đŸ–ïž Beila : offre de prĂ©lecture

Si vous avez besoin d’un prĂ©lecteur, n’hĂ©sitez pas, je prends ! Une fic peut ĂȘtre agrĂ©able Ă  lire non seulement pour l’histoire mais Ă©galement pour la syntaxe et l’orthographe! Donc si vous sentez que vous pouvez rendre encore plus merveilleuse votre fic en la corrigeant, n’hĂ©sitez pas, ce serait avec plaisir ! :wink:
°Je ne connais pas tous les fandoms, mais ceux que je connais le mieux sont Harry Potter, le Hobbit, Hunger Games ou encore Retour vers le Futur.
°Il y en a d’autres dont j’ai eu vent quelques fois, mais dont je ne suis pas particuliĂšrement fan, par exemple j’ai bien aimĂ© le livre de Bilbo le Hobbit mais moins le Seigneur des Anneaux, mais ça ne pose aucun problĂšme, je connais tout de mĂȘme assez bien et avec l’aide de mon frĂšre qui lui connaĂźt trĂšs bien ça devrait aller :+1:
°Pour ce qui est de mes connaissances de la langue française, sans vouloir me vanter je dirais que je suis bonne en tout, mais plus particuliÚrement en orthographe.
°Mes types d’histoire prĂ©fĂ©rĂ©es sont les dĂ©viations, lorsque je termine un livre ma premiĂšre pensĂ©e est « Et si ce dĂ©tail Ă©tait diffĂ©rent :joy: » mais Ă©galement les crossover, j’aime bien voir les personnages d’univers diffĂ©rents rĂ©unis.
°Pour finir, je n’ai pas vraiment « d’exclusions », si jamais je dois corriger une fic dont l’univers m’est totalement inconnu, cela ne change absolument rien, peut ĂȘtre mĂȘme ça me fera dĂ©couvrir quelque chose !
VoilĂ  Ă  peu prĂšs tout ce que je peux diređŸ€—

8 « J'aime »

C’est super Beila !
Peut-ĂȘtre pourrais tu indiquer d’autres choses utiles :

  • quels sont les fandoms oĂč tu peux agir ? Que tu connais trĂšs bien ?

  • quels sont ceux que tu connais assez bien (mais un peu moins)

  • comment es-tu en orthographe / grammaire / syntaxe (s’il y a des points oĂč tu es plus forte que d’autres)

  • quel est le type et genre d’histoire que tu prĂ©fĂšres

  • mais surtout tes « exclusions Â» c’est Ă  dire celles que tu n’aimes pas du tout quoi qu’il arrive, et que tu ne voudras pas corriger de toutes façons.

Ceci permettra d’orienter au mieux les personnes intĂ©ressĂ©es. :slight_smile: Sinon bravo et merci !

3 « J'aime »

Bonsoir !
Je relance ce message, juste pour vous faire savoir que ceci est toujours valable ! J’ai beaucoup de temps libre en ce moment et si vous voulez faire une demande de prĂ©lecture, n’hĂ©sitez pas ! :wink:

2 « J'aime »

Heyo, je garde ton post sous la main pour plus tard^^ dans l’immĂ©diat j’ai pas besoin de prĂ©lecteur, mais une fois que j’aurai avancĂ© bien ma rĂ©Ă©criture du seigneur de l’anumidium, t’auras un joli crossover TES/SDA Ă  corriger^^
j’aurais quand mĂȘme une question : tu donnes des corrections que sur les fautes ou tu conseilles aussi pour les tournures de phrases bizarres, les rĂ©pĂ©titions etc
?
et aussi, tu prends les fics originales ? (lĂ  par contre j’aurais peut-ĂȘtre un truc Ă  te confier^^)
voilou voilou^^

2 « J'aime »

Salut !
Non, aucun problĂšme, ça ne me dĂ©rangerait pas de conseiller sur tournures de phrases & cie

Comme dit dans mon premier message plus haut, je n’ai pas vraiment â€č â€č d’exclusions â€ș â€ș, je pourrais donc corriger une fic originale
 :blush:
VoilĂ  !

3 « J'aime »

ooooh intéressant comme tout ça !

Bonjour :slight_smile:

Est-ce que ton offre tiens toujours ? :innocent:

VoilĂ , comme tu as l’air plutĂŽt ouverte au niveau des prĂ©lectures que tu aurais Ă  faire, je me permets de te proposer une de mes fanfictions sur laquelle je bosse depuis dĂ©jĂ  plusieurs mois, et pour la continuer, j’aurais pour commencer besoin d’un avis sur mon introduction
 (Cela-dit, j’aurais peut-ĂȘtre dĂ» demander avant d’écrire tout un tas se chapitre
 :thinking: mais lĂ  n’est pas la question :sweat_smile:).

J’essaie d’écrire mon histoire en tenant compte du fait que le lecteur ne connaĂźtra peut-ĂȘtre pas le Fandom, du coup les questions que je me pose sont :

Est-ce que le texte se lit facilement ? Est-ce qu’on cerne bien l’histoire ? Est-ce qu’il y a trop ou pas passez de dĂ©tails ?

Mais aussi une correction au niveau de l’orthographe/synthaxe/concordance des temps etc


Je reste Ă  ta disposition pour toutes informations complĂ©mentaires, et j’espĂšre que tu rĂ©pondras favorablement Ă  ma demande :innocent: :upside_down_face:)

Bonne journée/soirée
Saiyuki.

1 « J'aime »

Oui bien sûr ! Comme tu le dis, mon offre tient toujours et

Je vais te contacter en privé pour que nous puissions discuter plus librement :blush:

1 « J'aime »

Bonjour !
Je ne sais pas si ton offre tient toujours, mais on va dire que oui :sweat_smile: .
J’ai mis en prĂ©lecture un petit one-shot sur Harry Potter (et c’est ma premiĂšre fanfic :clap: :tada: ). Je me suis relue une dizaine de fois, et j’espĂšre ne pas avoir fait de fautes d’orthographe :crossed_fingers: .
Donc ce one-shot est un(e) prĂ©quel(le) - Ă  l’aide, au secours, comment ça s’écrit ? C’est masculin ou fĂ©minin ? - qui se passe dans l’entre-deux-guerres en 1981 ; ça raconte le procĂšs de Mulciber, un Mangemort, par notre Barty Senior prĂ©fĂ©rĂ©. J’ai actuellement une autre potterfiction en cours, et je ne sais pas si je publierai d’abord son premier chapitre ou d’abord ce one-shot.
DĂ©jĂ  je vais changer le titre (il est tellement nul que j’ai honte de l’annoncer en public :flushed: ).
Ensuite je ne suis vraiment pas sĂ»re du rating, je l’ai mis en K+ mais je ne sais pas si je devrais le mettre en T (parce que voilĂ  ça parle de la mort, de la prison, il y a mĂȘme un meurtre
 ). Mais ça ferait quand mĂȘme bizarre d’écrire avec un rating pour des gens plus grands que moi

Voilà voilà, je te dirai sans doute le reste en message privé :slightly_smiling_face: .

P.S. J’ai regardĂ© la poule


1 « J'aime »

Coucou !
Eh bien tout a l’air ok, je vais te contacter en privĂ© alors :wink: !

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Gimmiatitude

Tout nouvel utilisateur est invitĂ© – tout d’abord et avant tout – Ă  se prĂ©senter Ă  la communautĂ© afin que l’on puisse l’accueillir et l’orienter.

Bonjour, bonjour beila!

Si ton offre tient toujours, je suis fortement intéressée :slightly_smiling_face:

J’ai parfaitement qu’en ces pĂ©riodes de fĂȘtes bien mĂ©ritĂ©es, tu n’as le temps ou tout simplement l’envie de me rĂ©pondre de suite. J’attendrai ta rĂ©ponse patiemment et mĂȘme si je suis entre les deux, bonnes fĂȘtes ! :hugs:

2 « J'aime »

Bonjour !
Bien sûr que mon offre tient toujours !
Je t’invite Ă  me contacter en privĂ© pour plus de dĂ©tails et bonnes fĂȘtes Ă  toi aussi :wink::hugs:

2 « J'aime »

Bonjour Beila,

Les fandoms que tu cites me parlent vraiment, surtout Retour vers le futur, dont je suis un grand fan. Je suis actuellement en train de rédiger une fanfic sur Bioshock, qui est en fait la suite de ma premiÚre fanfic.
J’avais quelques idĂ©es il y a quelque temps pour une fanfiction sur Retour vers le futur. Mais je n’ai pour l’instant rien couchĂ© sur le papier. Si j’en viens un jour Ă  l’écrire, je n’hĂ©siterai donc pas Ă  faire appel Ă  toi, si tu es disponible, bien-sĂ»r. :smile:

VoilĂ  ! Bravo pour ton boulot en tous cas !

1 « J'aime »

Coucou ! Pas de problĂšme, je le ferai avec plaisir :wink:

1 « J'aime »