Moi, c'est H, enchantée!

Bonjour à toi, et bienvenue sur le site ! :slightly_smiling_face:
Comme tu l’as dis la communauté est vraiment bienveillante, et le forum regorge de topic pour t’aider si tu veux ! J’espère que tu te plairas ici, et bon courage pout la suite !

8 « J'aime »

Bonjour AshReflect
Bienvenue par ici.

Je ne connais pas du tout My Hero Academia, mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde (je ne dénoncerai personne sur cette question). :relieved:

Si tu n’es pas une grande lectrice, ce ne doit pas être facile d’écrire sans accéder aux exemples des autres qui te permettraient d’apprendre (s’il ne sont pas trop amateurs).

Mais c’est vrai qu’il y a tellement de disparités en fanfiction que tu as plus vite fait de lire de temps en temps les rubriques du forum sur l’écriture…

En tous cas, amuse-toi bien !

6 « J'aime »

Ohhh bah oui tu trouveras ton bonheur, je pense.

Pas besoin de timidité ici, on est tous passés par la présentation hihihihi.

Amuse toi bien !

7 « J'aime »

Je constate que je ne me suis pas trompée en pensant trouver une comu sympa, tout vos messages me font plaisir et sont très encourageants!
@OldGirlNoraArlani dans les premiers temps d’écriture ça n’a pas été évident je dois dire, mais au fur et a mesure des chapitres, j’ai trouvé un « style » (si je puis dire) dans lequel je suis confortable et qui en plus est plutôt cohérent par rapport à l’histoire (mais ce n’est que mon avis). J’ai déjà 13 chapitres (en moyenne 20 à 30 pages) et grâce a ça j’ai trouvé mon confort d’écriture. La ou j’ai eu besoin de me renseigner, c’est plus au sujet des « règles d’écritures » (je ne sais pas si on dit ça comme ça) et au niveau du découpage des paragraphes par exemple, alors i il y a des topic à ce sujet je suis preneuse, car je fais les corrections de tout les chapitres en ce moment (je viens seulement de terminer celle du chap 1 qui a du être totalement reconstruit haha, j’ai suée ;_; )
Merci encore a tous!

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !

Ecrire c’est une chose, publier en est une autre, et se considérer auteurice… c’est une autre histoire encore ! :stuck_out_tongue:
Prends ton temps pour faire tes pas et prendre tes marques ! :wink:

Comme l’ont souligné les autres, tu ne peux pas joindre de liens et d’images dans les chapitres publiés, mais si tu présentes ta fanfic sur le forum (il y a une présentation-type qui traîne dans le coin) tu pourras y joindre les illustrations, liens divers, y compris la musique !

Côté conseils, tu as la section débats et idées qui en comporte quelques-uns, essaie d’y jeter un oeil ! :wink:

Bonne écriture, et bonne installation !

.

EH BAH HEUREUSEMENT QU’IL Y EN A QUI SUIVENT !
Honte à toi, @ensorceleurisee ! :stuck_out_tongue:
En vrai ça soulève un problème auquel on ne pense pas forcément, celui des acronymes/sigles/autres pour les fandoms. Quand on est dedans, on connaît évidemment la signification. Mais il suffit que deux noms soient un tant soit peu proches pour qu’on les confonde… :stuck_out_tongue: (coucou Hunter x Hunter qu’une amie a confondu avec Monster Hunter justement :joy: )

9 « J'aime »

Et moi j’ai confondu Monster Hunter avec Monster Soul de Hiro Mashima :see_no_evil:

6 « J'aime »

Merci j’irais voir cette fameuse section alors :wink:

5 « J'aime »

Bonjour/ Bonsoir à tous !
Je me présente H, et après avoir fait un petit tour pour tâter le terrain sur ce site, je me suis finalement décidée à y poster mon histoire intitulée « Butterfly Reflect » dont j’ai déjà publié la présentation, le disclaimer, et le premier chapitre.
Je ne vous cache pas que j’ai les mains un peu moites à l’idée d’être potentiellement lue, mais j’arrive à un stade de l’écriture ou j’ai besoin d’avis, (qu’ils soient positifs ou négatifs) notamment pour m’encourager à persévérer. Car comme je l’explique dans ma présentation, je prend un immense plaisir a travailler sur cette histoire mais je m’y attelle depuis maintenant si longtemps qu’il est temps je crois, de trouver des lecteurs (même un ou deux ça serait super ! :D) pour me donner un petit coup de jus.
Alors je dois préciser une chose : si certains d’entre vous s’arrêtent sur mon histoire, ils verront qu’initialement elle est illustrée, malheureusement je ne peux pas publier les images avec le texte, ce qui pose problème car elles font partie intégrante du récit. J’espère toutefois que vous apprécierez malgré tout votre lecture (si ça en intéresse certains je vais voir si il est possible de faire un topic « Butterfly Reflect » quelque part pour au moins partager les couverture). Pour ce qui est du rythme de publication , j’envisage un chapitre par mois et j’espère y arriver, mais je dois être honnête, j’ai une activité chronophage (et l’écriture de cette histoire et le travail des illus sont également chronophages), donc il se peut que parfois je ne puisse pas travailler autant que je le voudrait sur mon texte.
Pour le reste, je crois avoir tout dis dans la présentation et le disclaimer.
Merci d’avoir pris le temps de me lire, passez une belle journée/soirée ! :3

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue . Cet espace présentation est plutôt destiné à te présenter toi et la bonne nouvelle c’est que tu peux présenter ton récit dans la catégorie fandom (même s’il semblerait que ce soit dd l’original plutôt que de la fanfiction. Tu pourras y adjoindre tes images puisque le site ne permet effectivement pas de le faire.

Du coup, si on en revient à toi, qu’est-ce que tu aimes, qu’est-ce que tu lis ?

Edit : je viens de voir passer ton histoire sur la home donc fandom My Hero Accadamia

6 « J'aime »

Re bonjour,

J’ai raccroché le wagon à ton train précédent pour éviter doublons, et questions identiques. :blush:
Pratique ! D’autant que tu y expliquais déjà ta problématique de parution… Et que la création d’un sujet (dans Fandoms) t’y était déjà suggérée.

J’imagine qu’il ne te manque que le lien pour reprendre connaissance de la façon de présenter sa fanfiction au mieux.

N’hésite pas à demander si tu rencontres une difficulté !

6 « J'aime »

Oh pardon, je suis désolée @OldGirlNoraArlani !
Je dois avouer que je ne suis pas du tout familière avec les forums, pardonnez ma maladresse. Comme pour l’écriture, je crois qu’il va me falloir du temps avant de trouver mes marques ^^« . N’hésitez pas à me faire savoir si je fais de nouveau une boulette.
Je prend note donc de présenter mon histoire dans la catégorie fandom. Pour ce qui est des illus je vais attendre de voir si ça intéresse des gens (si je peux éviter d’encombrer le site avec des publications inutiles…xD)
@ensorceleurisee en ce qui concerne ce que j’aime, je crois que j’ai déjà tout mis dans la présentation publiée en même temps que le premier chapitre. Si tu as du temps à perdre (aux toilettes par exemple) jette y un œil :smiley: sans pour autant lire le reste surtout si tu n’aime pas ce fandom. Et en ce qui concerne mes lectures et bien…mis à part quelques rares livres et ma consommation astronomique de manga…je ne suis pas une grande lectrice, et je m’en mord les doigts aujourd’hui car ça rend l’écriture difficile. ^^ » Mais bon j’espère gratter quelques petits conseils sur cette plateforme, et m’améliorer petit à petit.
En tout cas merci pour vos messages :3

6 « J'aime »