Mise à jour de Août 2020 : nouvelle version

Ouch, pas cool ça :confused:

oooh ce serait sympa ça, oui !

ouip, pouvoir répondre directement aux commentaires serait une super idée^^

1 « J'aime »

Bonjour !
J’ai exactement le même problème… Sauf que la mienne est en quadruple… :sweat_smile:
Sinon pour la messagerie je ne comprends toujours pas ce que c’est lecture seule !
Si quelqu’un pouvait me l’expliquer… Merci !

Beila

Les notifications, c’est ça :

(bon, là c’est les miennes…)

Tehem se propose de faire migrer tous les messages reçus qui se trouveraient actuellement dans la boite de réception de la messagerie vers la zone de notification.

image

:nerd_face: Traditionnellement quand quelque chose est « en lecture seule » ça veut dire que la seule chose qu’on peut faire, c’est lire…

Si tu regardes bien les notifications (1e capture), il n’y a qu’un bouton : supprimer.
Il n’y a pas de bouton répondre, car ce n’est pas une messagerie.

« Notifications », c’est juste une zone informative sur l’activité qu’il y a eu sur notre fic (commentaire), sur les fics que l’on suit (nouveau chapitre).
On pourrait y voir les anciens messages reçus, et c’est tout. :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci beaucoup ! Je vais aller voir ça tout de suite !

Voici un exemple de ce à quoi ça ressemblerait avec un extrait de ma propre boite (vieux messages) :

Vous avez le contenu brut du message, avec le nom de l’expéditeur, et une info sur la date (approximative). Mais si vous voulez pouvoir rechercher des messages, ce n’est pas une bonne solution car ils sont tous en vrac (enfin classés par date mais c’est tout :slight_smile: )

3 « J'aime »

J’avoue que hier, en me connectant sur le site, je me suis dit « non mais qu’est-ce qu’il s’est passé?? » :joy: Enfin, si le site est mieux adapté au public, c’est super! La liste de lecture, et la barre de recherche directement sur la page d’accueil sont mes deux mises à jour favorites!

Le seul point que j’aime moins, comme d’autres, c’est la disparition de la messagerie, que j’appréciais beaucoup. Juste un petit doute: avec une autre membre du site, nous nous envoyons de longs messages (plus de dix pages régulièrement, oui nous sommes pipelettes :roll_eyes:), ça ne posera aucun problème avec la messagerie du forum?

Et je vote pour la lecture seule, j’aimerais franchement conserver autant que possible mes messages existants.

4 « J'aime »

Si on peut sauvegarder les messages comme ça, ce serait déjà génial :smiley:

Merci pour vos retours, j’avoue que je ne réalisais pas à quelle point certain(e)s utilisent la messagerie de manière assez intensive :slight_smile: Pour l’instant je la laisse accessible et je vais voir ce que je peux faire pour avoir une transition la plus fluide possible.

6 « J'aime »

Bonjour,

Petite question: comment on fait pour répondre à un utilisateur qui a envoyé un message avant la mise à jour, mais qui n’est pas sur le forum ?
J’ai eu beau chercher, impossible de trouver l’onglet « répondre » dans la messagerie du site, et la messagerie du forum refuse d’envoyer mon message car elle ne connaît pas l’auteur.

Tu es pile dans le cas qui n’est pas prévu :smiley: (et que je n’avais pas anticipé)

4 « J'aime »

Je voudrais apporter une précision par rapport à cette mise à jour et ses conséquences pratiques.

J’ai vu passer des coms de lecteur disant à l’auteur qu’il y avait un bug pour lui envoyer un MP…

Oui et non.

Le bouton « envoyer un message » situé sur le profil d’un auteur renvoie à la messagerie du forum. Encore faut-il que ledit auteur s’y soit inscrit !

S’il ne l’a pas fait, bernique.

Même si un auteur n’a que faire des discussions et ne vient sur FFR que pour publier, il devrait créer son compte Forum, pour avoir la possibilité de dialoguer par MP (avec les autres membres inscrits, les Guests ne peuvent pas.)

Toute utilisation interactive des lieux de publication et d’échanges nécessite d’avoir la double inscription. :slight_smile:

6 « J'aime »