Not all who wander are (Miss Green)

Mae govannen,

J’ai échoué il y a quelques jours déjà sur vos belles pages, mais rassemble encore mon courage pour écrire autre chose que ces présentations. En vérité, victime de la page blanche depuis quelques mois, je suis venue chercher ici un peu d’émulation. De quoi permettre aux dizaines d’idées qui tourbillonnent dans ma tête de s’exprimer ailleurs qu’en mon for intérieur.

Il y a quelques (longues) années de ça déjà, j’avais goûté au plaisir assez grisant d’écrire deux fanfictions inspirées de l’univers d’Harry Potter, et l’écriture quotidienne de ses chapitres s’était alors apparentée à une drogue. J’espère bien humblement, et un peu naïvement peut-être, revivre ça ici…

…et me plonger dans vos récits, aussi ! Passionnée de cinéma et de séries TV, avec une nette inclination pour la Fantasy, le Fantastique et la S.F., j’écumerais les rayonnages du site ayant pour trait Sherlock Holmes, Doctor Who, le MCU, Stranger Things, Riverdale, The Lord of the Rings, Buffy, Harry Potter, Hunger Games, Game of Thrones, La Casa de Papel, Les nouvelles aventures de Sabrina… et j’en oublie tant ! Quant à savoir sur quoi j’écrirai prochainement… Wait and see !

En attendant de croiser l’encre et la plume sur ce forum…

Namárie.

2 « J'aime »

Bonjour MissGreen

ah, en général, la page blanche a pas mal à voir avec un certain manque de disponibilité matérielle ou mentale…
Mais j’avoue que pour ma part lorsque je m’y suis (re)mise sur le tard, écrire était un vrai ravissement quotidien et d’autant plus que je m’amusais et que le faisais sans pression sur mon disque dur.

Contente de trouver une autre sérivore !
Je te laisse t’installer et farfouiller dans le forum ou le site, pour voir si tu trouves de quoi t’inspirer.

Et quitte à prêcher pour notre paroisse, nous avons pour te stimuler des défis d’écriture mensuels qui peuvent permettre de s’exercer sur des sujets. Parfois “cadrer” un thème quand on cherche un nouveau souffle et un retour à l’inspiration, n’est pas si mal et permet de reprendre le goût de l’écriture sans trop d’ambition.
Si tu ne souhaite pas la pression d’une remise mensuelle, tu peux traiter tous les vieux défis en “Seconde Chance”. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @OldGirlNoraArlani pour ton accueil et tes conseils ! J’ai effectivement très vite identifié la section “Défis” et suis en train de réfléchir au thème de cet été… On verra bien.

1 « J'aime »

Salut Miss Green

Bienvenue à toi !

Sur la page abandonnée
Majuscules et pointillés
Qui l’eût cru déplorent la perte de l’idée
Qui depuis s’est envolée…
(A chantonner sur un air interprété autrefois par Brigitte Bardot…)

Je suis sûr que l’inspiration va te revenir, puisque écrire a l’air de t’être un plaisir !

4 « J'aime »

En tout cas je l’espère @ChiaraCadrich ! :smiley: Merci !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi !

je constate que nous avons des goûts partagés dans le domaine des séries et des films. :slight_smile:

J’espère que la page blanche va partir rapidement pour toi et que l’inspiration va refaire surface sans crier gare.

Merci beaucoup @syla :slight_smile: Je bûche sur le défi estival… c’est un bon exercice pour se remettre en jambes :wink: