Présentation d'a.a.k

Bonjour tout le monde,

Moi c’est a.a.k (ou Aurélie si c’est plus simple). J’ai 32 ans, je vis en Belgique et je travaille comme assistante sociale.

Je lis des fanfics depuis… oh, au moins 16-17 ans.

J’ai écrit quelques textes moi-même, mais je suis moins un écrivain qu’une traductrice :sweat_smile:

Je lis et traduis principalement sur les fandoms dont je suis fan: Angel, Buffy, SPN, les Tudors, Game of Thrones, Dark Angel, Roswell, Friday Night Lights, …

Evidemment, comme beaucoup, je suis beaucoup plus investie lorsque j’ai un ship dans une série (Cordy/Angel, Anne/Henry, Jon/Dany, …)

Voilou, je ne sais pas bien quoi dire d’autre là tout de suite. Mais je suis ouverte aux questions ^^

Au plaisir de vous lire!

9 « J'aime »

Bienvenue, compatriote :wink:
J’étais aussi traductrice dans des temps lointains.
J’espère que tu te plairas parmi nous ! :wave:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue a.a.k Aurélie !

et tu traduis en quoi ? anglais/français, I presume?

2 « J'aime »

Bienvenue!
J’espère que tu te plairas ici!

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue sur le site et le forum, Aurélie.

Je connais un certain nombre de tes fandoms, j’ai même lu quelques uns des OS que tu republies.
(Du coup, si tu traduis, je comprends mieux les quelques anglicismes que j’ai pu relever).

Cela va permettre d’augmenter considérablement le nombre de fics de fandoms dormants (Bon, pas Game of Thrones, bien sûr).

En tous cas, j’espère que tu te plairas ici.

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous, amie traductrice ! :grin:
J’imagine que tu traduis de l’anglais vers le français ?
J’espère que tu te plairas bien ici ! Au plaisir de lire tes travaux !

2 « J'aime »

Merci à tout le monde pour votre accueil ^^

Oui, je ne m’éloigne pas bien loin niveau langue, uniquement de l’anglais vers le français. Je ne lis d’ailleurs quasiment que des fics en anglais parce que, comme je regarde les séries en VO, j’ai tendance à me diriger vers les écrits en VO.