Présentation d'a.a.k

Bonjour tout le monde,

Moi c’est a.a.k (ou Aurélie si c’est plus simple). J’ai 32 ans, je vis en Belgique et je travaille comme assistante sociale.

Je lis des fanfics depuis… oh, au moins 16-17 ans.

J’ai écrit quelques textes moi-même, mais je suis moins un écrivain qu’une traductrice :sweat_smile:

Je lis et traduis principalement sur les fandoms dont je suis fan: Angel, Buffy, SPN, les Tudors, Game of Thrones, Dark Angel, Roswell, Friday Night Lights, …

Evidemment, comme beaucoup, je suis beaucoup plus investie lorsque j’ai un ship dans une série (Cordy/Angel, Anne/Henry, Jon/Dany, …)

Voilou, je ne sais pas bien quoi dire d’autre là tout de suite. Mais je suis ouverte aux questions ^^

Au plaisir de vous lire!

9 « J'aime »

Bienvenue, compatriote :wink:
J’étais aussi traductrice dans des temps lointains.
J’espère que tu te plairas parmi nous ! :wave:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue a.a.k Aurélie !

et tu traduis en quoi ? anglais/français, I presume?

2 « J'aime »

Bienvenue!
J’espère que tu te plairas ici!

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le site et le forum, Aurélie.

Je connais un certain nombre de tes fandoms, j’ai même lu quelques uns des OS que tu republies.
(Du coup, si tu traduis, je comprends mieux les quelques anglicismes que j’ai pu relever).

Cela va permettre d’augmenter considérablement le nombre de fics de fandoms dormants (Bon, pas Game of Thrones, bien sûr).

En tous cas, j’espère que tu te plairas ici.

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous, amie traductrice ! :grin:
J’imagine que tu traduis de l’anglais vers le français ?
J’espère que tu te plairas bien ici ! Au plaisir de lire tes travaux !

2 « J'aime »

Merci à tout le monde pour votre accueil ^^

Oui, je ne m’éloigne pas bien loin niveau langue, uniquement de l’anglais vers le français. Je ne lis d’ailleurs quasiment que des fics en anglais parce que, comme je regarde les séries en VO, j’ai tendance à me diriger vers les écrits en VO.

Mais je sais que des pépites existent aussi en VF ^^

2 « J'aime »

Bienvenue !

Whaouh moi à cause de mes cours de thème et de version (en allemand) j’ai un peu une flemme de traduire en dehors, mais je ne peux qu’imaginer le travail que tu fais ! Je trouve ça très généreux de faire parvenir à des non anglicistes quelques écrits. Bravo !

J’espère que tu te plairas sur le forum !

2 « J'aime »

Bienvenue à toi. ^^
J’espère que tu te plairas sur le site.
Sur ce bonne continuation à toi.

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous !

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le site!
Wouah, une traductrice, j’admire, pour ma part mon anglais serait bien trop littéraire (sous-entendu signifiant « franchement pas terrible ») pour parvenir à quelque chose de propre :innocent:
Bonne continuation en tout cas!

1 « J'aime »

Merci à tout le monde ^^

Et lol, c’est pas toujours évident (et je pense que la traduction se fait pas mal ressentir parfois…) mais, comme pour tout, c’est quelque chose qui se travaille et qui s’entretient. Mais ça m’a vraiment aider à parfaire mon anglais, ce qui est toujours un plus!

1 « J'aime »

Un anglais trop littéraire ? Ou… trop littéral ?

Parce que personnellement, moi-même, je rêverais d’avoir un anglais trop littéraire… :smiley:
Comme ça, je ferais fuir les lecteurs dans les deux langues… pour la même raison !

3 « J'aime »

Bonne question, ce sont mes profs qui disaient que mon anglais était trop littéraire, voir que je manquais d’imagination. Mais pour être honnête, c’est plus le vocabulaire qui pêche! :face_with_raised_eyebrow:

Bah je vois pas pourquoi tu ferais fuir les lecteurs, j’aime beaucoup ta façon d’écrire du moins! Le seul truc qui m’empêche de plus lire tes fanfictions (outre les heures de cours bien sûr), ce sont les fandoms :joy:

2 « J'aime »