Morgane Cach (Cadrich pour les connaisseurs😉), enchantĂ©e!

Bonjour Ă  tous !

AprĂšs avoir explorĂ© un petit peu le forum, il m’a semblĂ© qu’il est de coutume de se prĂ©senter ici, alors me voilĂ  !
Je suis Morgane, 22 ans, Ă©tudiante en art Ă  MontrĂ©al, et je vous rejoins aujourd’hui car on m’a suppliĂ©e (bon j’avoue j’exagĂšre un peu
 voire beaucoup !) de participer au cadavre exquis Harry Potter organisĂ© par ChiaraCadrich. C’est avec un grand plaisir que je dĂ©couvre votre communautĂ©, et j’espĂšre pouvoir avoir de nombreuses discussions enrichissantes (ou juste amusantes, ça me va aussi :wink: ) avec vous !

Voici maintenant venu le moment de vous parler de mes fandoms, ce qui me semble bien compliquĂ© Ă©tant donnĂ© mon Ă©norme taux de consommation d’Ɠuvres littĂ©raires, cinĂ©matographiques, et autres
 mais je me lance !

  • Niveau lecture : mon top 1 c’est Harry Potter (trĂšs Ă©tonnant et original, n’est ce pas :wink:) avec qui j’ai grandi. Il se trouve que l’on m’a Ă©galement fait grandir avec le Seigneur des Anneaux, qui correspond donc ainsi Ă  mon top 2! Autrement, j’ai dĂ©vorĂ© pas mal de YA: les classiques des temps modernes tel qu’Hunger Games ou Percy Jackson, qui ont eux aussi toujours une place dans mon cƓur (non je ne suis pas mĂ©lodramatique voyons !), et Ă©normĂ©ment d’autres romans dont la qualitĂ© est 
 variable :joy:. Pour fini, mon top 3 est sĂ»rement Le Vieil Homme et la Mer d’Hemingway !

  • Niveau manga et animĂ© : je dois dire que les films Ghiblis font partie de mes Ɠuvres favorites de tout les temps. Impossible de vous dire quel est mon prĂ©fĂ©rĂ© 
 entre le chĂąteau dans le ciel, le voyage de chihiro, princesse mononoke, le chĂąteau ambulant, kiki la petite sorciĂšre, ou encore 
 tous les autres, mon cƓur balance. Je suis aussi fan des films de Makoto Shinkai, notamment Your Name! et 5cm par seconde. Rajoutons Ă©galement Death Note, Erased, Assassination Classroom, Psycho-Pass, les enfants de la baleine ou encore Steins Gate. Mon pĂ©chĂ© mignon ? Fruit basket !

  • Niveau films et sĂ©ries : je dois dire que je ne suis pas compliquĂ©e, et trĂšs bon public 
 voici donc seulement les premiers qui me vient Ă  l’esprit : Retour vers le futur en film, et Stranger Things en sĂ©rie !

  • Niveau jeu vidĂ©o : pour le coup je dois avouer que je n’y connais rien! Sauf en ce qui concerne Pokemon (car quand on a dans son entourage un fan absolu, il est difficile d’y Ă©chapper :joy:)

Quand Ă  ma propre production de fanfictions , je dois vous avouer que pour le moment je n’en ai Ă©crit 
 aucune. (A part si on compte la fabuleuse (hum hum
) « suite de Harry Potter » que j’ai Ă©crit quand j’avais 12 ans aprĂšs ma lecture des reliques de la mort, et qui n’a jamais Ă©tĂ© terminĂ©e). Cependant, je compte bien remĂ©dier Ă  cela en participant au fameux Cadavre Exquis de on
 euh de Chiara Cadrich, je veux dire !
Mes trucs Ă  moi ce sont plutĂŽt la peinture et la musique, et ce qui se rapproche donc le plus de l’écriture sont mes illustrations et les paroles des chansons que j’écris !

Voici donc quelques unes de mes peintures, qui aprĂšs tout, essaient elles aussi de raconter des histoires !




un petit mix entre le chĂąteau ambulant et le chĂąteau dans le ciel, pour les connaisseurs Ghiblis !

Pour finir, un petit quizz pour vous : de quels films ces quatre peintures sont-elles des fan arts ? (oui encore du Ghibli, oups :sweat_smile:)




Merci Ă  vous d’avoir lu ce long pavĂ© ! TrĂšs bonne soirĂ©e Ă  tous :smile:!!

8 « J'aime »

Salut ma grande !

On ne va pas rester incognito plus longtemps !

Bienvenue par ici !

Et on n’a pas droit à tes travaux alimentaires sur les cartes de jeux ?

4 « J'aime »

Merci :grin:
Alors en ce qui concerne les cartes Ă  jouer, je peux bien en poster, mais comme tu dis c’est alimentaire, et pas ce que je prĂ©fĂšre faire, c’est pour ça que je n’en ai pas mise ! Et aussi parce que c’est un peu compliquĂ© Ă  expliquer :sob:
On verra donc plus tard

4 « J'aime »

Comme tu veux, mais sache qu’il y a ici des fans de PokĂ©mon et d’autres jeux/sĂ©ries


Et alimentaire ne signifie pas indigne d’intĂ©rĂȘt


3 « J'aime »

Quand j’ai vu le titre, je me suis dit « Ă  coup sĂ»r c’est une de ses descendantes Â». Je n’ai finalement pas Ă©tĂ© trĂšs Ă©tonnĂ©e ! :smiley:

Bref. Bienvenue parmi nous ! Ça fait toujours plaisir de recevoir du beau monde, surtout quand on a droit Ă  une introduction tant dĂ©taillĂ©e ! :blush:

J’espĂšre que tu trouveras des lectures qui te raviront, et si d’aventure tu venais Ă  te (re)lancer dans l’écriture, j’espĂšre que tu trouveras ton public !
De ce que je vois, tu as trĂšs bon goĂ»t en matiĂšre de fandom. Je reconnais beaucoup de titres que j’ai moi-mĂȘme apprĂ©ciĂ©, alors si ta plume nous offre une histoire en lien avec un de ceux que tu as mentionnĂ©, il est hors de question que je passe Ă  cĂŽtĂ© !

En attendant les habituels cadeaux pour les nouveaux arrivants, permets-moi de t’inviter Ă  explorer les coins et recoins du site et du forum ! Et si toutefois tu venais Ă  avoir besoin d’aide
 bon, Chiara sera sĂ»rement lĂ  pour conseiller, mais sache que notre grande famille que tu intĂšgres dĂšs aujourd’hui sera toujours prĂ©sente pour te porter secours !

Sur ce, à trùs bientît, je l’espùre ! :wink:

5 « J'aime »

Bienvenue Ă  toi,
J’espùre que tu plairas ici ^^
Tes peintures sont sublimes !
En tout cas bon courage Ă  toi pour tes projets d’écritures.

5 « J'aime »

Oh merci pour ce message d’accueil super chaleureux ! Ça me donne vraiment envie de me mettre Ă  Ă©crire sĂ©rieusement haha :grin:

Par curiositĂ©, quelles sont les fandoms qu’on a en commun ?
A bientĂŽt :blush:

3 « J'aime »

Merci beaucoup, ça me fait trĂšs plaisir ! Je vais me lancer ! Je pense que je vais commencer par explorer les fanfics dĂ©jĂ  Ă©crites pour m’inspirer :blush:

4 « J'aime »

Eh bien je n’ai qu’une chose à te dire : LANCE-TOI !! :grin::grin:

Eh bien

Dans la catĂ©gorie « je connais plus ou moins Â», on a le Seigneur des Anneaux, HP, Percy Jackson, Hunger Games, Assasination Classroom, Psycho-pass, PokĂ©mon

En « je connais et j’adore Â» y a les Ghibli, les films de Shinkai (sauf Tenki no ko j’ai Ă©tĂ© plutĂŽt déçue sur la fin :sweat_smile:), Death Note, Erased (forever dans mon cƓur, et je te recommande la nouvelle sĂ©rie de l’auteur, Echoes (ou « Pour cette fille que j’ai vue dans mes rĂȘves Â» en VO)), Steins;Gate, les Retour vers le futur
 :grin:
Autant te dire que si tu Ă©cris sur un seul de ceux-lĂ , je pense pouvoir te lire ! :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Ah oui ça fait pas mal de choses en commun :sunglasses: Moi j’ai beaucoup aimĂ© Tenki No Ko ! Mais je ne l’ai vu qu’une seule fois lorsqu’il est sorti au cinĂ©ma alors j’ai hĂąte de le revoir pour me faire un avis plus prĂ©cis ! Pourquoi est ce que tu as Ă©tĂ© déçue dis moi ?
Aaah Erased c’est aussi forever dans mon cƓur haha, quelle belle rime ! Et merci pour la recommandation du mĂȘme auteur, ça me tente beaucoup !

Merci pour ton encouragement :smile:

3 « J'aime »

Bonjour Morgane
bienvenue sur le site
 et surtout sur le forum donc.

Je trouve ça dĂ©licieux que tu dises « qu’on t’a suppliĂ©e Â». :smiley:
Je savais dĂ©jĂ  que tu avais Ă©tĂ© enrĂŽlĂ©e d’office pour ta connaissance du fandom, vĂ©rifier des points-clĂ©s, relire le prologue


Tu es dĂ©jĂ  fort impliquĂ©e dans l’art, je me doute que l’écriture aurait du mal Ă  s’insĂ©rer dans un planning dĂ©jĂ  chargĂ©. Mais c’est tout mignon d’avoir rĂ©pondu prĂ©sente Ă  l’appel.

Nota : j’ai dĂ©jĂ  vu le 3e dessin quelque part. :stuck_out_tongue:
Les différents styles sont intéressants !

Je n’ai que trùs peu de fandoms en commun avec toi, à part des souvenirs lointains de HP, Retour vers le Futur (culte pour moi) et Stranger Things.

Quoi qu’il en soit, bon jeu parmi les Maraudeurs de l’étĂ©.


Trucs et Astuces :

  • tu peux rĂ©pondre Ă  plusieurs personnes dans le mĂȘme post. Soit en indiquant leur nom avant le petit paragraphe que tu leur destines, soit – comble du raffinement – en faisant prĂ©cĂ©der leur pseudo d’un arobase, ce qui les notifie immĂ©diatement « qu’on leur parle Â». Les deux vont bien. Cela t’évite de multiplier les rĂ©ponses croisĂ©es.

  • tu n’auras plus besoin de supprimer l’un de tes messages, mais simplement d’appuyer sur le petit crayon tout en bas, pour l’éditer et y changer ce que tu veux y changer.

4 « J'aime »

Pourquoi j’ai Ă©tĂ© déçue par Tenki no ko ? Oh, Ă  tout hasard, ne serait-ce pas parce qu’il a repris dans honte les personnages de Kimi no Na wa., sans respecter le canon de ce dernier ? :hugs:
En vrai, ce serait un mini camĂ©o, j’aurais rien dit. Mais le fait que Taki soit autant prĂ©sent dans l’intrigue, sans oublier Mitsuha, et le camĂ©o de littĂ©ralement TOUS les personnages (coucou Yotsuha, Tessie et l’autre fille dont j’ai oubliĂ© le nom), alors que le canon final de KnNw. n’est pas respectĂ©, ça m’a vraiment saoulĂ©e.
Sinon, si on oublie ce (petit ?) dĂ©tail, j’ai trouvĂ© le film formidable, trĂšs joli, et les chansons de RADWIMPS sont encore plus belles ! :blush:

1 « J'aime »

Bienvenue @morganecach ! Quelle joie d’accueillir un autre membre de la famille Chiadrich ! :smiley: Je t’offre un transat, une boisson fraüche, quelques fruits de saison ?

2 « J'aime »

Bienvenue !

On a pensĂ© la mĂȘme chose alors :joy:

Alors niveau fandom, entre Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Percy Jackson, Hunger Games, les Ghibli
 On en a pas mal en commun !

Les dessins sont magnifiques, bravo !

2 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani merci beaucoup pour ton accueil et pour tes trucs et astuces (que j’essaie dĂ©jĂ  d’appliquer :sunglasses: histoire de ne plus faire de bourde de nouvelle utilisatrice) super utiles ! AprĂšs ĂȘtre allĂ©e voir ton profil sur le site, il m’a semblĂ© apercevoir quelques autres fandoms en commun !
Je te souhaite à un bel été à toi aussi !
Nb: effectivement , l’emploi du mot «suppliĂ©e » n’était peut ĂȘtre pas exactement conforme Ă  la rĂ©alitĂ© :joy:

@BakApple Aaaah je comprends ! A mes yeux ça n’est pas vraiment entrĂ© en conflit avec le canon de Kimi No na Wa, car j’ai pensĂ© que toute la trame du film se dĂ©roulait aprĂšs les derniĂšres scĂšnes de your name ? Mais je comprends que tu n’aies pas aimĂ© leur apparition, moi aussi j’ai trouvĂ© que ça faisait trĂšs fanservice sans vrai fond !
Et 100% d’accord avec toi sur les musiques ! J’adore RADWIMPS :smile:

@ensorceleurisee haha merci pour ton message d’accueil, je prends la boisson fraüche avec grand plaisir, vu la chaleur de ces derniers jours :joy:

@kitsune-aux-amandes haha je vois donc que « on » n’était un mystĂšre pour personne! Effectivement, on a l’air d’avoir pas mal de goĂ»ts en commun , ça fait plaisir :grin:

6 « J'aime »

Tu imaginais cette descendance à quelle génération, exactement ? :face_with_monocle:

5 « J'aime »

Au moins au siĂšcle. Puisque tu Ă©cris comme un moyenĂągeux ! :grin:

5 « J'aime »

C’est bien ce que je craignais
 :mage:

5 « J'aime »

Haha je ne suis donc pas la seule qui pense ça :joy:
Mais t’en fais pas @ChiaraCadrich ça te donne un air de vieux sage à la Merlin/Gandalf/Dumbledore :wink:

4 « J'aime »

« Au grand Ăąge qui est Ă  prĂ©sent le mien – suivant la mesure des hobbits – on s’adresse trop souvent Ă  son entourage sur le ton du pontifiant ancĂȘtre, dĂ©clamant des souvenirs que leur anciennetĂ© fait passer pour de la sagesse ! Â»

Extrait d’une lettre de Meriadoc à Sylvebarbe.

5 « J'aime »