Présentation - BisRepetitaPlacent

Bonjour et bienvenue à toi :heart_eyes:
Autant de passions, tu vas te plaire parmi nous :relaxed:, prends le temps de découvrir le site et le forum :blush:
Je t’offre un petit déj d’intégration :joy::croissant::coffee:

9 « J'aime »

Ohhhhh une collègue infirmière !!!
Bienvenue sur ce site. Une mine d’or tant niveau fanfictions sur le site que niveau topic sur le forum.
Tes fandoms de prédilection me parlent, hâte de te lire en tout cas.

Au plaisir.

11 « J'aime »

Bonjour @BisRepetitaPlacent ! Bienvenue sur le forum !


J’adorais les cours de latin au collège et au lycée, moi aussi ! Ce n’est pas forcément très utile dans la vie de tous les jours, mais ça peut se révéler intéressant quand on s’intéresse à l’étymologie.

Eh bien dans ce cas, nous sommes deux ! :wink:


Voilà ! Au plaisir de te recroiser sur le forum !

8 « J'aime »

Y a jane Austen je suis sauvée :sweat_smile:
Bienvenue !

5 « J'aime »

Quo vadis ?
Ave BisRepetitaPlacent !

Une autre auteure dévouée à la santé ?
Tous tes fandoms sont extrêmement bien représentés et loués (en tous cas sur le forum). Si tu écris sur eux, tu auras forcément des curieux qui viendront découvrir ta plume illico.
Quoique peut-être pas Encanto.
.
N’hésite pas, quand tu te sentiras en confiance sur l’un de tes travaux (fini ou déjà avancé de quelques chapitres), à venir le présenter dans la branche ad hoc parce que j’ai oui dire que… scripta manent.

N’hésite pas non plus à :

  • confier ton descriptif de présentation à un petit correcteur en ligne (humain ou logiciel), afin de ne pas détourner d’emblée les lecteurs les moins accoutumés à la tolérance orthographique régnant en Fanfiquie Septentrionale.

  • trouver un moyen mnémotechnique pour ne plus jamais te tromper entre les finales en -é et celles en -er sur les verbes :stuck_out_tongue:

  • aller consulter notre tuto sur la mise en forme optimale des dialogues :innocent:

Bon j’arrête parce que ça fait vieille maitresse d’école (alors que c’est calomnieux car je ne suis que vieille).

12 « J'aime »

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Une Belge, infirmière… Décidément, vous allez former un comité spécifique ici à force ! :stuck_out_tongue:

Là, tu vas te faire des ami.e.s ! Combien sommes-nous avec cette griffonnite aiguë ? :smiley:

J’ai des souvenirs du latin au collège, mais à part les déclinaisons que je n’ai jamais su retenir… il n’y a pas grand-chose qui me reste. La prononciation à la limite. Mais j’envie cet amour que certains, comme toi, portent à cette langue ! (je crois que j’ai quand même préféré le grec… :stuck_out_tongue: )
Natation et broderie, je valide tellement ! :ok_hand: Si tu as des broderies à partager, d’ailleurs, je serais curieuse de voir ce que tu fais ! Et l’équitation, évidemment, c’est mille fois oui ! J’ai hâte de pouvoir remonter à cheval !
ET UNE AUTRE MAMAN CHAT YES. :heart_eyes_cat: N’en déplaise à certains, les potichats sont vraiment des trésors à chérir ! :smiling_face_with_three_hearts:

Tu vas te faire des ami.e.s côté fandoms ! Déjà, Tolkien a la côte ici, pareil pour Rowling, Sapowski et Martin (même si je ne vois pas beaucoup de fics GoT passer, je sais qu’on en a une petite quantité :face_with_hand_over_mouth:). Pareil pour Dragon Age, j’en connais une qui sera heureuse de trouver une camarade :smirk:
Je me suis permis, maintenant que j’y pense, de créer le fandom Encanto et d’y glisser ta fanfic. Si jamais tu as besoin que la modération crée les personnages canons pour ce fandom, n’hésite pas à faire la demande :computer_mouse: ici !

Sur ce, je te souhaite de bien t’installer ici ! On ne mord pas, en général on est assez ouverts et bienveillants, donc tu devrais pouvoir te trouver un petit appartement à louer dans cet immense immeuble qu’est le forum ! :stuck_out_tongue:

Au plaisir de te recroiser !

9 « J'aime »

Bienvenue BisRepetitaPlacent !

Je me joins à mes camarades pour t’accueillir comme il se doit !
Amuse-toi bien et bonne inspiration à toi !

8 « J'aime »

Disney c’est la base :+1: (j’ai d’ailleurs une petite fic Disney a mon actif :two_hearts:).

Vous allez pouvoir former une comité d’infirmière effectivement :sweat_smile:

Soit la bienvenue :grin: tu verras il n’y a que de bonnes vibrations ici :+1:

8 « J'aime »

Bienvenue ! On a des fandoms commun :heart:, des métiers dans le soin toutes les deux, une même passion pour l’équitation (et la broderie il fut un temps) et je suis de l’autre côté de la frontière !

Je t’offre le kit de bienvenue : fauteuil confortable, plaid (pas du luxe vu le temps actuel), boisson chaude et cookies :cookie::cookie::cookie:.

8 « J'aime »

Bienvenue !
Je suis contente de voir une autre fan de Dragon Age ! J’ai torché les 3 jeux de long en large. J’ai également lu pas mal de BD et de livre sur l’univers étendu. C’est une de mes licences de cœur avec World of Warcraft et Gears of War. :smiling_face_with_three_hearts: J’avais vu tes écrits sur DA défilé et j’ai déjà cliqué et commençais à lire. Du moins celle sur l’irrésistible Alistair. :slight_smile: J’ai vu que tu en n’as fait une autre, mais j’ai pas encore eu le temps de m’y pencher.

J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi pour tes projets d’écritures. :slight_smile:

9 « J'aime »

Désolée de répondre si tard, mais la journée a été difficile. :sweat_smile:

Je vous remercie toutes et tous pour vos super petits (ou longs) messages.

Sachez-le, je suis ouverte à l’idée de créer le comité des : infirmières belges passionnées d’écriture ! :face_with_hand_over_mouth:

@BakApple, je voulais te remercier pour la création du fandom Encanto. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai atterri sur le forum. :sweat_smile: J’irai donc, de ce pas, réclamer quelques personnages. :face_with_hand_over_mouth: Je serais ravie de partager mes réalisations en broderie avec toi. :heart:

@lavellan Heureuse de te croiser ici ! Je désirais répondre à tes commentaires, mais je tâtonne encore sur le site. Mais j’arrive ! D’ailleurs, je serais heureuse de partager notre passion commune pour cette franchise (Et pour Alistair, évidemment !)

Je vous remercie encore toutes et tous ! Je ne cite pas tout le monde, mais chaque message m’a fait chaud au cœur.

Des bisous! :smiling_face_with_three_hearts:

11 « J'aime »

Bună @BisRepetitaPlacent! Bine-ai venit pe forum și îți doresc o ședere plăcută printre noi!

Bon je n’ai jamais étudié le latin mais le roumain si, qui s’en rapproche beaucoup. Peut-être pourras-tu de fait tout comprendre d’un coup ?

Nous n’avons pas beaucoup de fandoms en commun (disons qu’il y a beaucoup de choses que tu aimes et que je connais et apprécie beaucoup mais sans connaître à fond), mais comme les autres te l’ont dit, tu trouveras largement de quoi lire et être lue dans tes fandoms ici !

9 « J'aime »

Il n’y a pas de fonction pour répondre aux commentaires sur le site :wink: Tu peux le faire en MP ici :slight_smile:

8 « J'aime »

Je te remercie de l’information. Je pouvais toujours chercher. :sweat_smile:

6 « J'aime »

T’inquiète il y a pas de problème. :slight_smile: De même, je suis toujours contente de parler de DA avec d’autre personne. ^^ ( Ou de mes autres licences.) Tu peux me MP en privé sur le forum quand tu veux si l’envie te prends de discuter de DA, d’Alistair ou autre personnage de la licence.

5 « J'aime »

Bienvenue ici chère amie de Belgique (j’ai deux amies qui y habitent alors je commence à connaitre le pays :rofl:)

Moi aussi j’aime beaucoup ^^

Ah il faudrait que je continue le Seigneur des Anneaux mais le temps m’en empêche…

Classique que j’aime beaucoup aussi ^^

6 « J'aime »

Yo Bis !

Pardon pour le retard ! (enfin, on s’est vues sur le Discord, donc ce n’est pas vraiment du retard, finalement).

Ravie d’accueillir une trentenaire belge infirmière ! Astrée que tu connais également travaille en médecine, je pense que vous vous entendrez bien !

J’ai étudié le latin aussi, mais je crois que je te l’avais déjà dit ! Les deux profs que j’ai connus étaient chouettes d’ailleurs.
Et tu as fait de l’équitation aussi ? Combien de temps ? (Je ne vais pas te demander tes galops car je crois savoir que le système n’est pas le même chez vous).

Que de beaux fandoms, même si je n’en connais pas la plupart. Par contre, autant j’aimerais vivre à Disney, autant je n’aimerais pas y travailler…

Bon, je te laisse profiter du site, t’y habituer et farfouiller dans les différentes rubriques si ce n’est pas déjà le cas ! On se retrouvera sûrement pour papoter sur le Discord !

6 « J'aime »

Salve Nosocoma BisRepetitaPlacent !
Exoptata in nostro foro advenisti !

Bon, voilà, j’espère qu’il n’y a pas trop de fautes…
J’ai plus de facilités en Sindarin qu’en Latin.

Je lève une oreille attentive au doux mot de Tolkien mais je lis bien d’autres choses.
Bienvenue à toi parmi nous !

7 « J'aime »

Heyo, bienvenue à toi par ici (et sur le discord, aussi ^^) !! ^^

4 « J'aime »

Un accueil tardif mais mieux vaut tard que jamais donc bienvenue à toi.
Au plaisir de te lire sur le site.

5 « J'aime »