Nouvelle présentation pour un nouveau forum


#1

Bonjour à tous.

Je me présente, je suis Saiyuki et j’ai eu 30 ans cette année. Je suis maman d’un bébé de 11 mois, donc autant vous dire, que trouver du temps pour écrire ou pour venir lire quelques fanfictions, est un peu compliqué. Mais j’arrive plus ou moins à y consacrer un peu de mon temps, enfin au moins pour venir sur le forum me présenter une nouvelle fois lol

Alors voilà, pour commencer j’adore lire puis écrire ahah XD mais avant tout, je suis fan de film d’horreur! Tout type de film d’horreur, allant du gore/psychopathe à ceux qui traite du paranormal. J’en ai vu tellement et tellement qu’aujourd’hui j’ai du mal à en trouver des potables…

Mon premier film d’horreur à été “Ca, de Stephen King” où je devais avoir entre 10 et 12 ans. Ensuite il y a eu “Les griffes de la nuit”, les “Halloween” puis les “Vendredi 13” puis plus tard “Scream” “Souviens-toi l’été dernier” “Urban legend”… Ah les bon vieux “slasher” de l’époque…

A partir des années 2000, les films qui m’ont le plus marqué ont été “Hostel” “Saw” “Insidious” “Sinister” “The grudge” et j’en passe…

Ensuite j’aime beaucoup les anime manga. D’où mon pseudo “Saiyuki” qui est mon manga coup de coeur mais malheureusement peu connu… J’ai une fiction dessus sous le bras mais j’attend qu’elle soit entièrement fini avant de la publier ^^ Comme base du manga anime pour moi, je citerai “Sailor Moon” “Dragon Ball” “Death note”…

Je suis aussi une grande fan de Disney ! Impossible de vous donner mes préférés tellement y’en a… Quoique je peux citer “La petite sirène” dont je me suis beaucoup identifier lors de mon adolescence =)

Pour finir en série je suis en ce moment sur “Once upon a time” et je suis “In Love” de “Vampire Diaries” <3<3<3 J’avais beaucoup aimé Dr Bull et Good Doctor qui passaient récemment… Ah oui j’aime beaucoup “Esprit criminel” aussi mais je chope quelques épisodes par-ci par-là quand ça passe à la télé ^^

Voilà pour ce qui est de mes goûts en filmographie. En lecture j’aime le genre thriller/policier/suspens/science fiction mais aussi de temps en temps des romans d’amour. Quelques titres et auteurs : La saga Harry Potter/les romans de Stephen King, Franck Thilliez, Musso ou encore Marc Levy. Je précise une grande préférence pour les faits divers racontés par ¨Pierre Bellemare (Paix à son âme :()

Pour clôturer tout ce blabla, je me suis inscrite sur ce site il y a 2 ans et j’adore participer aux défis d’écriture, qui est un excellent moyen pour moi de m’améliorer dans mes écrits et aussi plus facile à gérer avec mon petit bout’chou.

Sur ce, merci à ceux qui ont prit le temps de ma présentation, et peut-être à très vite ^^

Saiyuki.


#2

Hé, t’as oublié Tintin, mille sabords ! :smiley:

Re bienvenue Saiyuki !

Ta présentation éclectique et très contrastée m’aide à comprendre pourquoi je ne touche pas une bille dans tes fandoms et pourquoi je galère à commenter tes défis ! :smiley:
C’est sans doute ton petit côté crossover Dr Jeckyll and Mister Love. Un côté Evil Dead, un côté Bisounours. :stuck_out_tongue:

Et du coup ça m’étonne… t’as jamais essayé de regarder Penny Dreadful ?
Ou t’as trouvé ça bof, genre “Petit, tu es doué, très doué, mais tant que je s’rai dans l’metier, tu n’s’ras jamais que l’second !” :smiley:


#3

Re-bienvenue FaanficSaiyuki !

Je me rappelle que tu corrigeais mes fics Pokémon à l’époque et que tu étais enceinte. C’est OldGirl qui avait pris le relais (et je vous en remercie toutes les deux, si ce n’était déjà fait :orange_heart:). Je ne sais pas si je t’avais félicité pour la naissance à l’époque, mais tu lui souhaitera Joyeux anniversaire de ma part :wink:

J’ai justement commencé l’un de ses livres ! “26 dossiers qui défient la raison”. A force de lire des grosses histoires complètes genre One Piece, Harry Potter, Narnia, j’ai tendance à faire des fics trop longues au scénario trop ambitieux avec des fusils de tchekhov qui feront sens cinquante chapitres après… xD
J’apprécie beaucoup le côté histoire courtes, cette façon qu’il a d’amener du mystère. Il nous fait plonger rapidement dans des histoires de quelques pages, je trouve ça génial !

J’ai jamais trop touché à l’horreur ou à l’angoisse, mais je me suis intéressé à la palette d’émotions que je pouvais provoquer en écrivant, et ça m’a pousser à lire le premier tome de Ca il y a quelques mois. Je n’ai pas peur d’en avouer que j’en ai fait des cauchemars… ! Quant aux films, déjà il faut que j’arrive à passer la bande-annonce sans mouiller mon pantalon et après on verra xD.


#4

Oui en fait je me rend compte que j’ai oublié de préciser plein de trucs ! lol

Effectivement comment ai-je pu omettre de citer Tintin ! En fait je suis partie sur les romans et non les BD, mais tu as tout à fait raison, d’ailleurs je crois que ça a été mes premières lectures… Je m’amusais à faire les différentes voix et intonations… Tu viens de me rappeler un bon petit souvenir du coup ^^

Oui c’est vrai que je suis un peu entre deux extrêmes ! :joy: Je ne connais pas Penny Dreadful :thinking: mais je vais mener mes recherches, je suis curieuse =)

A très vite ^^
Saiyuki


#5

Oui effectivement c’est moi qui avait commencé à corriger tes premiers chapitres :grin: Et comme j’étais enceinte, avec la fatigue et le boulot c’était compliqué à gérer ^^ Tu ne m’avais pas félicité mais je te remercie quand même de te rattraper :stuck_out_tongue: lol

D’ailleurs j’ai beaucoup apprécié ta fiction comparé aux autres oeuvres que j’avais déjà lu sur Pokémon. Faudra que je retourne la lire à l’occasion dès que j’aurais un instant ^^

J’ai aussi lu les “26 dossiers qui défient la raison” et je suis tout à fait d’accord avec toi. Pierre Bellemare était vraiment un conteur de talent, j’adorais aussi son émission “Les enquêtes impossibles”. Sa façon de raconter était juste simple et efficace ^^

Je peux confirmer qu’il y a de quoi faire des cauchemars avec le livre… Il y a tout plein de détails sordides qui n’est pas retranscris dans le film (Attention je parle de l’original des années 80 ^^) et qui fait qu’on comprend mieux ce qu’est Ca en réalité. Tu vas lire le tome 2 du coup ?

Quand au film j’ai vu le remake que j’ai trouvé pas mal sur certain point mais les faits sont trop grossis et exagérés… Je préfère la subtilité de l’original mais ça c’est à chacun ses goûts ^^

Allez sur ce, peut-être à très vite =)
Saiyuki


#6

Oui je te rejoins avec Bellemare. J’ai toujours eu une approche trop technique de comment écrire une histoire. Mais quand je cherche dans mes souvenirs, lors de nos repas avec toute la famille, ceux qu’on adoraient écouter encore et encore, même s’ils répétaient la même chose, c’était ces tontons ou ces tantes qui ont le don de conter quelque chose d’ordinaire et d’en faire quelque chose d’extraordinaire, d’hilarant, de terrifiant. On peut avoir arrêter l’école au CM2 et avoir ce don de raconter des histoires fantastiques comme Rowling ou C.S.Lewis, et je pense que c’est l’un des plus beaux dons qui existe.

Bien sûr que je lirais le 2 (peur ou pas, je pense que personne n’a jamais lu le 1 sans lire le 2. C’est aussi ça qui force le respect avec cet auteur. Cette attirance qu’il développe en nous envers l’horreur, la peur et la tristesse). Et même si j’ai jamais vu de films, je vois ce que tu veux dire et adhère complètement : En faire des caisses, c’est, dans le pire des cas, chiant, dans le meilleur des cas, comique. Pas besoin d’empiler les jumpscares pour faire un bon film d’horreur. L’angoisse, on la provoque lorsque fait passer quelque chose d’anormal pour quelque chose de normal. Un clown, taché de sang, avec des ballons qui flottent à l’inverse du sens du vent et que personne n’a l’air de voir sauf toi, comme s’il était hors du temps, et qui te parle comme s’il était derrière ton oreille alors qu’il se trouve une vingtaine de mètres plus loin, ça c’est angoissant.

Un gros montre dégueu qui sort d’une bouche dégoût après s’être échappé d’un labo radioactif et qui massacre toute la ville, ben ça sera catégorisé “horreur” parce que c’est graphique, mais en fait c’est juste gore.


#7

C’est exactement ça ^^ Tu as tout dit =)


#8

Comme quoi, il ne fallait pas chercher nos points communs dans ce que j’ai écrit dans ma présentation mais dans la tienne … Je suis tout à fait d’accord avec tes choix de DA : Sailor Moon (j’ai failli écrire SM) et Dragon Ball sont des références, même si, pour les animés, les miennes sont plus Candy et Goldorak (pour les DA japonais) et Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d’Or et Il était une fois … l’Homme (pour les français). Mais ce n’est qu’une question de génération.
Quand à Pierre Bellemare, son talent journalistique était de nous faire “vivre” les enquêtes comme si nous étions nous même des policiers à la recherche de la vérité. Et c’était encore plus sensible dans son émission car sa voix et son intonation participaient à notre inclusion dans l’histoire.


#9

Ah bin voilà comme quoi ! :smile:

C’est vrai que c’est pas évident dans la présentation de préciser tous ce que nous aimons, surtout quand il y en a énormément… Puis comme tu le dis si bien, tout est question de génération effectivement… :smirk:

Dans la mienne j’ai d’ailleurs omis de préciser, que j’adore les BD de Tintin, j’ai d’ailleurs quelques OS à mon actif ^^ Pour moi c’est la base de la BD :stuck_out_tongue_winking_eye:

On est tout à fait d’accord sur Pierre Bellemare, tu as tout dis :smiley:

Au plaisir de peut-être te lire alors ? ^^