Présentation de Nyrélhos

Ca fait des années que je me suis pas présenté sur un forum, ça fait tout drôle.
Bref, on va pas commencer à faire le vieux tout de suite.

Bonjour ! Normalement si vous en êtes arrivé(e) là vous avez compris quel était mon pseudo. J’ai 24 ans au moment où j’écris ces lignes, au début je voulais juste poster mes chapitres dans mon coin et les partager ailleurs, mais on m’a conseillé de me présenter et présenter aussi mon projet, donc ben c’est ce que je fais. Et je pense que je vais tout de suite passer à la partie qui concerne l’écriture parce que ma vie on s’en fiche, un peu, quand même.

Je suis avant-tout un joueur de Super Smash Bros., et donc naturellement en trainant sur le forum de Brawl d’un certain site-de-jeu-vidéo-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, il y a 12-13 ans, je me suis mis à lire des fanfictions (ce forum en était un vrai recueil)
Et naturellement, j’ai voulu écrire la mienne.
Bon, c’était pas glorieux, mais tout le monde a commencé ainsi et c’est ce qui m’a permis de m’intéresser à l’écriture donc je n’en suis pas mécontent.

Après une trèèès longue pause, je décide de reprendre l’écriture de manière générale, en commençant par les « fanfictions » sur Fire Emblem, une série de jeux vidéo que j’affectionne particulièrement. J’en ai d’ailleurs lancé une hier et je la présenterai dans la partie appropriée comme on me l’a conseillé. Fire Emblem est très riche en personnages, et du coup c’est un excellent terreau pour ce genre d’exercice.

Bref voilà, je veux pas faire trop long non plus du coup je vais m’arrêter là.
J’espère que c’était pas trop ennuyeux, au plaisir en tout cas !

9 « J'aime »

Ne t’inquiètes pas, ici les pavés c’est habituel !

En tout cas bienvenue !
Je ne suis pas du tout une habituée des fandoms sur les jeux vidéos mais tu trouveras sûrement des amateurs parmi tous nos membres.
A part les jeux vidéos, d’autres fandoms t’intéressent ? (livres, séries, films…)

J’espère que tu te plairas parmi nous !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi :smiley:

Je vois pas mal d’auteurs qui font de la fanfiction sur Fire Emblem, ça a l’air d’être un fandom pas mal actif. Je vais peut-être bien m’y mettre tiens :blush:

En tout cas, j’espère que tu te plairas bien ici.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

Alors pas vraiment, mais en réalité, déjà de base je ne lis probablement pas assez, j’essaie de m’y remettre depuis quelques temps. Je ne suis pas vraiment du genre à aller chercher une fanfiction moi-même parce qu’il y a un choix énorme, mais si j’en tombe sur une par hasard ou qu’on m’en propose sur un univers que j’aime, je le lis généralement avec plaisir.
Je n’ai jamais essayé de voir du côté des livres ou des films. Je pense que ça ne m’attire pas parce qu’au contraire des jeux vidéo, dans un livre ou un film on ne raconte souvent que ce qui est « essentiel », étant donné que tous les lecteurs/spectateurs passent par le même chemin pour comprendre l’histoire. Un jeu vidéo offre une expérience différente à tout le monde en principe, et pour cela il intègre pas mal d’éléments facultatifs et sous-développés, qui sont des bons points de départ pour les créations de fans.
Mais bon, cela dit, c’est un avis qui pourrait très bien changer, je reste ouvert à la possibilité.

harley -> Et merci à toi ! Fire Emblem compte énormément de personnages jouables et tous ont leur propre personnalité. Chaque personnage est le préféré de quelqu’un, ce qui est vraiment propice à la création de contenu. Et c’est, à la base, un jeu qui est fait de telle sorte que l’histoire vécue par chaque joueur dans sa partie est sensiblement différente de l’histoire d’un autre. Je pense que tout ça joue beaucoup.
Et puis c’est aussi parce que le dernier jeu sur Switch a eu beaucoup de succès, à mon avis.

4 « J'aime »

Bienvenue ! Tu as bien fait de venir te présenter ! Tout le monde est accueillant ici :slight_smile: D’ailleurs je te propose un transat, une boisson fraîche, quelques fruits exotiques bien juteux?

4 « J'aime »

En effet vous avez plutôt l’air accueillant, je confirme ! Ca me va, je vais me servir dans le frigo et je vous rejoins sur le canap’.

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Nyrelhos,

A 24, ans tu penses que tu es vieux ? :rofl:
J’avais fait une statistique (je ne sais plus quand) sur l’âge des moussaillons qui naviguent sur le forum non, tu n’es pas seul…

Jeux vidéos ? Euh… :smiley:
(Pour me plonger des des univers au long cours : séries TV (et antérieurement sagas littéraires)).

Si tu as lu des fanfictions sur le forum, tu as dû venir à l’ouverture des lieux !!!

Bonne suite à tes projets d’écriture.

3 « J'aime »

Bon bah j’avais dit que je viendrai jeter un œil, et me voilà ! :grin:

Bienvenue à toi ! Visiblement j’ai bien fait de te recommander ce petit coin de paradis ! :hugs:

Je vais pas faire doublon à @ensorceleurisee, alors pour la peine je vais juste te filer un ventilateur, histoire de lutter contre la chaleur oppressante de cette fin de mois de juin.

Du coup, n’hésite pas à traîner sur le site principal pour chercher de quoi te distraire (on a de tout et de rien, comme tu as déjà dû le remarquer) et à venir sur le forum pour présenter tes travaux, mais aussi feuilleter les topics d’aide, comme celui de débats et d’idées, qui regorge de trucs et astuces intéressants !
Si tu as la moindre question sur le fonctionnement du site ou du forum, sur les termes en général, n’hésite pas à me demander ! En tant que senpai c’est mon devoir ! :proud:

Pour le coup j’ai hâte de te lire ! À très bientôt j’espère ! (ici comme ailleurs !)


Je pense qu’il parlait ici du forum du site de jeux vidéo, et pas du forum de fanfictions.fr :shushing_face:

4 « J'aime »

Comme ta voisine du dessous l’a noté, je parlais en effet d’un autre site ! Je suis peut-être venu ici il y a longtemps, mais si c’est le cas je ne m’en souviens pas. Et je n’ai certainement pas posté.
Après, je voulais pas dire que j’étais vieux au niveau de l’âge, je te rassure ! Je faisais simplement allusion à ma façon d’introduire le post en mode « Hoho oui je suis un ancien, me présenter sur un forum ça me rappelle l’été 1458, c’était le bon temps ! ». Bien sûr qu’on est tous frais.
Quoi qu’il en soit, merci pour l’accueil !

BakApple -> Merci également ! Tu sais pas à quel point le fait de juste lire « ventilateur » me fait rêver en ce moment.
Je prends mes marques en tout cas, ça va. J’ai d’ailleurs commencé la lecture d’une fic’ sur la confrérie noire de Skyrim. Franchement je sais pas qui est l’auteur mais si je la croise un jour, au hasard bien sûr, je lui demande un autographe direct.

3 « J'aime »

BY ANY CHANCE, is this Digne de vie ? :grin:
Le pseudo de l’auteur est écrit plus ou moins dans la même zone que le titre de la fic ! :wink:

Sinon, pour être sûr de bien interpeler la personne dans une réponse, au lieu de mettre « [pseudo] -> » je te conseille de mettre « @pseudo ». La personne que tu auras @ recevra une notification, et tu peux être sûr qu’elle verra ton message ! :wink:

3 « J'aime »

Alors ça c’est une aubaine : un jeune qui se présente comme vieux ! Moi c’est le contraire !

Pour dire la vérité, je crois bien que je n’ai jamais entendu parler de Brawl ou Super Smash Bros.

Ce n’est pas bien grave. Si c’est écrit avec cœur, ça passera quand même !

Bienvenue par ici et bonne inspiration !

6 « J'aime »

Bienvenue à vous,

Vous aussi vous avez connu l’été 1458 ? Vous souvenez-vous de ce merveilleux René d’Anjou luttant pour prendre les villes italiennes au nom du roi de France ?
Temps de guerre et de malheur.
Sur fond de Peste Noire.
Vous avez trouvé l’endroit idéal pour le repos et l’oubli.
Cordialement,

Lady Sybille

4 « J'aime »

Bienvenue à toi,
J’espère que tu te plairas ici.
En tout cas, bon courage pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue sur le site!
Ne t’inquiètes pas, ta présentation n’était pas ennuyeuse, les pavés, c’est fréquent ici! :upside_down_face: J’espère que tu te plairas!
Bonne continuation!

4 « J'aime »

(Bon, je remonte lentement la pente de tous les gens à saluer, on va y arriver !)

Coucou et sois le bienvenue!

Ah ah, je préfère les Mario Kart personnellement, mais en fait j’aime tous les Mario quand même ! Tape-m’en cinq, frère !

Faire de trèèès longues pauses, c’est presque l’essentiel de ma vie, hi hi, quoi qu’en ce moment, entre les défis et ma vie perso, j’ai beaucoup à faire.

Sur ce, je m’envole vers d’autres cieux, et te dis à une prochaine fois ! Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où nous trouver ! :grin:

3 « J'aime »