est normal, et somme toute la garantie de rassembler les fans d’une oeuvre plus que les fans d’un genre.
Je ne sais pas trop ce qui se passe sur FictionPress par exemple (qui est la plateforme homologue de FFnet pour les fics originales, sans fandom).
Mais dans tous les cas, il me semble qu’il y a toujours plus de lectures au sein d’une plateforme agrégatrice que sur un blog isolé.

Tu nous diras si c’est complètement faux ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Je le pense aussi ! Je me doute bien que, comparé à un site où je suis déjà établie depuis cinq ans, un blog isolé sera moins fédérateur, au départ en tout cas. Alors je publierai peut-être ici aussi ^^
Après tout, j’ai eu mes premiers - et meilleurs - lecteurs ici :slight_smile:

Du coup, je pose le tome 1 ici : Stanley

A vos commentaires ! x)

1 « J'aime »

Le chapitre 3 est sorti.
Si j’en poste un par semaine, ça va ? (Après le lundi c’est peut-être pas le meilleur timing, la reprise tout ça.)

Si tu as la “matière” pour poster un chapitre par semaine, fais-le ! Cela fidélise les lecteurs, le rendez-vous régulier…

J’ai commenté. Pas un truc super intéressant hein ? Mais par dessus le marché je me demande s’il y a une licence artistique entre Doot’sie et Tootsie ? :smiley:

image

J’ai découvert qu’un film s’appelait Tootsie bien après avoir écrit mon premier jet. ^^ J’espère que ça ne posera pas souci niveau droit d’auteur x)

1 « J'aime »

Dans la mesure où Tootsie est un genre de comédie romantique – dont le concept a été plus ou moins repris plus tard par Mme Doubtfire, je pense qu’il n’y aura aucun risque de confusion avec ta propre histoire. :stuck_out_tongue:

Doot’sie, c’est pour Dorothy aussi ?

1 « J'aime »

Nope, pas du tout :smiley:

Et de quatre ! On passe aux choses sérieuses.^^

Edit : et voilà le cinquième, parce que j’avais envie de le sortir aujourd’hui.

Edit² : Et de six !

1 « J'aime »

Point retours !

Fort intéressant retournement auquel je ne m’attendais pas du tout. Cet approfondissement me plaît, mais tu as une bonne collection de personnages poissards au dernier degré, dis-moi. :smiley:

Eh oui.^^ C’est quelque chose qui revient pas mal dans mes écrits, je sais pas si vous avez remarqué x)

Rhô, mais c’te vieux cliffanhanger là ! :smiley: Ce qui est horrible c’est que ça marche toujours. Un peu comme une blague inusable. :-))

Je suppose que c’est un compliment x)
J’ai tendance à bien aimer les cliffs. Enfin, j’ai une relation particulière avec eux ! Je les apprécie autant qu’ils m’agacent et que je peste sur l’auteur quand il conclut un chapitre ainsi.^^ J’imagine que mes lectures m’ont transmis ce plaisir sadique…

Stanley Ellington était cinglé. Et c’était plus particulièrement flagrant quand il commençait à parler de lui à la 3e personne !.. :smiley:

Sur le coup @OldGirlNoraArlani j’ai eu du mal à comprendre à quel passage tu faisais référence, étant donné que toute la fic est écrite à la troisième personne^^ un truc que j’aurais formulé de façon un peu nébuleuse ?

Merci aux personnes qui me suivent en tout cas !

Coucou

Sur le coup, j’ai eu du mal à comprendre à quel passage tu faisais référence, étant donné que toute la fic est écrite à la troisième personne^^ un truc que j’aurais formulé de façon un peu nébuleuse ?

Ce n’est pas que c’est nébuleux, c’est que le narrateur est très présent sur ce paragraphe et s’adresse à nous, et parfois, j’ai l’impression que c’est Stanley, le narrateur (mais c’est parce que je suis traumatisée par Mémoires blanches alors je me demande qui nous parle, là) :woozy_face:. Et pour éviter de creuser la question j’ai PU penser que c’était Stan, puisqu’il était cinglé, il pouvait être schizo aussi. On ne sait jamais…

ex:

Combien de temps s’était-il écoulé depuis son retour à la liberté ? Stan eût été incapable de le dire avec certitude. Bien sûr, la date, il l’avait en tête. Sauf qu’elle avait quelque chose d’irréel, vous voyez ? Vous avez une date en tête, mais elle ne colle pas avec le temps que votre cerveau a enregistré entre elle et le jour présent. En général, vous passez outre cette impression, parce qu’elle n’a pas l’air si rationnel que ça.
Le cerveau de Stan, lui, était privé de point d’ancrage. Son souvenir le plus fiable pouvait aussi bien être celui de la durée que celui de la date, ou même aucun des deux, parce que Stanley Ellington était cinglé, il le savait maintenant.

C’est l’unique raison de cette remarque à chaud. :sweat_smile:

1 « J'aime »

D’accord, donc en fait oui, c’était fait exprès mais j’avais pas réfléchi à toutes les conséquences de ce procédé^^ mais ça fonctionne plutôt bien, de ce que je comprends de tes retours :smiley:

Merci pour cet éclaircissement !

Un grand merci à toi pour tes gentils commentaires @FanficSaiyuki27 ! “Bizarre”, ça me fait très plaisir de lire ça, ça veut dire que ça intrigue :wink:

Chapitre suivant en ligne, comme chaque semaine :slight_smile:

Edit : Merci pour vos coms ! Bon vu ma note, ce chapitre est moins bon que les autres… j’espère faire mieux la prochaine fois ! :smiley:

Edit² : Je cherchais un titre plus chelou pour cette fic, c’est chose faite. Je vous le dis pour que vous puissiez la retrouver dans le carrousel !

2 « J'aime »

Hey
Ah c’est à moi que tu dois un vote d’encouragement cette fois, Saiyuki a conservé sa note identique ! :grin:
Tout est possible au chapitre suivant !

Félicitations, le titre n’est pas chelou mais c’est sûr qu’il ne vend pas la mèche avant d’avoir tué la peau de l’ours… :sweat_smile:

1 « J'aime »