Ohayo! (Charly)

Ohayo tout le monde !

Moi c’est Charly ! Je me retrouve ici, pour la simple est bonne raison que je suis insomniaque ! Une amie ma conseillé se forum donc je suis venu :slight_smile:
Enfin bref j’écris déjà depuis deux ans. Je suis plus a laisse dans le style réaliste pour mes texte (compositions et poème). Mais je me débrouille aussi bien dans les histoire fantastique. Même si parfois, je n’arrive pas a gérer le sur plus d’idée ˆˆ’’ .
Un de mes rêves et de publier mon propre livre (même si mon ortographe et on peut le dire est nul). Sûrement un roman autobiographique. On dirait pas comme sa mais j’ai beaucoup a dire !

J’adore lire d’ailleurs à cause du confinement je m’y suis remis (juste pour dire que je finisais plusieurs livre en une journée X) ).

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus apart que je posterai sûrement quelque fois mes texte .Voilà bah bonne journée a vous !

8 « J'aime »

Bonjour et bienvenue ! Quels fandoms te plaisent ? Est-ce que tu écris un peu de fanfictions ou uniquement des textes originaux ? Qu’aimes-tu lire?

Être nul n’existe pas, je préfère de loin la formulation « j’ai une (plus ou moins grande) marge de progression » en orthographe :wink:

4 « J'aime »

Salut Charly,

Sois le bienvenu sur le forum et dans le petit groupe de « ceux qui lisent quand ils ont du temps à revendre ». :smiley:

Qui est donc cette amie qui ne t’a pas dit que nous sommes tous des fans adorateurs du culte des fandoms tout puissants ? :crazy_face:

Alors, je renchéris : quels sont tes livres préférés justement parmi ceux que tu as eu l’occasion de lire récemment ?
Des BD ? Des jeux ? Des séries ?
.
Plus sérieusement et avec une touche de réalisme :smiley: il y a quelques sujets qui peuvent t’intéresser concernant l’édition ou la publication papier.

Je te conseille tout de même de songer sérieusement à développer du goût pour les règles du français, si tu as envie de sortir du rêve d’écriture.

C’est un peu comme si tu allais face à un jury d’émission musicale en disant « voilà, j’aime chanter mais je ne connais pas les notes, je n’ai pas trop de souffle, et c’est pas toujours juste ».
Tu devines la réponse ? « Très bien, bossez tout ça et revenez quand vous serez à l’aise ! » :stuck_out_tongue:

Pendant que j’y suis, pour publier sur le site tes textes non-fanfictionnels, utilise la catégorie Livres et nouvelles / Fiction originale.

2 « J'aime »

Ohagosu, Charly !
J’espère que tu te plairas parmi nous ! Tu verras on est pas bien méchants !
Au risque de faire un deuxième doublon (triplon ?), n’hésite surtout pas à renseigner plus sur les auteurs, genres et saga que tu aimes lire ! Et si plus largement tu aimes autre chose (anime/manga ? séries ? films ?), indique-le-nous aussi, des fois qu’on ait des trucs en commun avec toi :blush:
N’hésite pas à écumer le forum, il regorge de sujet formidables et intéressants ! Quant à ton orthographe, ça se travaille, alors ne t’en fais pas ! Un petit tour sur le bescherelle ou le bled aide toujours !
À une prochaine fois, j’espère !

S’il y a bien quelque chose que j’ai appris en écrivant, après mon année de cinéma, fin de ma propre expérience… C’est une phrase que j’ai écris dans ma mémoire "C’est dans l’imperfection qu’on fait la perfection" et tu sais combien de distance il y a entre la perfection et l’erreur ? Zéro. Parce que si on n’est pas nous même, on ne peut pas s’avoir si on est ou non dans cette perfection.

Tu fais des fautes ? Ok mais est-ce que ça t’empêche d’écrire ce que tu imagines ? Absolument pas et cette détermination elle t’accompagne même si elle n’est pas parfaite.

Regarde, Stephen King a dit que quand il a commencé à écrire Ça il lui a fallu 9 mois pour un seul chapitre parce qu’il ne trouvait pas les bons mots. Et pourtant, il a continué même en écrivant n’importe quoi, parce qu’il avait un objectif derrière la tête.

Garde ça à l’esprit et au plaisir de lire tes écrits !

2 « J'aime »

Tout cela est subjectif.
Or l’imperfection du subjectif se passe fort bien de l’imparfait du subjonctif. :stuck_out_tongue_winking_eye:
Cette licence d’imperfection serait elle une promesse d’exotique créativité ? :smiling_imp:

Si je comprends bien, notre insomniaque n’est pas maniaque de l’orthogramme ! :smiley:
Bienvenue à toi Charly !

2 « J'aime »

Bienvenue à toi !
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage pour tes projets d’écritures. :slightly_smiling_face:

Je suis parfaitement perfectible sur la perfection du fonctionnement de l’imparfait fredonnant le parfait pécheur de la pêcherie peaufiné peaufinant le peaufinage impeccable de Fabien de son pécher pédologue pédiatre pédalant avec pouvoir paresse et peinture de paille pétinant pékin de plage peluché de palourde pénard de la peine de mort… (joue avec sa cape) UNE VENDET… Nan… UNE PENDETTA !

(en vrai je n’ai pas compris ce que tu voulais dire par « promesse d’exotique créativité » du coup j’ai pensé à un plateau de fruit et comme je savais que c’était pas ça je me suis énervé et voilà.)

3 « J'aime »

Bienvenue sur le forum !

C’est cool d’avoir quelques purs lecteurs par ici. Je pense qu’il y a de quoi satisfaire ta pile à lire pour un bon moment vu la variété de textes de la plateforme ahah.

Au plaisir de te croiser sur le forum et de découvrir tes textes si tu te lances !

2 « J'aime »

Bienvenu à toi Charly :slightly_smiling_face: . Tu devrais trouver ton bonheur ici.
Je me souviens quand j’étais au collège que ma prof de maths avait dit que personne était nul ! Alors dis-toi juste que l’orthographe est quelque chose qui se travail avec le temps tout simplement ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Charly et bienvenue sur ce forum (avec un peu de retard! ^^)

J’espère que tu vas te plaire sur le forum et que tu vas y trouver ta place. Les gens ici sont sympathiques et respectueux, on peut discuter et débattre sur des sujets de toutes sortes, ce qui est plaisant! :slight_smile:

Donc tu aimes lire? C’est une excellente chose! Je pense que le confinement a eu du bon sur les gens, puisque beaucoup se sont remis à lire ou à écrire (ce qui est aussi mon cas.)

En ce qui concerne la question de l’orthographe, il te suffit de poursuivre l’écriture et la lecture de façon régulière, et normalement, au bout d’un certain moment, cela finira pas s’imprimer seul dans ton esprit, et tout deviendra absolument automatique. Bien sûr, il ne faut pas se mettre la pression là-dessus : même les meilleurs ont parfois besoin de temps et de réflexion avant d’écrire quelque chose, car on peut admettre que la langue française, aussi belle soit-elle, est complexe. Les pièges y sont nombreux : même moi, je ne maîtrise pas entièrement la grammaire et la conjugaison française! xD

En ce qui concerne le sujet de ton rêve, qui est d’écrire ton propre livre : ne le laisse pas tomber. Nous partageons ce rêve, tous les deux, et j’avoue que j’ai moi-même la frousse de me placer face à un document Word vierge afin d’y apposer mes pensées, mes idées. Mais je ne perds pas espoir, au fond de moi je sais qu’un jour j’oserai sauter le pas. Alors si tu as envie d’écrire un roman autobiographique, ne te retient pas! Rome ne s’est pas construite en un jour, un roman c’est la même chose. Cela prend beaucoup de temps de le construire. Quoi qu’il en soit, bon courage à toi! :smiley:

3 « J'aime »

Honnêtement je ne suis pas difficil, je lis de tout.Que se soit des manga avec comme un des exemples les plus connus « One Piece ». Mais aussi des livre on peut dire d’épouvante avec Stephen King! Ou encore un de mes livre préféré « Au revoir la haut » d’Albert Dupontel. J’affectionne aussi beaucoup les livre qui parle de notre histoire ! Et entre nous ma préféré et la préhistoire😁… Même si je l’avoue ce thème sort un peu de la fiction dans la quelle je suis constamment plongée.
Depuis 3 ans je suis vraiment plongée dans les livres. Sa aide à s’échapper de la réalité c’est assez pratique ! Quand j’écris ou lis je suis tellement absorbé par ma musique et se que je fais (lis ou écrit) que quand je regarde l’heure 3 heures sont déjà passé. Enfin ces une moyenne car parfois c’est six ou dix heures.

C’est un peu bizarre de dire sa mais c’est comme une addiction pour moi mais en positif !
Quand certainement personne se réfugie dans l’alcool ,la cigarette et j’en passe…bah moi c’est les livre

Olala je viens juste de me relire et je n’ai pas su m’arrêté désoler :sweat_smile::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Hajimemashite (初めまして), Charly-san!

C’est un superbe rêve, dis-moi ! Moi aussi, je rêve de me lancer !
Et ne t’inquiète pas pour ton orthographe ! Tu peux toujours demander (ici en tout cas) à quelqu’un de te relire et de te corriger ! On est tous bienveillants, je ne pense pas me tromper en disant cela, alors surtout ne baisse pas les bras, et si tu as besoin de conseils, n’hésite pas à nous MP ! C’est en osant demander qu’on s’améliore.
(Je t’aurais bien conseillé BonPatron qui aide aussi, mais je l’ai essayé, et je n’ai été que moyennement convaincue… Enfin, à toi de tester et de te faire ta propre idée !)

Ah, j’espère que le confinement va me permettre de reprendre mes projets également ! Bien sûr il y a les cours en ligne et le boulot scolaire, mais qui sait, je vais peut-être enfin retrouver un semblant de motivation et continuer à écrire (je tente le défi d’octobre-novembre mais sans garantie de succès…)

J’ai hâte de lire tes textes ! Bonne journée à toi également !

3 « J'aime »

Oh ne t’en fais pas! J’ai moi aussi le souci de beaucoup écrire sans m’arrêter (sauf que moi je poste directement et ne prends pas le temps de me relire. :wink: )

Je vois que tu es un fin connaisseur de toutes sortes de littérature! Néanmoins , j’ai noté une petite erreur : « Au revoir là-haut » n’a pas été écrit par Albert Dupontel mais par Pierre Lemaitre! Cependant, il a été produit, et adapté au cinéma par le réalisateur que tu cites (donc Albert Dupontel). ^^

Je te comprends parfaitement : la lecture est un univers à part, dans lequel on se plonge afin de pouvoir échapper à tous les tracas du quotidien (et Dieu sait qu’il y en a!) Moi-même je ne vois pas le temps passer lorsque j’écris ou lis, ce qui me fait parfois songer que j’avais d’autres choses de plus importantes à faire (telles que mes commentaires intégraux pour mes études ou mes révisions.) Seulement, c’est plus fort que moi, il faut que je me laisse porter dans un univers à part, inexistant et imaginaire. Bien sûr, je ne suis pas comme Wendy et je ne veux pas ne pas grandir, je ne veux pas rester enfermée dans ce « monde imaginaire » mais j’ai besoin de cette bulle d’oxygène, qui me permets d’oublier mes petits malheurs.

J’alterne énormément les genres également, je passe un peu par tout sauf les mangas et les BDs. Je reste plutôt traditionnelle, et les romans me suffisent amplement. À eux, je peux ajouter un autre style de lecture, que mes études « m’obligent » à lire : les thèses et les mémoires! xD C’est un peu moins drôle mais ça reste un apport de culture et de savoir qu’aucun autre genre littéraire ne peut apporter. Même dans certains romans historiques il peut y avoir des erreurs, si les recherches ne sont pas suffisamment approfondies par-derrière.

La Préhistoire, à proprement parler, ne fait pas partie de l’Histoire mais bel et bien de l’archéologie et la paléontologie. Cela est différent. ^^ « Notre histoire », comme tu le dis, commence à partir de l’Antiquité, appelée « Histoire Ancienne » dans les études. Les historiens de cette période ont bien souvent suivi un cursus d’archéologie à côté de leur cursus historique. L’Histoire, est un terme qui désigne, selon le cnrtl : « Recherche, connaissance, reconstruction du passé de l’humanité sous son aspect général ou sous des aspects particuliers, selon le lieu, l’époque, le point de vue choisi; ensemble des faits, déroulement de ce passé. » Donc si l’on en suit cette définition, la préhistoire ne fait pas partie de « notre » histoire, mais bel et bien de la PRÉ-histoire (soit ce qui se passe avant le début de notre histoire.) ^^

Bref, désolée pour ce pavé, et pour cette rectification! Mais il est de mon devoir de jeune historienne de te guider vers la voie du savoir, et de te faire comprendre ton erreur. ^^

Bon courage à toi! :smiley:

3 « J'aime »