[Fiction originale] "L'histoire de Stanley" arrive en ligne

Bonjour
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/fiction-originale/11646_et-dehors-eux-sheffield/40519_partie-1-chapitre-8/lire.html

Coucou
J’ai l’impression que tu nous testes pour savoir si on lit. :smiley:
le chapitre a l’air répété deux fois (comme si tu avais fait involontairement deux Ctrl + C à la suite)… ça je ne le mets pas en com parce que bon… :slight_smile: c’est plus une remarque qu’un commentaire.

Ah bon ? attends je vais vérifier ça, merci !

Edit : ah oui, mince ! ma souris fait des double-clics toute seule parfois, désolée :confounded:

1 « J'aime »

Dernier chapitre (court, une fois encore) avant la partie 2 (qui comporte des chapitres plus longs !).

Nouvelle partie, nouveau chapitre !
Et je cherche encore un titre à cette histoire, je me rends compte que l’actuel est aussi bof que le précédent. J’ai vraiment du mal !

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Trouver un bon titre pour sa fanfic

Du coup ce topic, ça pourrait s’appler “Stanley’s Rubrik” :face_with_hand_over_mouth: (ok, je sors)

2 « J'aime »

Je viens de comprendre ^^

1 « J'aime »

Attention, langage fleuri pour ce chapitre. Et il est fait mention de violences conjugales.

> — Mais t’es infoutu de te mêler de tes oignons, c’est pas possible…

Hey mais y en a au moins une qui a daigné caser la phrase du mois ! :stuck_out_tongue: Well done !

1 « J'aime »

J’avais même pas fait gaffe ! :joy: (merci du commentaire !)

Nouveau chapitre. Ou la dame dans le bar avec des lunettes et un fusil.

Une fin de chapitre “carabinée”. :smiley: Le cliffhanger fait toujours son petit effet.

ça par exemple, c’est un petit commentaire court qui ne dévoile rien de ce que la lectrice pense. Pour des questions plus perplexes, voir le com du site.

1 « J'aime »

Merci Oldie :smiley:
Alors, comment répondre à toutes tes questions ? x)

Un, je ne sais plus qui est Sally

C’est celle à qui Stanley confie Chuck ! (Chapitre… 6 ? Oui, 6, je me suis pas trompée.)

Mais là je me demande… Est ce qu’on ne vient pas de basculer subrepticement de l’histoire de Stanley (moi j’ai acheté l’histoire de Stanley au départ) à l’histoire de Chuck (ou celle de Sally ? Ou celle de leur famille ?) ? Et je reconnais que je n’ai pas de réponse à ces questions. :smiley:

Je crois que c’est la deuxième question la plus difficile du com, après la dernière ! :smile:
Je ne sais pas trop quoi dire… Pour moi, ça reste malgré tout l’histoire de Stan… mais pas que ? Enfin, Stan reste sur le devant de la scène, c’est ce que je veux dire.

Ceci m’amène donc également à avouer que je n’ai aucune prescience du plan… ce qui peut générer un certain attentisme silencieux. Mais c’est le sujet du forum : un lecteur qui se pose des questions, est ce une bonne chose, dans la mesure où il ne les pose pas à l’auteur, histoire de pas passer pour un gros nul obtus ? :smiley:

The hardest part ! :sweat_smile:
Je ne sais pas du tout quoi dire, j’ignore si c’est une bonne chose ou une mauvaise chose. Pour moi, le fait que le lecteur s’interroge est plutôt bon signe… sauf s’il est complètement paumé ! (Et c’est très bien de me poser des questions, ça me permet de réfléchir sur mon histoire moi aussi. Et puis c’est un espace d’échange ici :wink: )

J’espère que le prochain chapitre t’éclairera davantage… Et sinon, je suis prête à poursuivre la discussion pour mieux comprendre ton ressenti !

1 « J'aime »

Nouveau chapitre, tout chaud !

Je suis super contente de le publier, vous savez pas à quel point. J’ai eu une énorme phase de doute pendant l’écriture de ce chapitre, j’étais même… pas trop bien, parce que j’arrivais pas à faire ce que je voulais, parce que soucis personnels, etc. Bref, on passe tous par là.^^
J’étais pas sûre de ce chapitre, vraiment, du coup j’ai fait ce que je vous conseille aussi de faire si vous connaissez pas cette astuce : faites une pause de quelques jours (voire plus), puis retournez lire votre chapitre, vous aurez plus de recul pour voir ce qui cloche ou non !

1 « J'aime »

Et un chapitre juste avant que je parte en vacances ! Je retrouve mon PC le 2/3 août, donc j’aurai un peu de retard sur le prochain. J’espère que celui-ci vous plaira ! :slight_smile:

J’ai fait mon devoir de lectrice ! J’ai même balancé des idées pour un titre mais je n’ai rien trouvé de satisfaisant en français (cf la discussion “pourquoi tant de titres en anglais”), en ce qui me concerne, la reponse est : parce que je perds la main ! :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir.
je sais pas faire de pause.
Du coup j’ai écrit mon chapitre pendant les vacances.
Edit : Quand le site reviendra, j’annulerai la publication, j’ai des choses à corriger, désolée :confounded:
Edit² : done !

1 « J'aime »

Et hop, la partie 3 commence !
Voilà donc le nouveau chapitre. Avec un peu de feel-good dedans, parce que ça manque un peu dans cette fic. x)
Bonne lecture !

Edit : ton com m’a fait sourire @OldGirlNoraArlani, merci !

1 « J'aime »

Bonsoir, ceci est le chapitre le plus long de la fic à l’heure actuelle, mais aussi le plus dur psychologiquement parlant. J’ai failli mettre un avertissement. Si vous pensez que le faire (pour toute la fic plutôt qu’un seul chapitre, ce serait un peu idiot, le lecteur n’a pas à sauter un chapitre^^) est utile, dites-le moi.
Bonne lecture quand même !