L'intelligence artificielle va-t-elle remplacer les écrivains ? ChatGPT / OpenAI

Punaise, je rêve ou l’IA est carrément plus coopérative que moult auteurs wattpadiens ?! (et pas que d’ailleurs, j’ai déjà entendu dans mon entourage des gens descendre l’utilité de la grammaire et de l’orthographe pour diverses raisons…)

Plus sérieusement, là, j’imagine un jeune enfant auquel on enseignerait les bases de la conjugaison. Et là, c’en est presque flippant…

9 « J'aime »

ohhhh superbe idée pour les trame de scénario de JdR, j’essayerai !!! J’avais une idée d’accroche en plus mais sans réussir à développer. Je vais me pencher dessus pour voir ce que ça peut donner.

Sinon, c’est assez fou ce qu’une IA peut faire, même si, effectivement, la qualité artistique n’est pas au rendez-vous et que le style reste basique, je n’aurais jamais pensé arriver à avoir ce type de résultat.

5 « J'aime »

Ahahah, oui, certainement.

J’avoue que c’est le seul truc qui m’a fascinée dans cette histoire. En soi, les IA ne m’intéressent pas trop et je demeure convaincue qu’aucune ne pourra jamais remplacer l’homme dans le domaine artistique (ou alors je prends mes rêves pour des réalités, ce qui est possible :sweat_smile:), mais le fait qu’elle puisse « apprendre » m’a quand même interpelée. Bon, ce n’était pas parfait au niveau de l’emploi des temps mais elle a quand même modifié l’histoire en fonction de ce qu’on lui disait au fur et à mesure…

Héhéhé, oui, c’est exactement ce qu’on s’est dit (je masterise avec mon conjoint un JdR qu’on a créé et des fois, on aimerait bien un petit coup de pouce) !

6 « J'aime »