Moe, GRANDE rêveuse sans prétention

Oh génial tu gères, merci pour les conseils! Je les garderai bien en tête pour le jour où je m’y mettrais x)

J’avais regardé les live de Bob Lennon sur Warcraft 2. C’était déjà stylé ! Je me demande si le 3 est du même genre. Je vais aller fouiller un peu.

1 « J'aime »

Haha tout pareil ici x)

Eeeet moi aussi j’adore Loki !! Le meilleur personnage Marvel je trouve. Tom Hiddleston l’incarne si bien :star_struck: J’adore lire les fanfic qui parle d’une romance entre lui et Thor :relaxed: Le Loki de la mythologie aussi est très stylé.

Je suis d’accord, FFR renferme de vraies perles. Il y a même du contenu MA. Ce qui est très dur à trouver sur ffnet après la « grande purge ». Je suis tout à fait d’accord, le forum est vraiment bienveillant.

Merci, toi aussi :smiley:

1 « J'aime »

Ah mais complètement (bon, même si je trouve que parfois il n’apparaît pas assez, mais c’est un avis très subjectif :upside_down_face:)! Et Tom Hiddleston a un charisme incroyable!

Egalement d’accord, bien que Marvel ait sacrément remanié la version mythologique!

Et le contenu est de plus en plus varié, c’est génial! Enfin, sauf en fic de Redakaï, mais c’est un peu pareil sur ffnet… Et le forum est, honnêtement, l’un des meilleurs que j’ai pu rencontrer.

2 « J'aime »

Redakaï ? Je ne connais pas dis donc… Mais j’ai vu que tu écrivais une fic dessus ! Je vais voir un peu et me renseigner. Surtout que tu dis qu’elle est accessible aux néophytes !

T’inquiète pas, je pense pareil ! Je suis ravie qu’ils ne nous l’aient pas tué dans End Game finalement. C’est peut-être le personnage qu’on a le plus vu mourir haha ! Et en plus ils vont créer une série autour de lui :heart_eyes: J’espère que j’adhérerai.

J’ai lu de très bonnes fics adaptées sur le Loki de la mythologie. J’adore quand elles racontent sa vie sur Jotunheim ou qu’elles parlent de ses trois enfants !

1 « J'aime »

Bienvenue dans cette communauté familiale !

J’ai renoncé rapidement personnellement à fanficion.net, je n’aimais pas trop l’ambiance =P Je suis aussi sur fanfic.net mais le communauté est au point mort.
Ici c’est ce que j’ai trouvé de mieux !

Je suis intriguée par ce que tu aimes ! Je joue personnellement à pas mal de jeux de société, ça pourrait être assez drôle une fanfiction sur un jeu de société ! Je découvre les jeux de rôle depuis peu, dans des univers très variés, et c’est vraiment top !!

Pour ce qui est de la taille, je suis hors compétition avec mon mètre quatre-vingt X)

Encore bienvenue, et à bientôt sur le site pour des fanfictions !

1 « J'aime »

Hello !
Merci pour ton message !

Oui je suis d’accord, c’est très différent et beaucoup moins accueillant… Tiens, je ne connais pas fanfic.net ! Comme quoi, je découvre encore beaucoup de choses sur la fanfiction x)

Aloooors mes jeux du moment… Galerapagos, Time Bomb, Hawaïki, Spyrium, Escape Revolution, Andor… Je n’avais jamais pensé à en faire des fanfictions ! Mais du coup, j’avoue que ça pourrait être une super idée :open_mouth: Surtout que la plupart ont un univers vraiment très intéressant ! Surtout Escape Revolution et Andor (des jeux de société presque jeux de rôles x))… et peut-être Galerapagos aussi pourquoi pas !

Les jeux de rôles c’est tellement fun, tu joues à quoi toi (en jeux de société aussi) ?

Wow, tu es vraiment grand(e) :heart_eyes: !

1 « J'aime »

Disons que sur Fanfiction.net, c’est dur de trouver une communauté ou « un forum actif » au vue de la plateforme qui n’est pas vraiment faite pour ça. Perso, je publie uniquement dessus, c’est ma plateforme principale d’ailleurs.
Il y a aussi Wattpad et Archive of Our Own (assez compliqué et avec très peu de français d’ailleurs là bas).

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord. Après, ils offrent tellement de contenu, qu’on peut lui pardonner ses défauts je pense :thinking:

Je connais aussi Wattpad ! Mais je trouve que les fics les plus lues sont pas forcément les « meilleures » et que les nouveaux auteurs ont bcp de mal à se faire connaître… enfin après mon passage sur wattpad a été aussi bref qu’expeditif, je n’ai pas dû tout voir ! Tu es dessus toi ?

Pour Ao3 je lis exclusivement ! Je ne sais pas assez bien écrire en anglais x)

En fait tu écris sur quoi toi ?

1 « J'aime »

J’y suis, je publie quelques fics (les plus courtes généralement) mais je lis rarement des fanfics dessus.

Idem, je lis énormément sur Ao3, je publie quand j’ai le temps notemment pour le fandom Zorro car je sais qu’il y a beaucoup plus de lecteurs « étrangers » qui vont aller se risquer de lire une fanfiction étrangère sur ce site (google traduction, quoique merdique, fait des merveilles !).

Alors j’ai beaucoup écrit sur Sherlock (16 fanfics) et Albator (9 fanfics), ces deux là, j’ai arrêté d’écrire depuis 2015, sur Detroit Become Human (2 fanfics en 2018), j’écris sur Naruto (en arrêt pour l’instant depuis fin 2019), sur Zorro de la série Disney (31 fanfics, en arrêt depuis juillet). En ce moment, je suis à fond dans le fandom Star Wars et j’ai écrit trois fanfics, du coup.

1 « J'aime »

Haha ton compte ffnet doit être une vraie mine d’or x) Tu as écrit beaucoup de fics ! Je connais Detroit, c’est drôlement cool comme jeu. J’ai regardé pas mal de let’s play dessus (ceux de Bob Lennon en particulier).

Tu as terminé tes fics sur Sherlock ? Je me demande si je suis déjà passé par ton profil ou pas, j’ai beaucoup lu sur ce fandom… Si ce n’est pas trop indiscret, quel est ton pseudo sur ffnet ? La curiosité me démange x)

1 « J'aime »

Je suis aussi sur Wattpad, mais il n’y a pas non plus beaucoup de lecteurs.

Oohh la Galerapagos, on vient de la découvrir et il nous fait beaucoup rire !
On joue à ça en ce moment, et on a acheté Andor aussi, qu’on n’a pas encore essayé =P
On aime beaucoup le jeu Clank, et les Batisseurs. Et on vient d’acheter le Risk Game of thrones et le Monopoly Pokémon =P

1 « J'aime »

Malheureusement je n’ai pas fini la moitié des fanfics Sherlock. :sneezing_face: Mon pseudo c’est Harlock William Diego Holmes. x)

1 « J'aime »

Wow. Tu as écris vraiment, vraiment beaucoup de fics !! ça me donne envie de me lancer dans Zorro que je connaissais pas avant que tu en parles x)

Et aussi dans tes fics sur Obi Wan Kenobi haha x) Je pense que je vais commencer par tes fics terminées d’abord, sinon je risque d’être frustrée !

Galerapagos, on a tellement aimé qu’on a acheté l’extension x) Mais étrangement, c’est beaucoup plus facile d’avoir de bonnes fins ! Au moins, il y a moins de dispute quant à qui éliminer pour survivre… x)

Andor est vraiment super cool comme jeu, je le conseille si on aime la fantasy et les jeux de rôles ! Faut pas mal réfléchir et se creuser la tête mais ce sont des heures de jeux géniales ! On a aussi acheté une extension pour avoir d’autres héros et jouer à plus de 5… C’est très amusant x) Et le lore est incroyablement fourni (il y a même un site sur internet avec des scénarios gratuits pour continuer l’aventure).

Haha le Monopoly Pokémon, ça doit être trop drôle à jouer !

1 « J'aime »

N’oubliez pas que si vous adorez des jeux, ou que vous voudriez en parler, ou papoter dessus tout simplement, la rubrique « Gamer’s Land » vous tend les bras ! :smiley:

Elle est toute seule, elle s’ennuie, personne ne va jamais la voir…

5 « J'aime »