Au nombre assez importants de vos fandoms et des romans écrits par les auteurs cités, il y a des lectures, des lecteurs et de l’écriture à profusion Bien que de la plupart des fandoms/auteurs mentionnés me sont inconnus, nous nous rejoignions autour de Maupassant et de la mythologie (gréco-romaine, slave et un peu égyptienne et nordique). Je connais un peu le Seigneur des anneaux, mais je me suis arrêtée au premier ou au deuxième tome il y a fort longtemps au point que je ne me rappelle plus de rien.
Sinon, aucune série TV, aucun film, aucun autre livre ou BD dans le répertoire ? Sauf si la liste est si longue et impressionnante Simple curiosité de ma part
Pour ma part je ne connais qu’une série TV, quelques films peu ou prou connus, quelques romans issus des classiques français et russes et quelques BD franco-belge.
Sinon, n’hésitez pas à fouiller les différents sujets du forum, des merveilles pour les auteurs, entre conseils d’écriture, inspiration et Défis, il y a de tout.
À bientôt au détour d’un fandom potentiellement commun sur le site (ou sur le Forum)
Je suis un peut moins amateur de films et encore moins de série… A part GoT ou d’autres trucs comme Loki et autre séries Marvel je n’ai pas suivi grand chose, j’ai beaucoup aimé X-Men 97 si on compte les séries animé occidental, j’aime bien Avatar TLA et TLOK. J’ai vu une pléthore d’animes aussi, beaucoup trop pour tous les citer.
Vampire Hunter D, j’ai regardé une version animé (qui m’avait hyper intriguée quand j’étais tombée sur un clip d’une chanson de nightwish non officielle et réalisée avec des morceaux de ladite version animée…). Je savais même pas que c’était tiré d’un manga ! Il est bien ?
Les fans de Tolkien et de Star Wars pullulent dans les parages, tu devrais t’y retrouver
N’hésite pas à fouiner à droite à gauche, on a pas mal de topics sur tout et n’importe quoi. Et si tu as besoin d’aide, il y aura toujours une âme charitable pour t’aiguiller dans le coin !
Il y a effectivement un manga Vampire Hunter D, c’est pas mal du tout, il a été discontinué malheureusement. Mais ce sont des livres a la base…
Le film animé de 2000 est phénoménal. Tous les plans, même les plus insignifiants, son soigné comme il n’est pas permis et même pas raisonnable.
Dans toute ta liste de fandoms, je n’ai que de minces connaissances. Bon, il y a de la culture générale sur Marvel, Star Wars et Tolkien mais le mot important est « général » (Kenobi) – celle là était facile.
Heureusement qu’il y a des films.
Dans ton stock, ce que je connais le mieux est… Game of Thrones.
Et j’aime aussi la mythologie grecque, je suis tombée dans la marmite étant petite. Il n’est pas rare que je jette des Olympiens ou des demi-dieux dans des fics portant sur de tout autres fandoms.
[Par exemple, j’ai une poignée des fics où les Olympiens jouent aux échecs avec le Docteur (Who) et quand je dis « avec » c’est en tant que pion et pas en tant qu’opposant dans la partie.
Ou j’ai tout un petit cycle mythologie / Star Trek où le capitaine Kirk revisite les aventures d’Ulysse…
Et trois fics où Zeus est le « héros ».
Bref des trucs comme ça.]
Quoi qu’il en soit, j’espère que tu vas trouver des lecteurs sur le site et / ou des sujets de discussion sur le forum qui t’intéresseront !
T’es à la bourre Oldie, la fanfic a déjà été faite et ça s’appelle Ulysse 31
(blague à part, même si je suis pas particulièrement fan de Star Trek (c’est surtout que j’ai pas tout regardé, et le peu que j’ai vu c’est de manière très décousue ), ça m’intrigue cette histoire )
Une myriade de fandoms plutôt populaires (en tout cas, même ceux que je ne connais que de nom ont une fanbase encore bien active), ça fait plaisir ! (non pas que j’aie quelque chose contre les mono-fandoms je le fus fut un temps)
J’espère que tu trouveras un lectorat et de belles choses à lire sur notre humble plate-forme (bien qu’un peu récalcitrante ces derniers temps…)
Franchement, citer Robin Hobb comme l’un de tes auteurs préférés, c’est déjà avoir 20/20 en goût littéraire. Son cycle de l’Assassin Royal, c’est juste le feu (et quelques larmes, on ne va pas se mentir) . Tes autres fandoms tiennent carrément la route et la mythologie qui vient saupoudrer tout ça d’un peu de magie divine, tu as le combo parfait pour nous faire voyager. D’ailleurs, la mythologie colle tellement bien à tes univers qu’on jurerait que Zeus a lui-même validé ton casting.
Bonjour @MorganeMyrr et bienvenue à toi sur le forum. J’espère que tu trouveras ta place ici. La Rose de Versailles, un grand classique moyennement connu en France, alors qu’il aborde un des moments les plus importants de l’histoire de France, ce qui est un comble. Même si cette histoire est racontée de façon romancée et orientée politiquement (rappelons que Riyoko Ikeda était membre de la Democratic Youth League of Japan, organisation étudiante du Parti Communiste Japonais).
Pour les autres mangas, j’en ai entendu parlé, mais je ne me suis pas encore penché dessus.
Star Wars et le Seigneur des Anneaux, deux grands classiques nés de l’imagination de deux auteurs passionnés de mythologie eux aussi.
Une fan du Seigneur des Anneaux ! C’est ma trilogie préférée celle-là. Et tu touches aussi à plein d’autres fandoms, c’est chouette !
Je te souhaite une bonne installation parmi nous ! Il y a plein de sujets intéressants sur le forum, et de fanfics sur le site qui n’attendent que toi ! Libre à toi d’explorer tout ça, il y en a pour tous les goûts !
J’arrive après la bataille, j’en suis navrée mais vous avez été magnifiquement accueilli par toute l’équipe. C’est une super communauté par ici, et avec les fandom que vous citez vous allez trouver pléthore de lectures et de lecteurs !
J’adore aussi les grands classiques Harry Potter, Star Wars et le Seigneur des anneaux, mais j’ai vu le nom de Claymore passer : j’ai adoré ce manga ! Tout comme les “classiques” Maupassant et Théophile Gautier… j’aime toujours relire le pied de momie, ainsi que La Cafetière, et j’avais découvert Maupassant au travers de Une Vie.
Merci de ta réponse ! Je me disais aussi que ça ne ressemblait pas tout à fait au style de Rackham, mais avec une simple photo de profil, ça peut être trompeur. Je ne connaissais pas Carlota Villaverde, je suis allée voir son art, et j’aime beaucoup. Merci pour la découverte !