[Percy Jackson / Héros de l'Olympe] fanfiction "Lyssa et les Mystère de l'Olympe"

Heyo les gens
Me voilà ici et maintenant pour vous présenter ma fanfiction!

Lyssa et les mystères de l’Olympe

Il s’agit d’une histoire se déroulant environ vingt ans après Le sang de l’Olympe (dernier tomme des Héros de l’Olympe) et mettant en scène des personnages (jusque là, rien de bien surprenant) inventés par moi-même pour la plupart, il me semble important de le préciser.
Les personnages principaux vous sont donc inconnus : :mega:

  • La princesse enfermée dans sa tour (l’héroïne donc): Lyssa Hope!
  • Son chevalier servant (son ami qu’elle embarque dans cette histoire sans faire exprès quoi): James Crowford!
  • Les deux gens du peuple qui provoquent les trucs pas cool * heum heum* qui foutent la m***e en fait * tousse tousse *: Alice Jackson et Logan Grace!

(le tout à lire comme une annonce qui commence par « oyez, oyez » au Moyen-Âge…)

Bref. Pour vous résumer le résumé résumé de cette fanfic: c’est une qui fille sort de chez elle pour la première fois de sa vie et qui donc, au passage, déclenche une prophétie et la probablement prochaine mort des dieux. Prophétie que tout le monde était content d’avoir oublié, jusqu’à ce que quelqu’un, dans son ennui profond, se dise « Tiens, c’est trop calme en ce moment… Et si je réveillais une prophétie qui risque de tous nous anéantir? »

Un peu plus sérieusement, un vrai résumé est disponible. D’ailleurs, le voici, le voilà qui arrive!
« Lyssa n’en pouvait plus de vivre constamment enfermée. Elle était la princesse héritière des Etats-Unis d’Amérique et avait l’interdiction de sortir du palais! Pourtant, à l’approche de ses seize ans, elle obtint le droit d’aller à l’école. Pour la première fois de sa vie, elle se sentait libre, bien que ça ne fût que partiel. Elle ignorait pourquoi ses parents, qui paniquaient lorsqu’elle s’approchait trop de la porte d’entrée, changèrent si vite d’avis et la laissèrent sortir. Mais Lyssa n’y prêta pas attention, trop heureuse d’enfin voir le monde.
Elle rencontra alors une jeune fille assez surprenante, nommée Alice Jackson, et tout devint compliqué. Sa vie se transforma en une suite d’incidents incompréhensibles emmêlés les uns avec les autres dans un imbroglio incontrôlable. Entre autres choses, Lyssa découvrit l’existence d’êtres dépassant tout entendement, son humeur devint un enfer à elle seule, une prophétie menaçait (encore) le monde, et, pour ne rien arranger, elle tomba malade. »

Je précise, si certains ce pose la question, que j’écris un petit peu plus sérieusement qu’ici dans mes fictions… Parce qu’en relisant tout ça, je me suis dit « La vache, le vrai résumé est vachement moins marrant! » Bref. :roll_eyes:

Petit détail, qui peu avoir son importance, c’est totalement tout public ^^

Un lien peu avoir son utilité, alors il ne devrait pas tarder… Ah, le voilà! Mais, je lui avis dit de ne pas prendre Blackjack! Je me faire engueuler par Percy… :sob:
https://www.fanfictions.fr/fanfictions/percy-jackson/12919_lyssa-et-les-mysteres-de-l-olympe/chapters.html

Si vous êtes toujours là et si vous n’êtes pas morts, je vous souhaite une bonne fin de vie!

2 « J'aime »

Ah bah, c’est l’une des présentations de fanfic les plus détaillées que j’ai lue jusqu’à présent. On sait presque tout !!

Petite question, comment tu te sens par rapport aux remarques ? Oui pourquoi pas ? Non, je suis trop sensible ?

C’était le coup de princesse héritière des États-Unis d’Amérique, ça me chicote… :nerd_face:

1 « J'aime »

@OldGirlNoraArlani
En fait, je veux entendre toutes les remarques, pour pouvoir m’améliorer. J’avoue que je ne sais pas trop comment je vais prendre les remarques négatives, mais je pense les prendre bien ^^

Et le coup de « princesse héritière des États-Unis d’Amérique », c’est un peu expliqué dans le livre mais ça n’a pas vraiment d’importance :sweat_smile: C’est surtout parce que quand j’ai commencé à écrire (l’année dernière :thinking:) j’étais pas mal dans ce genre de choses et javais envie de faire ça… Et maintenant j’arrive pas à enlever cet élément. Donc j’y ai réfléchi (je me rend compte que ça sert pas vraiment à grand chose et ça fait un peu bizarre…) et je me suis dit j’allais le laisser et certainement m’en servir après. :sweat_smile:

C’était à ça que tu pensais?

Comme je n’ai pas lu cette saga, je me demandais si c’était une monarchie constitutionnelle ?
Le roi ne dirige pas le gouvernement.

Et pourquoi si c’est une monarchie, ça ne s’appelle pas le Royaume Unifié d’Amérique ?

Est ce que si ce sont toujours des états, ce n’est plus de la démocratie, et donc ton héroïne, n’est elle pas juste la fille du Président des États-Unis d’Amérique ? :smiley:

Bon si c’est expliqué dans le bouquin ne t’embête pas, si je veux savoir / comprendre, je n’ai qu’à le lire…

1 « J'aime »

En fait je n’ai pas réfléchi aussi loin, mais je pense que c’est bon quand même avec mes explications :sweat_smile:

Mais merci pour la remarque ^^

1 « J'aime »

Petite question, est-il possible de lire ta fic sans avoir terminé « Héros de l’Olympe », ou y a-t-il des spoils? Parce que je n’en suis qu’au tome 3, « La marque d’Athéna »…

Honnêtement, je te conseille de les avoirs lus en entier. Il risque d’y avoir des spoils, même si j’en suis pas sûre puisque j’ai pas écrit assez loin encore… Je pense que tu devrais les finir d’abord, pour être sûre de tout comprendre et de ne pas te spoiler. Mais pour les premiers chapitres, normalement c’est bon (je pense que préviendrais à chaque fois… :thinking:) ^^

2 « J'aime »