[Lucifer] Mes fanfics en projet ... et celles que j'ai publiées

Sur l’ancien forum, j’avais créé un sujet avec un titre similaire (j’ai juste rajouté ce qui est après les points de suspension dans le titre).
Voici ce qui y avait déjà été posté, pour mémoire …

Je continuerai à vous parler de mes projets de fictions à partir du prochain message … et j’en profiterai pour ajouter aussi les fiches de présentation de mes fictions publiées … pour vous tenir au courant.


D’ailleurs, je vais commencer dès maintenant en repostant la fiche de l’OS avec lequel j’ai participé au Défi de Mars 2019 :

Mon OS du Défi de Mars 2019.

Titre : Le dernier debout a gagné.

Fandom : Lucifer

Nombre de mots : 4326 mots (pour la fiction en elle-même). Ce nombre inclut les 995 mots du prologue (c’est une transcription d’une partie du pré-générique de l’épisode 13 saison 3 de la série).

Rating : T (Mais attention, le prologue et le début de l’incipit mériteraient presque un rating à M car on y fait mention, de façon répétée, de différentes manières de mourir). Merci de ne pas les essayer, elles sont mortelles pour toute personne autre que le personnage principal de cet fic.

Personnages (par ordre d’apparition) :

  • Caïn / Zuìhòu Zuì (litt. ‘Dernier Crime’) (Nom hors canon) / Marcus Pierce,
  • Lucifer (prologue),
  • Měi (litt. ‘Beauté’) la qilin, (OC)
  • Les villageois, (OC)
  • Hóng Yè (litt. ‘Rouge Feuille’), (OC)
  • Le Nian, (OC)
  • Hóng Zhùfú Háizi (litt. “Rouge Béni Enfant”), le bébé nouveau-né de Hóng Yè. (OC)

Continuité : Aucune (c’est une préquelle qui se déroule à une autre époque). Pourtant, le prologue est ma traduction de la scène du début de l’épisode 13 de la troisième saison (Jusqu’à ce que la Mort nous sépare). Traduction car je n’ai que la VO de cet épisode. C’est l’une des phrases de cette scène qui a servi de point de départ à mon scénario.
Je conseillerai donc au lecteur potentiel d’avoir vu la saison 3 jusqu’à cet épisode mais ce n’est pas une obligation .

Genre : Humour, Drame, Mythologie, … .

Pitch : Caïn a beau être maudit pour l’éternité, il n’en peut plus de vivre depuis aussi longtemps. Après avoir été blessé au dos par Lucifer, il se souvient d’une autre blessure, bien plus ancienne, et des circonstances dans lesquelles il l’avait reçue … C’était en Chine, à l’Âge de Bronze, dans une lutte épique contre l’un des derniers dragons Nianshou.

Le lien : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/lucifer/11744_le-dernier-debout-a-gagne/39818_le-dernier-debout-a-gagne/lire.html

Au niveau de mes projets :

  1. Suite au problème qui m’a empêchée de poster ma fic pour le Défi de Novembre-Décembre 2018, je continue à la re-rédiger … Ce qui va très lentement car :

  1. Je travaille actuellement sur mon OS pour le défi d’Avril (il est malheureusement très probable que je le poste en Défi de la seconde chance car je me suis donnée une difficulté supplémentaire, celle d’écrire ma fiction sous une forme particulière, celle d’une pièce de théâtre.)
    Je ne fais pas cela pour éviter de faire des descriptions de type scénique et/ou scénaristique, mais bien parce que cette forme de présentation correspond bien à mon fandom, une sitcom enregistrée en public, sous forme de pièce de théâtre …

  1. En plus, je prévois une série d’OS (qui seront publiés sous la forme d’une fanfic multi-chapitres). Il s’agira d’une série de crossovers entre le fandom Lucifer et d’autres fandoms ayant pour point commun un interprète en commun avec le fandom Lucifer).
    Je ne suis pas certaine d’avoir expliqué les choses clairement mais je vais tenter de le faire autrement.
  • Les différents acteurs de la série ont joué d’autres rôles avant d’interpréter leur personnage dans cette série.
  • Prenons, par exemple, Lauren German, qui interprète Chloé Decker dans Lucifer. Elle a aussi joué dans la série Chicago Fire.
  • Maintenant, imaginez que, pour une raison ou une autre, Lucifer (qui sera présent dans tous les OS, comme l’autre fil rouge entre eux, puisque ce fandom sera le fandom principal), se retrouve, en compagnie d’un autre personnage de son fandom (pas Chloé, … mettons Dan), face au personnage qu’interprétait Lauren German dans Chicago Fire … Attention : je parle bien de son personnage, pas de l’actrice !
  • Imaginez l’histoire …
  • Je travaille actuellement sur deux de ces OS/chapitres … Les crossovers “Lucifer & Miranda” et “Lucifer & Rush” (oui, 2 OS avec des personnages interprétés par Tom Ellis … Je n’ai jamais dit que ça ne pouvait pas se produire, mais il y aura toujours au moins un OS sur un personnage d’un de ses collègues entre 2 avec les siens).

  1. Je suis aussi en pleine écriture d’un OS pour vous présenter mon OC sur le fandom Lucifer. Il s’agira là d’une présentation dans un Univers parallèle assez semblable à celui de la série sur les 3 premières saisons (jusqu’à l’épisode final) mais qui a divergé après. L’histoire et le passé de cet OC étant relativement stable dans les différents univers parallèles que j’explore dans mes fics de ce fandom. Seuls ses avenirs peuvent être très différents.

Voilà, vous avez un topo assez complet de l’avancée de mes textes…

1 « J'aime »

Seraphina,

Quel courage d’annoncer à l’avance tes projets !

Personnellement je ne m’y risque pas. Trop d’empêchements ou de syndromes de la page blanche viendraient souligner que mes promesses ne valent pas grand chose. :shushing_face:
Ça sort quand ça peut et c’est la surprise…


Je me suis permis de reclasser ton sujet directement dans Fandoms qui est désormais la branche qui accueille les autopromos de fics (plutôt que Débats et idées).

Ainsi quand les gens cherchent à en savoir plus sur un fandom, ils peuvent à la fois :

  • trouver une présentation éventuelle
  • mais aussi directement des fics à lire

et ce nettement identifiées par une étiquette et au même endroit. :laughing: On gagne du temps !

Au plaisir d’en lire une !

Je sais ce que c’est que c’est aussi. Mais, pour moi, avoir en tête que les lecteurs savent que je suis en train de préparer plusieurs fics me fait l’effet d’avoir une sorte de deadline. Et ça me donne une bonne raison pour dire à mes proches : « Je dois écrire, mes lecteurs attendent mon prochain chapitre / texte. » et ça m’oblige à avoir une raison de sortir mon cahier de brouillon (petit format, 100 pages, carreaux Seyès) et mon stylo à bille 4 couleurs (oui, je travaille ‘à l’ancienne’ …) et je recopie le soir, chez moi. J’avance assez vite en faisant comme ça, avec l’aide de ma Dropbox (que j’ai sur mon ordi et ma tablette). J’y mets toutes mes fics en cours d’écriture en accès hors ligne et je peux écrire quand je le souhaite, même dans le train. Rien qu’hier, j’ai écris l’équivalent d’1,5 page sur word dans le train ou en les attendant en gare. Je travaille d’arrache-pied (aïe, ça fait mal !) pour terminer mon OS sur mon OC avant dimanche soir.

Tu as très bien fait. J’avoue que j’ai hésité entre les deux … peut-être qu’un sous-forum dans Fandom « Faites la promo de vos textes » où on pourrait tous poster les fiches de présentation de nos fics (chacun crée 1 sujet style « Les fics de [notre pseudo] ») serait utile.

Je pense que ce devrait être le cas dimanche soir ou lundi matin pour le “fameux” OS sur mon OC… J’avance assez vite pour ça.
Au plaisir d’être lue …

Et bien voilà, le texte promis est en ligne. Voici donc sa fiche de présentation :

Fiche de 'Tears In Heaven'.

Titre : Tears in Heaven.
Fandom : Lucifer.
Nombre de mots : 6421 mots.
Rating : T.
Personnages :

  • Principaux :

    • Samael “Lucifer” Morningstar,
    • Seraphina Yaelle “Cabri” Emmett (OC),
  • Secondaires :

    • Amenadiel,
    • Mazikeen “Maze”,
    • Dr Linda Martin,
  • Figurants :

    • quelques employés et clients du Lux.

Continuité : Quelques semaines après l’épisode 24 de la saison 3.

Genre : Hurt/comfort, Tranche de vie.

Pitch : Alors que Lucifer se morfond sans Chloé, une jeune femme entre au Lux, la boîte dont il est propriétaire. Le Diable ne s’attend pas à la surprise qu’elle lui réserve. Son passé débarque en trombe dans sa vie et ne laissera personne à l’abri. Quelques règlements de compte et quelques vérités longtemps tues pourrait bien émailler leur soirée à tous.

https://www.fanfictions.fr/fanfictions/lucifer/11805_tears-in-heaven/40058_tears-in-heaven/lire.html

Bonne lecture à tous !

@OldGirlNoraArlani : Je suis désolée mais j’ai un souci pour lier les notes en fin de fic avec les passages correspondants. J’ai tenté d’éditer mon texte mais le problème persiste. Est-ce que tu pourrais m’expliquer comment tu fais, toi ?

Hello !
Mais… mes notes ne sont pas liées. L’interface du site ne le permet pas !
Je les mets juste entre crochets manuellement par pur souci esthétique. Quand il y en a deux trois, des astérisques suffisent. Comme tu en a plus, les chiffres sont préférables.

1 « J'aime »

OK, merci ! J’ai cru que j’allais devenir chèvre !

Voici la fiche de présentation de ma fic du mois de Mai 2019.

Bonne lecture à tous !

La fiche de ‘‘Je fais ce que je veux !’’

Titre : “Je fais ce que je veux !”
Fandom : Lucifer.
Nombre de mots : 2393.
Rating : T
Personnages : (tous canons, mais dans un univers alternatif !)
Personnages :

  • Principaux :
    • Beatrice Espinosa (dite ‘Trixie’ )
    • Capitaine Chloé Morningstar
    • Lucifer Morningstar
  • Secondaires :
    • Ella Lopez

Continuité : Aucune… Cette histoire se déroule dans le futur d’un univers alternatif. (Trixie a 13 ans, donc ce serait la fin de la saison 6, au niveau de la continuité)
Il existe des différences majeures entre cet univers-là et le nôtre :

  1. Dan Espinosa est décédé à la fin de la saison 1, assassiné par Malcolm ,
  2. Chloé a été nommée Capitaine et a maintenant la charge du poste de police,
  3. Lucifer et elle sont mariés depuis environ 6 mois.
  4. En dehors de Linda et de Chloé, 2 autres personnes savent que Lucifer est le Diable : Trixie et Ella.

Genre : Univers Alternatif, Tranche de vie.
Pitch : Trixie Espinosa a maintenant 13 ans et, comme toutes les adolescentes, elle aimerait bien que sa mère la laisse faire ce qu’elle veut, comme elle veut, quand elle veut. Mais, quand Chloé lui demande de l’aider, le pauvre Diable a bien du mal à gérer la situation.
Cette fanfiction participe aux Défis d’écriture de Fanfictions. fr : Rébellion (mai 2019)
“Je fais ce que je veux !”

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : [Supernatural] Mes fanfictions en projet et déjà publiées