Nouveau sur le site [Sapphic]

Bonjour ! Je suis nouveau sur le site :slight_smile: En faite, ça fait longtemps que je passe par ici pour regarder des fanfictions de temps à autres, mais je me suis finalement décidé de me lancer à mon tour à l’écriture et donc de me créer un compte !

Je suis un grand fan de la franchise Fire Emblem (donc si vous avez des suggestions, please send!), particulièrement le jeu Three Houses :slight_smile:

La première fois que j’ai écrit, c’était sur des fanfictions sur Naruto et Bleach quand j’avais 8-9 ans environ mais rien d’extraordinaire, laissez-moi vous dire ! Mais j’ai pris l’écriture plus à coeur dans mon adolescence, ensuite j’ai arrêté d’écrire et là en venant ici de temps à autres j’ai eu envie de relancer ma plume !

J’adore les fanfictions basées sur les animes/mangas ou bien des séries de jeux vidéos, mais présentement j’ai un penchant pour FE3H

J’adore l’art ! Je dessine beaucoup mais… rien d’extraordinaire encore une fois ! J’aime les jeux vidéos (FF, TLoZ, FE, Mario, pour nommer quelques franchises…), j’aime beaucoup lire des mangas et regarder des animes (surtout les Shojos lol) et évidemment j’aime lire des fanfics par-ci par-là

Je ne suis pas un expert de la langue française mais je crois bien me débrouillé. Il me ferait plaisir de corriger des documents ou autres. N’hésitez pas à m’envoyer des recommandations de fanfics, je suis preneur ! Je ne suis pas quelqu’un avec beaucoup de temps libre (étudiant, boulot, vie sociale, etc.) mais si j’ai le temps, je vous laisserai un petit commentaire constructif :slight_smile: :slight_smile:

Voilà ! Je ne suis pas un pro en présentation (lol) mais je crois avoir dit le plus important :slight_smile:

16 « J'aime »

Salut, je suis une fan de Mario et de pas mal de jeux vidéos.

J’aime bien Naruto également !

Bienvenue sur le site.

4 « J'aime »

Hey, bienvenue à toi !

C’est sympa que tu aies osé franchir le pas et venir dire un petit coucou ici !^^
Je t’avoue que je ne connais Fire Emblem que de nom ^^" Quand j’aurai un peu plus de temps (étudiante aussi, dernière ligne droite avant la fin de la licence ^^), j’irai jeter un coup d’oeil vu que j’en ai pas mal entendu parler :thinking:

Oui, ça me semble complet ^^

3 « J'aime »

Bienvenue dans la commu :wink:

6 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi !

Un copain d’anime, trop cool ! :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes: (et très humble, en plus de ça !)

J’espère que tu trouveras ton bonheur ici ^^ mais vu ce que tu aimes, il y aura aucun problème pour ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonne continuation et à bientôt !

5 « J'aime »

Heyyy ! Bienvenue à toi parmis nous ! :wink:
C’est cool, te présentation est bien faite, bien complète, propre ; rien à redire.
:clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2::clap:t2:
( ce qui ne fut pas mon cas. Mais chuuuuuuut)
Moi aussi fan(ne) d’anime, peit être un peu moins de Naruto.
Bon ce message part en n’importe quoi désolé.
Juste Bienvenue !

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous !
Tu pourras sûrement trouver ton bonheur ici ! Nyrelhos rédige une suite de one-shots sur Fire Emblem, son style est assez dingue, donc si tu n’as pas peur d’attendre longtemps entre chaque chapitre… Tu sais où aller ! :smiley:
Je te souhaite de trouver ton bonheur, et de bien t’amuser parmi nous ! :smiley:

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Sapphic !

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
Tu devrais prendre confiance en toi petit être de lumière ! :stuck_out_tongue: Tu écris, tu dessines et tu te présentes comme tu le souhaites. Bien sûr que tu as une marge de progressions, mais comme tout le monde ici ! Je dis cela car tout au long de ta présentation tu disais « je sais faire x, mais je ne suis pas expert ».

Bref, étant donné que tu sembles intéressé par les animes/mangas, nos chemins pourraient se croiser à leur détour !

A très vite

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le site et le forum Sapphic.

Elle est très bien ta présentation !
Je ne lis pas de mangas et je ne joue pas à des jeux vidéos, mais elle est quand même super ! :smiley:

Tu en trouveras déjà quelques-unes par là. Après, on n’a pas de reco en Fire Emblem. C’est un problème.

6 « J'aime »

Bienvenue Sapphic !

J’espère que tu te plairas parmi nous ! Le site regorge de fanfictions dans les fandoms qui te conviennent, tu devrais y trouver ton bonheur !

A bientôt !

5 « J'aime »

Bienvenue !
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets écritures. :slight_smile:

5 « J'aime »

Ouah toutes ces réponses ! Vous êtes vraiment très accueillants, merci :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonjour, bienvenu !

Je suis aussi une fan inconditionnelle de la saga Fire emblem !! Three houses était en effet plutôt réussie et bien modernisée !
Personnellement, j’adore Fire emblem Fates =)

Tu écris dessus ?? Si oui, je viendrai te lire !!

5 « J'aime »

Bonjour à toi, et bienvenu sur le site!

Un peu comme tout le monde, soyons honnêtes :grin: L’important est de s’améliorer - et de conserver l’envie d’écrire. Bon, nous ne partageons pas vraiment les mêmes fandoms (pour tout avouer, à part le nom, l’histoire de Fire Emblem m’est inconnue :sweat_smile:, néanmoins tu devrais assez facilement trouver ton bonheur sur le site!

Ah bah si tu me tends la perche… À tout hasard, et par le plus grand des miracles, tu ne connaîtrais pas Redakaï? Et tu n’apprécierais pas la fantasy, ou du moins les univers où il faut par moments suspendre un peu son incrédulité? Je plaisante, personne jusque-là ne connait Redakaï avant que j’en parle :joy:

Plus sérieusement, j’espère que tu te plairas ici, et bonne continuation!

5 « J'aime »

Pas de chance pour Fates, il s’agit du Fire Emblem que j’ai le moins apprécié, malheureusement :frowning: J’ai une grande préférence pour 3H, personnellement !

3 « J'aime »

Aucune idée mais j’ai été jeté un coup d’oeil et je dois t’avouer que le style me fait penser à un dessin-animé que j’aimais quand j’étais plus jeune, mais je n’arrive pas à trouver le nom :frowning:

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous Sapphic :slight_smile:

Tu verras qu’ici c’est très convivial et j’espère que cela te plaira.
J’aime bien Fire Emblem surtout Sacred Stones sur GBA et Echoes / Gaiden. Voir l’histoire sous plusieurs angles me plait beaucoup (Eirika / Ephraim et Alm / Celica).

5 « J'aime »

Il en faut pour tout le monde !
Peut-être que je l’ai autant aimé parce que c’est le premier que j’ai fait, avant de tout dévoré depuis le début ^^
En tout cas, j’aime ta fanfiction !

4 « J'aime »

Bonjour et bienvenue !
(et merci à Bakapple pour la petite pub’)

Je pensais pas qu’il y avait autant de fans de Fire Emblem ici, ça fait plaisir.
Je n’ai pas encore fait tous les jeux de la série, mais je n’en suis pas loin ! Les deux qui m’ont laissé la plus grosse impression pour le moment sont Fire Emblem Echoes, et Thracia 776. Mais ce sont tous des bons jeux, honnêtement.

Vous me donnez envie de faire un sujet pour présenter cette série. Je vais m’y attaquer tout de suite tiens, ça sera notre bastion.

6 « J'aime »