Livres audio (audiobooks) et podcasts multifandoms en anglais

Bonjour, les ami(e)s !

Depuis quelque temps, je me régale de fictions (proches de fan fictions) écrites et lues par des auteurs et lecteurs de talent et je veux partager ce bonheur avec vous.
Les fans de :
Dr Who - Torchwood
Sherlock Holmes
Chapeau melon et bottes de cuir
Dorian Gray
et autres peuvent y retrouver leurs héros préférés…
Voilà !
Le lien vers cette caverne d’Ali Baba :

1 « J'aime »

Hello aussi

Les audiobooks de Big Finish sont bien connus des ultra fans de Doctor Who (qui constitue une part impressionnante de leur catalogue (mais pas que).

Ce ne sont pas des fanfictions, mais des nouvelles écrites par des écrivains et interprétées à l’oral par les acteurs d’origine (quand ils sont encore en vie…) s’il s’agit d’une série. Si c’est pour un livre, ce sont d’autres comédiens/interprètes.

Fans de Cumberbatch, n’attendez pas ce Sherlock-là toutefois…

Je crois bon de signaler tout de même que – puisque ce ne sont pas des fanfictions – ce n’est donc pas gratuit. A l’unité, les nouvelles sont d’un coût relativement abordables, mais elles sont souvent vendues en packs…

1 « J'aime »

Coucou !

J’utilisais les termes « proches des fan fictions » parce que pour la plupart (sauf Torchwood et peut-être Dr Who) les auteurs ne sont pas les auteurs originaux… (évident pour les Sherlock Holmes).
Cependant, l’ « Homme invisible » est bien le texte de H.G.Wells.
Quoi qu’il en soit, les textes sont d’une grande qualité et respectent les canons.
A paraître bientôt « Adam Adamant Lives », reprise d’une série TV des années 60, très connue en Angleterre.

1 « J'aime »

Je comprends. :worried:

Mais pour moi « proche des fanfictions » c’est trop dépréciatif (au niveau cohérence, qualité, contenu, scénar), alors que là c’est (normalement) du travail de professionnel.

Les audiobooks et audioplays (pièces de théâtre radiophoniques) sont toujours monnaie courante de l’autre côté de la Manche.

1 « J'aime »