Ombre et Lumière 2

Oh, merci ! Non je ne connaissais pas. Les Murmures ont 7 catégories à leur concours, la fantasy :slight_smile:

Après lecture, j’ai peur que mon manuscrit aborde des thématiques trop dures pour rentrer dans la catégorie 14 ans et plus… Certains chapitres sont assez violents. Qu’est-ce que tu en penses @ChiaraCadrich ?

1 « J'aime »

Alors je dirais que tu n’as rien à craindre, le roman de Margot Dessenne est lui-même assez violent et aborde des thématiques assez dures. :wink:

1 « J'aime »

Je vais étudier ça de plus près, alors. Ça ne coûte pas grand chose !

1 « J'aime »

Cool! J’aurai rêvé de participer moi-même, mais… je n’ai pas encore de fic originale ^^ Je te tiens les pouces alors, et comme tu dis, ça ne coûte pas grand-chose.:smiley:

1 « J'aime »

Je suis à presque 650k signes sans espaces (docs n’indique pas avec les espaces, sur smartphone du moins) donc je ne suis pas sûre de rentrer dans leurs critères. Ils ne disent pas s’ils acceptent une histoire en plusieurs tomes…

Je ne connaissais pas comme expression :slight_smile:

Alors de mémoire, je crois que s’il y a plusieurs tomes, ils veulent que ce soit le premier qui soit présenté au concours. Hmm et avec un peu de chance, tu n’excèderas pas le volume maximal? (Oui, je suis optimiste de nature. :innocent:)
Oupsi, j’avais oublié, « je te tiens les pouces », c’est comme « huitante » ou « panosse » (serpillère) ou « ça joue? » (ça va?)… Une de nos pittoresques expressions suisses. :see_no_evil: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Huitante, je connais. Ça dépareille pas du septante et du nonante de mes voisins Belges lol. Je vais regarder la taille et chercher le règlement détaillé. Merci encore !!!

1 « J'aime »

Voilà qu’on m’interpelle ! Je ne suis pas sûr de me souvenir de tout, mais il ne me semble pas que la violence soit décrite dans ton histoire, avec trop d’ostentation ou de sadisme.

2 « J'aime »


Je crains de ne pas respecter ce critère du règlement. Je peux certes le faire disparaître des sites mais je ne suis pas sûre que ça suffise

1 « J'aime »

Ah miiiince, j’avais pas vu ça. Mais peut-être un petit mail aux organisateurs du concours ? Après, ça serait un crève-cœur d’enlever ta fic du site, j’imagine :cry:
Mais c’est vraiment très bête comme critère, j’arrive pas à comprendre :confused:

2 « J'aime »

Ça peut valoir le coup de le faire. J’éviterai de me dénoncer par mail,cela dit :joy:

2 « J'aime »

Hahaha! T’as pas tort, à force de mettre la transparence sur un piédestal, qu’est-ce que je peux être naïve des fois. :sweat_smile: Donc… j’ai rien dit^^

1 « J'aime »

En tous cas, si tu veux la faire « disparaitre » d’ici sans la supprimer, tu peux repasser tes chapitres en mode brouillon.
Je ne te le souhaite pas, mais si ton ouvrage n’est pas retenu, alors tu pourras les réactiver pour tes lecteurs d’ici :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est bon à savoir :smiling_face_with_three_hearts:. Si je fais ça, je change le titre du tome 2 (et des deux topics ici)

1 « J'aime »

Tu veux dire cocher la case « prélecture » ?

Bon en terme de nombre de caractères, ça marche.

2 « J'aime »

Non, non.
Parce qu’en prélecture, ça reste accessible aux petits malins.
Pour passer un chapitre en mode brouillon, il suffit que tu fasses comme si tu voulais le modifier dans l’interface (bouton Texte).
le pop-up ci dessous s’affiche.
mais… tu ne réappuiras pas sur « publier ».
Tant que tu ne le fais pas il devrait être indisponible en ligne.

image

1 « J'aime »

Merci @OldGirlNoraArlani ! C’est fait. J’ai remis le titre original aussi. Tu peux me confirmer que plus rien n’est visible ? :slight_smile:

1 « J'aime »

À la demande de la demoiselle :stuck_out_tongue: