[Monster Hunter World : Iceborne] Fanfiction - Chroniques d'un Cor de chasse

Bonzour !

Je viens vous présenter un recueil d’OS dans l’univers de Monster Hunter. L’idée m’est venue il y a un mois ou deux en discutant avec BakApple.
Jouant à la saga depuis longtemps, j’ai toujours employé le Cor de chasse. Pour faire court et que connaisseur ou non s’y retrouve, il s’agit de l’arme la moins jouée de toutes les versions du jeu. Ça donne souvent naissance à des situations très amusantes lorsqu’on joue en ligne. Il y a ceux qui ne savent qu’elle existe, ceux qui ignore que ça peut taper (et oui !) et ceux qui pensent qu’elle ne vaut rien, etc…

Résultat, j’ai décidé de m’inspirer de ces expériences d’ovni pour écrire des petits OS se basant sur un OC, Hans, mon personnage dans le jeu. Ils auront les personnages en commun, présentés dans l’introduction, puis seront écrits au présent du point de vue de Hans. Ils seront lisibles indépendamment les uns des autres.

Il y aura de tout, humour, tragédie, combat que des monstres tout dépendra du sujet de l’OS.


Titre: Chroniques d’un Cor de chasse
OS présent :

  • Hans, barde de guerre

Type : side-story
Personnages principaux : Hans (OC), Lotus (OC), Rush (OC), Quiver (OC)
**Genres :**De tout ! Humour à tragédie en passant par de l’aventure
Rating : G
Statut : En cours, 1 OS
Nombre d’OS : Pour l’instant 5 en préparation.
Synopsis : Les aventures joyeuses et catastrophiques de Hans, chasseur au Cor de chasse.

Lien : Chroniques d’un Cor de chasse

2 J'aime

Icerborne

:rofl:

Quoi qu’il en soit, je suis ravie de voir que tu t’es enfin lancée dans ces OS ! Je mets en liste de lecture et en alerte, et dès que j’en ai le temps, j’irai lire ! :kissing_heart:

2 J'aime

Oyez, oyez camarades ! Je vous présente le petit nouveau, OS n°2 :

Titre: Chasseur ruiné, quartier miné

Synopsis : Manier le cor de chasse est un art onéreux. Hans peut-il s’acheter la meilleure viande de la cantine ? Réserver quelques minutes dans les sources chaudes ? Bien sur que non, mais il dépensera jusqu’à ses dernières économies pour un nouveau luth ! Lotus lui propose une solution plus efficace que la plaidoirie, une occasion pour elle et ses amis de découvrir l’habitat dangereux du barde.

Lien : Chroniques d’un cor de chasse 2 - Chasseur ruiné, quartier miné

À quoi pouvez-vous vous attendre ? Et bien, une petite touche de légèreté, mais aussi l’apparition d’une fine ligne rouge qui liera tous ces petits OS à venir.

L’anecdote en plus : Comme ces OS s’inspire de mes expériences sur le jeu, tout ce que Hans fait, je l’ai souvent fait. Du coup, Hans est un chasseur qui ne pêche pas. Enfaite, il ne sait pas pêcher ! Tout simplement ! Car j’ai malencontreusement passé le tutoriel qui devait m’expliquer comment faire. :innocent:

Le prochain ? La chasse ! Un peu de combat musical ! :smiley:

3 J'aime

Mais ton premier s’appelle 0 et ton 2e 2, ça chiffonnie ma part obsessionnelle lol

1 J'aime

Mais tu as tout à fait raison ! Et tu fais bien de me le signaler. Un peu de cohérence ne fera pas de mal, je corrigerai ça :slightly_smiling_face:

2 J'aime