[Naruto Shippuden] Fanfiction «Sasari Uchiwa»

Titre : Sasari Uchiwa

Personnage principal : Sasari (Beaucoup d’OC en avant plan)

Type : Side story

Genres : Aventure, Action

Rating : T

Écriture : Scénique/Théâtrale

Moyenne de mots/chapitre : ~4500 mots (Plus grand : ~11 000/ Plus petit : ~2500)

Statue : En cours

Connaissance :

Cette Fanfiction s’adresse davantage à des lecteur·trice·s ayant une bonne connaissance de l’univers de Naruto/Naruto Shippuden. Certains dialogues peuvent exclure le/la lecteur·trice de l’histoire si ce/cette dernier·ère n’a pas les références à propos du récit originel. Certaines notions de bases, comme le fonctionnement du monde ninja dans Naruto, ne sont pas explicitement présentées. Pour autant, l’histoire, en tant que telle, peut être suivit par un·e néophyte.

Résumé :

Un jeune Uchiwa a réussi à survivre au massacre de son clan par d’obscures raisons. Il cherche à tout prix à évoluer dans le monde où il grandit et à connaitre, puis retrouver, ses origines à l’aide d’amis hors du commun qu’il rencontrera au fur et à mesure de son aventure.


À propos :

Comme le veux le type Side story, au mieux que possible - et selon mes envies - cette fanfiction tente, tout au long de l’histoire, de respecter celle déjà écrit par l’auteur d’origine de l’univers. Elle s’y imbrique sans altérer le récit initial pour que tout semble rationnel et cohérent.
L’histoire que j’ai créé exploite les quelques failles de l’histoire originelle, des moments ou des concepts moins mis de l’avant par Masashi Kishimoto, fait plusieurs clins d’œil, introduit une intrigue propre à elle, par la suite, et trouve sa propre finalité (Un jour :sob:).
Beaucoup de personnages originaux sont mis de l’avant, quelques personnages de Naruto font souvent des apparitions pour influencer le parcours de mes héros, mais dans l’idée globale, on suit quelque chose de bien différent de ce qui a été connu.

Lien : :point_right:t2: Sasari Uchiwa

Note de l’auteur :

Après quelques années, et une centaine de chapitre publiés, je viens enfin présenter ma fanfiction «Sasari Uchiwa», ici! Il y a relativement beaucoup de vues sur ma fanfiction; ce qu’elles représentes vraiment, je n’en sais rien, mais je me suis dit qu’il y aurait certainement des personnes qui aimeraient en discuter ou en découvrir davantage après tout ce temps! Je ne ferai pas les choses à moitié pour la présenter.

Comme dit, le projet a commencé il y a plusieurs années maintenant et est né alors que je ne connaissais même pas le terme «Fanfiction», à l’époque. Je l’ai évoqué dans ma présentation personnelle, l’histoire avait d’abord été publié sur un forum, qui n’existe plus, pour, finalement, aboutir ici. Initialement, mon idée était de pouvoir écrire une histoire pour ensuite, hypothétiquement, la redessiner entièrement sous forme de manga (ou un «Doujinshi», puisqu’il s’agit d’une œuvre de fan). Au vue de l’envergure que ç’a pris, je doute que ça puisse arriver un jour, mais si j’avais décidé à l’époque d’écrire sous la forme d’un script, c’était d’abord dans l’idée de pouvoir transférer facilement l’écrit au dessin. Depuis, c’est resté, j’ai continué de garder cette mise en forme un peu particulière qui m’a toujours plut malgré tout.

Le projet avance pas à pas, je tente au mieux de publier un chapitre par semaine, mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant d’arriver à la fin. Avec plus de 300 chapitres pour le moment, l’histoire n’est pas encore près de la fin et il y a encore beaucoup de corrections/ajustements/améliorations à faire sur mes chapitres déjà publiés pour tout mettre relativement au même niveau. En somme, il y en a encore pour un moment avant que tout ne soit terminé.


Contenus supplémentaires :

Je suis venu à la fois présenter ma fanfiction pour des personnes qui seraient curieuses de découvrir, mais je suis aussi venu pour apporter du contenus supplémentaires à ce que j’ai déjà réalisé! Avec une histoire aussi longue, je me suis dit que certains outils pourraient être utiles pour un peu mieux suivre tout ça. Il s’agit d’abord de lien Google docs :file_folder: ;

  • Liste des personnages
    Comme le titre l’indique, il s’agit d’une liste d’approximativement tous les personnages originaux qu’il y a dans ma fanfiction. Il en va des personnages principaux, secondaires et tierces.
    Plus d’info à l’intérieur du document.

  • Liste des techniques
    Durant l’histoire, plusieurs techniques sont utilisées, soient des originales, soient des techniques provenant de manga. Dans tous les cas, il s’agit d’une liste de celles utilisées par de mes personnages.
    Plus d’info en cliquant sur le lien.

  • Listes des mises à jour
    Même en étant notifié d’une mise à jour sur un chapitre, c’est plutôt embêtant de devoir relire ledit chapitre pour comprendre ce qui a pu changer. Ce lien mène vers une autre liste qui décrit et date les changements qui adviendront à propos de ma fanfiction. Ça permettra de mieux comprendre ce qui a pu être changé sans pour autant tout relire.

Finalement, comme dernier supplément que j’ai à proposé ; une petite galerie de dessins de mes personnages. :fountain_pen:

Galerie

(Il s’agit d’une représentation de ces personnages en ce moment, mais ce ne sont pas des représentations finales de ceux-ci. Il est fort possible que plusieurs choses changes éventuellement.) :







Bonne découverte et merci beaucoup à ceux qui suivent depuis tout ce temps! :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Quel boulot !
Rien que pour les fichiers et les dessins je suis contente d’être passée par ici :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors là bravo.
ça c’est de la présentation aux petits oignons…

2 « J'aime »