Nouvelle depuis 2 mois (mentalywrites)

Bien le bonjour !
Je sais que c’est peut-être assez inutile de me présenter, vue que je fait partie de la communauté de Fanfiction.fr depuis maintenant 2 mois, mais l’envie de rencontrer des personnes avec les mêmes centres d’intérêt que moi était trop forte ^^
(l’autre forum n’avait pas l’air de vouloir accepter que je me présente)

Je me prénomme Amélie dans la vraie vie, Mentaly sur Internet.
Fan incontestée de Pokémon, Undertale et Deltarune, Okami, Xenoblade Chronicles ainsi que de Zelda depuis ma plus tendre enfance, j’aime beaucoup discuter de ces mêmes jeux avec d’autres personnes.

J’essaye aussi de me mettre à la stratégie Pokémon, chose particulièrement compliquée pour ma part !

En matière de lecture, le Fantastique et la Science-Fiction sont mes pillers : Fablehaven, Ewilan, Percy Jackson et Magnus Chase et ainsi de suite ^^
Il y a aussi les Mangas tels que My Hero Academia, Attack on Titan ou One Punch Man que j’aime énormément.

En musique, j’écoute beaucoup Queen, les Beatles, Siouxie and the Banshees, Ultravox et George Michael. Mais la plupart du temps, ce sont les musiques de jeux que j’écoute ^^

L’écriture est - avec le dessin - mon passe-temps favori !
J’écris majoritairement des fanfictions qui racontent la suite de certains jeux, tels que Undertale, Pokémon ou Deltarune (que je posterai incessamment sous peu).

Bref, ceci était une petite présentation de moi-même.
Si vous voulez discuter de jeu vidéo ou parler écriture avec moi, je ne mords point, et je serai même ravie de bavarder avec vous :grinning:

PS : Fans du donjon de Naheulbeuk, des inconnus, des Monthy Python ou de François Perusse (ou des quatre), sachez que vous n’êtes point seuls !:grinning:

3 « J'aime »

Bonjour Mentaly

bienvenue sur le site et le forum. Aucun problème si ça fait deux mois, tu peux tout à fait te présenter n’importe quand. Certains anciens ont bien décidé de se représenter en raison du nouveau forum…

Merci d’avoir donné cette bonne liste de fandoms. Je ne partage avec toi que… George Michael. :smiling_face_with_three_hearts::grinning:

Je profite de ce message pour signaler que pour discuter des fandoms (et faire la promo de ses fics) il y a une rubrique dédiée ici qui s’appelle… Fandoms (comme c’est bien trouvé !). Comme il y a eu un changement de plateforme et que rien ne pouvait être récupéré automatiquement de l’ancienne, il faut ouvrir de nouvelles branches ici.

De mémoire, je ne crois pas avoir jamais vu de choses sur Undertale (inspirant beaucoup de fanfiqueurs sur le site) ou Deltarune… et après vérification… un petit truc sur Pokemon que je n’avais pas vu dans Jeux Vidéos !

Quoi qu’il en soit, j’espère que tu te plairas et que les gens seront disposés à échanger.

OldGirl


PS : Demander la création d’un fandom pour ranger sa fic sur le site n’engendre pas automatiquement la création d’une rubrique dans le forum. :smile:

Si des discussions sur un fandom existaient sur le vieux forum, je peux toujours en recopier pour ceux que ça intéresse et tant qu’il est encore en ligne, mais à la limite… tout le monde le peut (le copier-coller est à la portée de tout membre)…

1 « J'aime »

Merci énormément pour ce bienvenu ^^

Il est inégalable en même temps ! Je remercie ma mère pour me l’avoir fait découvrir.

J’irai sûrement jeter un petit coup d’oeil aux différents fandom :3 Tout cela m’intéresse beaucoup !

Oui, Undertale est en même temps un jeu qui a tellement de possibilités et d’embranchements possibles que l’on en finit plus avec les univers alternatifs et les fanfictions (j’en écris un en plus XD)
Dès qu’on parle de Pokémon, ça m’intéresse ! Je vais aller voir !

Je l’espère aussi ^^

Merci encore !

Degemer mat Mentaly.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce bienvenu :3

Bienvenue à toi Mentaly =)

J’aime beaucoup l’univers Pokemon. J’ai été une fan inconditionnelle des première saisons en série animé puis en grandissant je me suis plus consacrée sur les jeuxvidéo. Au début Gameboy ( Ah vieillesse !!!) et plus récemment sur Nintentendo 3DS… Et j’ai aussi pokémon Go sur mon téléphone… lol
Je ne connais pas tes autres fandoms, enfin si, j’ai chopé quelques épisodes de My Hero Academia que j’ai bien aimé. mais je n’ai pas trop le temps de les suivre assidûment…

En tout cas, si tu recherches des fictions sur Pokémon il me semble que tu seras servie sur ce site ^^

PS : Ah et Les inconnus, c’est la BASE! :rofl: Je ne me lasserai jamais de leurs sketchs…

1 « J'aime »

Merci :3
On va dire que lorsque j’étais petite, je n’ai jamais vraiment regardé d’animation japonaise, et je m’en mord encore les doigts…
Je n’ai malheureusement jamais été une vieille de la vieille avec les jeux vidéo (mise à part avec un des premiers Zelda sur notre ordinateur <3), et le premier jeu Pokémon que j’eus fut le Poképark sur Wii. Que de souvenirs mémorables !
Le premier véritable jeu que j’eus fut Pokémon Saphir Alpha sur ma 3DS, qui est d’ailleurs devenu mon jeu favori de la saga !
Oh, ce n’est pas une honte d’avoir encore Pokémon Go pour moi ^^ J’adorerais l’avoir, mais bon… la 4g n’est pas encore avec moi…

Aaaah… My Hero… Le seul manga duquel je possède tous les tomes.
Si un jour tu as du temps devant toi, je te conseille vivement de t’acheter un ou deux tomes, les dessins et les mouvements sont fluides et agréables à regarder ^^

Oh oui ! Il y en a beaucoup sur le site ! J’en avais lu plusieurs excellente ! J’aimerais bien poster la mienne un de ces jours, mais le fait de ne jamais recevoir de commentaire m’a un peu découragé ^^’ Mais je ne perd pas espoir !!!

Merci encore pour cette bienvenue !

PS : Je peux remercier mes parents pour la découvertes de leurs sketch XD
Le meilleur restera toujours celui de “Jésus II, le retour”

1 « J'aime »

Eh bien en fait j’ai un peu de mal avec les livres type Manga… Donc j’ose pas en acheter de peur de ne pas arriver à les lire… :face_with_hand_over_mouth::crazy_face: lol Je partirais plus sur l’animé en VOSTFR ^^

Au début j’étais un peu comme toi en ce qui concerne les commentaires…

Puis j’ai décidé de participer aux défis qui sont proposés tout les mois, et là, j’ai commencé vraiment à écrire pour mon propre plaisir ^^ Sûrement parce que juste le fait de savoir que mon défi était réussi, ou même juste de l’accomplir en tant et en heure, me convenait et me rendait même fière ! lol

Du coup je me contentes de ça, puis si j’ai des commentaires c’est mieux aussi ! Mais ce n’est pas le but premier de mes publications :wink:

PS : Ce sketch est pas mal mais j’ai une plus grosse préférence pour “Le commissariat de police” “Hôpital” ou encore “Les chasseurs” :rofl: En tout cas ils sont vraiment énorme ! :+1:

1 « J'aime »

Ou alors, c’est toujours bon de se poser sur un fauteuil à la Fnac avec un bon manga ;3 Comme ça, on a l’avant première ^^

C’est juste que je me base toujours sur l’avis des autres, donc j’écris pour moi, mais j’aime beaucoup savoir que quelqu’un d’autre que moi-même pense de ce que j’écris.
Ces défis m’ont l’air bien intéressant ma foi X) J’y participerai sûrement !

Moi non plus ce n’est pas mon but principal, mais j’aime savoir ce que les autres pense de ce que j’écris :grin: Surtout que je ne peux pas faire lire mes récits à ma famille, parce que je suis la seule branchée Pokémon ou Undertale X)

PS : “Les chasseurs” sont une telle référence dans les inconnus que je ne compte plus le nombre de parodies faites dessus XD Il y a aussi “Les Miséroïdes” que mon père m’a fait découvrir, qui est pas mal aussi :laughing:

Il me semble que je ne te l’avais pas encore souhaité donc: Bienvenue! :smile:

Je ne suis pas spécialement une fan de Pokémon mais j’aime bien… Je crois que j’ai commencé à m’y intéressée avec ma 3DS aussi et j’ai eu un coup de cœur pour Pokémon X et Pokémon Lune…sûrement parce que les graphiques sont beaucoup plus beaux que dans les autres opus, et certains Pokémons sont vraiment magnifiques :heart_eyes:

Comme toi, je me base énormément sur l’avis des autres pour mes écrits donc je conçois que ne pas recevoir de commentaires peut être décourageant. Personnellement j’ai trouvé une alternative: avant de publier quoi que ce soit, je fais lire à un ami pour avoir ses avis et commentaires (je ne suis pas sûre qu’il soit très objectif mais bon… :sweat_smile:)
Sinon, tu pourrais toujours essayer de te trouver un prélecteur parmi les membres du site ou du forum. Peut-être que quelqu’un serait prêt à te donner son avis sur tes fictions.

Les défis sont une belle expérience et effectivement c’est une vraie fierté quand tu arrives à publier ton défi dans les temps! :smile:

1 « J'aime »

Bonjour Mentaly. Je suis aussi nouveau, et je tenais à te saluer. :slight_smile:

J’avoue que certains de tes gouts ont attirer mon regard, notamment Attack on Titan et One Punch Man qui font parties de mes mangas/animes favoris.
Et aussi le fait que tu aimes les Monty Python et François Perusse, qui me font taper des barres de rire à chaque fois.

2 « J'aime »

Merci ^^
Oui, c’est vrai que Pokémon peut être un peu spécial parfois X)
J’aime beaucoup Lune aussi, surtout parce que l’un de mes Pokémon préféré a été rendu utile (Feunard d’Alola dans mon coeur)
J’aimerais bien pouvoir faire lire ce que j’écris à ma famille, mais je suis la seule m’intéressant à des univers de jeux vidéo comme Pokémon ou Undertale. Et puis, il vaut mieux qu’ils comprennent ce qu’ils lisent XD
J’avais déjà posté quelques unes de mes fictions sur d’autres sites, mais sur l’un, il y a une minorité de français et l’autre (que j’aime bien), l’attention des gens est souvent portée sur les histoires avec le plus de vues et de votes… Mais au moins, il y a beaucoup de français et on se tape de bonnes barres entre fans de Pokémon X)
Je pourrais effectivement essayer cela, merci !

Je m’essayerai à un défi un de ces jours alors :smile:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi aussi alors ^^
Pour l’instant, je n’ai regardé que l’animé de One Punch Man (mon budget est un peu bas pour m’acheter encore d’autres manga :sweat_smile:), mais je dois avouer que je n’avais encore jamais autant aimé un animé d’action pure. J’ai bien hâte de regarder la Saison 2 !
En même temps, ce sont de véritables génies de l’humour pour moi X)
Mon sketch préféré de Perusse est La dictée, et c’est grâce à ma soeur que je connais ça maintenant ! Et Sacré Graal, je pense que je n’avais pas autant rit depuis un bout de temps avant ça.
Contente de rencontrer quelqu’un qui aime aussi de tels classiques !

1 « J'aime »

Perso, un de mes sketchs préférés de Perusse c’est une parodie de l’inspecteur columbo. Le sketch s’intitule “la radio” et me fait toujours mourir de rire après l’avoir vue au moins cent fois. XD

1 « J'aime »

Bienvenue mentalywrites !

Tout comme toi, je suis un grand fan de Pokémon, et suit My Hero Academia et One Punch Man en manga ! J’ai joué aux jeux Pokémons à partir de platine et ait regardé les épisodes de quasi toutes les saisons. Cependant je n’appréciais pas que la série essaye de faire mûrir un peu le héros donc j’ai lâché l’anime progressivement. Malheureusement, j’ai aussi lâché à partir de Lune et Soleil pour les mêmes raisons mais j’aime toujours autant la franchise :wink: .

Quant aux passe-temps, j’aimerai aussi dessiner comme toi, même j’ai du mal à trouver le temps entre les cours, l’écriture et le foot. En tout cas, je serai très heureux de discuter avec toi de ces sujets ! (Et considère mi déjà comme un lecteur de tes fics Pokémon :wink: )

1 « J'aime »

Merci ^^
C’est sûrement ma licence favorite avec Zelda et Undertale ! Je ne suis malheureusement pas une vieille de la vieille avec les jeux, mais je tente peu à peu de me rattraper X)
Je n’ai pas non plus pu regarder beaucoup d’épisodes de Pokémon, puisque la naïve petite fille que j’eus été refusa de regarder des animés autres que Kilari, Keroro et Magical Doremi :sweat_smile: (Télétoon était déjà ancré en moi). Bref, je m’en mord un peu les doigts à présent, mais bon…
Moi aussi. J’ai tenté de regarder l’arc de Soleil et Lune, mais l’apparence de Sacha m’a immédiatement stoppée (non mais il s’est fait écraser la face ou quoi ?!!). Sinon, je suis une fervente chasseuse de chromatiques dans les jeux Soleil et Lune X)

C’est vrai que trouver du temps pour dessiner m’est difficile aussi, mais j’ai a peu près réussi à m’adapter, un peu au détriment de l’écriture XD

Moi aussi je serais ravie de discuter Pokémon et My Hero !
Oh, c’est gentil ^^ Merci ! Si tu veux, le premier chap est posté :smiley: