Présentation Astriel :)

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Mon pseudo ici est Astriel et j’avais envie de venir me présenter à vous. Je suis une femme née dans la décennie 90 et j’aime depuis toute petite écrire des histoires, entre autre des fanfictions ! Quand j’étais enfant, j’écrivais beaucoup sur Naruto et dans mon adolescence c’était sur Amour Sucré. J’ai déjà écrit des fanfictions sur des célébrités aussi. Aujourd’hui, je suis moins active à l’écriture mais il m’arrive tout de même d’avoir cette envie de rédiger quelque chose et de transmettre mon imagination sur papier.

Autre que l’écriture et la lecture de fanfiction, je suis aussi grande fan de jeux vidéos ! Mes séries préférées sont Pokémon et Fire Emblem mais je joue à de tout vraiment.

En venant ici, j’espère ranimer la flamme en moi de vouloir mener à terme une fanfiction et de découvrir celles des autres auteurs :slight_smile:

Voilà, merci d’avoir lu et bonne journée !

18 « J'aime »

Bonjour Astriel et bienvenue parmi nous ! :blush:

Ah, la décennie 90… la génération qui a survécu aux cartes Pokémon :sweat_smile:

J’espère sincèrement que ta venue ici rallumera cette fameuse flamme. Tu sais, celle qui fait taper frénétiquement sur le clavier à 2h du matin parce que « oh non attends j’ai une idée ».
Et au passage, j’ai hâte de découvrir ce qui sortira de ton imagination :smiling_face:

7 « J'aime »

Bienvenue @astriel !

Tu devrais trouver des lectures et des lecteurs sans soucis sur tes fandoms (Amour Sucré ne connaît que peu de nouvelles fics ces derniers temps, mais est de mémoire dans les plus gros fandoms du site).

N’hésite pas à farfouiller un peu sur le forum, tu peux trouver des pépites en matières de fanfics (ou de sujets qui ont rien à voir aussi mais qui sont intéressants !)

Bonne installation ! :blush:

9 « J'aime »

Merci à vous deux pour vos réponses :blush:

J’ai commencé à rédiger quelque chose sur la série Ace Attorney et on verra où ça me mène ! C’est ma série du moment :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @astriel ! :smiley:

Comme toi j’aime énormément Pokémon, les autres jeux que je préfère sont Astro Bot, Little Nightmare, Kirby et Mario. Je ne sais pas si tu en a entendu parler, mais il y a un jeu qui sort le février prochain et c’est Réanimal, il a l’air juste incroyable et terrifiant !!! :star_struck: :scream:

Bonne chance pour tes futurs fictions et bonne lecture ! :wink:

7 « J'aime »

Coucou ! Je ne connais pas Little Nightmare ! Et je n’ai pas entendu parler de Réanimal non plus mais je suis aller voir sur Steam… un jeu d’horreur D: Merci pour ta réponse et bonne journée :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour @astriel ,

Bienvenue sur le site et le Forum !

Encore un usager du millénaire dernier, Hourra !

C’est bien de raviver sa flamme, une manière de motiver notre intérêt pour l’écriture, d’avoir du plaisir, d’écrire des histoires qui nous tiennent à cœur, de découvrir des nouvelles histoires et des usagers aux intérêts similaires.

Je vous encourage vivement à publier, vous trouverez certainement un public et des usagers pour lire vos fanfictions, en plus d’en découvrir d’autres.

Bien que Naruto, Amour Sucré, Pokémon, Fire Emblème et Ace Attorney ne me soient pas connus, ces fandoms ont leur petite activité sur le site. Donc lecture, écriture et joie garanties :wink:
Pour ma part, je suis plus dans le registre du surnaturel, fantastique et historique, avec quelques films, une série et quelques romans.

N’hésitez pas à vous installer à votre rythme, à fouiller le forum et à contribuer à des sujets de discussion lorsque le cœur vous le dit. Aussi, je recommande de consulter les Défis — présent et passés — et les jeux d’écriture pour exercer votre plume, si vous le désirez, une belle occasion de se faire connaître d’un plus large nombre d’usagers :wink:

À bientôt au détour du Forum, si ce n’est pas autour d’un film, série, roman communs.

Amicalement,
B7B14

5 « J'aime »

Bienvenue par ici !

Je ne suis définitivement pas cliente d’Amour Sucré, ni des fics mettant en scène des personnes réelles (pour info, c’est interdit sur ce site ;)) mais je ne connais plutôt bien Naruto (même si je n’ai jamais fini le manga/l’anime… j’ai abandonné quelque part au milieu – début ? – de Shippuden) et, apparemment, on a des goûts communs en matière de jeux-vidéos.

Niveau jeux sur consoles Fire emblem (mention spéciale pour le 7 dont j’adorais l’intrigue et les personnages) et Ace Attorney (le troisième opus Trials and tribulations en particulier, reste un énorme coup de cœur) sont – de très loin – mes deux sagas préférées ^^

Au plaisir de te lire, bonne installation sur le forum :slight_smile:

8 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! J’irai faire un tour dans la section des défis juste voir comme ça et on verra :slight_smile:

Puis, Crapule j’ai ADORÉ le 7e Fire Emblem (on parle bien de celui avec Lyndis sur GBA ?) puis Ace Attorney j’ai aussi adoré le 3e jeu. J’ai presque pleuré lol J’adore les personnages de ce jeu :slight_smile:

4 « J'aime »

Bienvenue à toi ! :smiley:

J’espère que tu te plairas sur ce forum !

Les jeux vidéos, une passion commune ! (d’ailleurs, pour ceux intéressés sur ce qui va suivre, je suis toute ouïe et ouverte pour un débat :smiley: )

Pour ma part, en terme de Pokémon, j’ai joué à version bleue sur Gameboy Color, ouaip, c’était le bon temps ^^ (avec d’autres jeux que j’ai encore en ma possession) et plus récemment Arceus pour le côté monde ouvert, mais vu que je me suis arrêtée à la première génération, je suis loiiiiin d’être une experte…

Sinon, Assassin’s creed (1,2, Brotherhood, Révélations, Syndicate pour ma part), Baldur’s Gate 3, beauuuucoup de jeux de Play 2, Ds (il y a longtemps) et Switch (Mario, Mario Kart, Crash Bandicoot, Spyro, jeux de plateformes… et bien d’autres encore qui seraient trop longs à citer), Hogwarts Legacy (yep, j’assume, n’en déplaise à beaucoup de monde), Stray, le p’tit chat roux trop mimi (j’ai adoré l’histoire), jeux de coop (ou non d’ailleurs, j’ai fait les 2 sauf pour le dernier de la liste) : Overcook, Unravel 2, Brothers : A tale of two sons, It takes Two, j’attends toujours de tester Bread and Fred et Split Fiction, beaucoup de jeux à droite à gauche, ici et là, sur Pc, uniquement les Sims (le 2 sera toujours dans mon cœur), j’ai terminé By sweet Carole, découvert par hasard et que j’ai trouvé génial et là, je vais m’attaquer à Read Dead 2 dès que j’aurai du temps libre et plus tard, The Witcher 3 je pense ^^.

Oh et j’ai pris A plague Tale : Innocence, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester.

PS : Little Nightmares : incroyable…
Jeu 1, 2, DLC, sur téléphone.. (j’ai pas encore eu l’occasion de me procurer le 3)
En tout cas, je te recommande d’en tester au moins un ^^

Au plaisir de te lire :slight_smile:

6 « J'aime »

Oui, celui sur GBA avec Lyn, Hector, Matthew, Lucius, Canas, Serra, etc… une belle brochette de personnages intéressants et hyper sympathiques : à mon sens, c’est l’opus du jeu où ils avaient le plus fouillé l’intrigue et l’histoire des persos. Et vu que paradoxalement, le système de soutien avait une limite très basse, tu étais obligé de refaire le jeu plein de fois pour débloquer tous les dialogues/connaître l’ensemble des détails importants du passé de tel ou tel protagoniste :smiling_face_with_three_hearts:

C’est le seul jeu que j’ai fini plusieurs fois en mode difficile, j’étais une grande fan d’Hector :stuck_out_tongue:

Et la trilogie-mère des Ace Attorney est excellente (et émouvante, effectivement :')). Je te lirais avec plaisir si tu publies quelque chose sur ce fandom ^^

@Eugegio, tiens, c’est marrant que tu en parles, avec mon mari; on est justement en train d’y jouer en ce moment à It takes Two (alors que je n’avais plus joué à un vidéo depuis des plombes – celui-là on me l’a offert il y a plus d’un an et je n’y avais toujours pas touché), c’est plutôt fun :slight_smile:

4 « J'aime »

Bienvenue à toi!!! On t’a déjà bien accueilli de ce que je vois! :blush:
Tu n’auras très certainement pas de souci à trouver du public pour tes pitite fanfic. Libère et recrée ta flamme pour ranimer la chaleur dans le coeur de tes futurs lecteurs :wink:

Question que je pose souvent (car pour moi l’écriture ne va pas sans ça) quel genre de musique écris-tu? Je dois t’avouer que l’un ne pas sans l’autre chez moi :rofl:

Aussi désolée, je connais tous tes fandoms mais je n’y ai jamais jouer : la faute aux rp’s écrit et à l’écriture xD

Amuse toi bien ici personne ne mord (presque pas, il y a des dragons, des chats, des vampire voir même des hybrides :scream: )

5 « J'aime »

Bienvenue Astriel !

Je ne connais tellement pas tes fandoms ! :grinning_face_with_smiling_eyes: Peut-être parce que je ne joue à aucun jeu vidéo non plus.

De par la force des choses (enfin… des Défis su forum), il m’est arrivé de lire plusieurs fanfictions sur Ace Attorney, mais je trouve ce fandom très déconcertant !

Quoi qu’il en soit j’espère que tu pourras trouver la motivation de te lancer sans crainte.
Allez zou !

7 « J'aime »

Bienvenue @astriel !

Vive la fanfiction, tu as bien raison ^^
J’espère que tu te plairas parmi nous.

5 « J'aime »

Aaah chouette ça ! :smiley:

Oui, il est très sympa, l’histoire est prenante, j’ai beaucoup aimé l’univers et le gameplay :slight_smile:

4 « J'aime »

Bienvenue sur le site, Astriel ! Je ne partage pas tes fandoms, mais je te souhaite de (re)trouver l’inspiration…

5 « J'aime »

Hello, et bienvenue sur FFR !
On a bien quelques fandoms en commun, et donc il y a une forte probabilité que tu me voies de temps à autre dans l’espace commentaire de tes fics (quand la vie m’accordera du temps pour les lire…) ! :grin:
J’espère que tu t’amuses bien sur le site, à lire et publier !!
À une prochaine ! :wink:

7 « J'aime »

Hello Astriel !

Ton pseudo est chouette ! Et ta photo de profil Ace Attorney aussi !

Ah, Naruto et Amour Sucré… Ça ne rajeunit pas ! Pokémon non plus. Que de nostalgie !

Je te souhaite une bonne installation parmi nous, et bon courage pour mener ta fanfiction à terme !

7 « J'aime »

Je n’écris pas de musique mais j’aime beaucoup le style rock, metal, emo et pop :smiley:

4 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses, je me sens bien accueillie par vous tous :slight_smile:

7 « J'aime »