Présentation de Felicitas!

Bienvenue Felicitas ! J’espère que tu te plairas sur ce site, et que tu y trouveras ce qu’il faut pour ton mémoire, je n’hésiterais pas à participer au sondage si je peux.

Ah le latin ! J’en ai fait de la cinquième à la terminale, et j’aimais beaucoup cette matière (d’ailleurs, elle m’a permis d’avoir un 20 pour le bac, ce qui n’est vraiment pas négligeable pour le reste de la moyenne générale ! :rofl:)

Ca doit vraiment être intéressant, tu en as de la chance ! J’attends de voir ton sondage pour t’aider au mieux. Maintenant, plus qu’à te souhaiter bonne chance ! :wink:

6 « J'aime »

Mercii beaucoup ! Merci pour ton soutien ! Joli néologisme ! haha

Je te souhaite bon courage pour la rédaction de ton mémoire.

C’est exactement ça, j’ai raté quelque chose en passant à côté de ce site pendant tant d’années.

4 « J'aime »

Merci beaucoup !!! Bravo pour ce magnifique 20 en latin !
Je n’ai jamais fait de latin dans le secondaire, c’est vraiment à la fac que j’ai découvert ça, en licence de Lettres, et wow le coup de foudre hahah

3 « J'aime »

Bonjour à toi, et bienvenue sur le site! :slightly_smiling_face:

Directement, ça m’a fait penser à mon prof de latin en Lettres, qui scande ses traductions comme des incantations maléfiques!! :joy: Le latin est vraiment une merveilleuse langue, qui permet d’en apprendre énormément sur l’origine et le sens des mots (observer la façon dont ces derniers se sont modifiés au cours du temps et de l’évolution de la langue est passionnant!), néanmoins, il m’est nécessaire de relire très régulièrement les déclinaisons parce qu’elles ont du mal à rentrer toutes seules :sweat_smile:

Eh bien, ce n’est pas banal d’axer son mémoire sur la fanfiction! J’espère que tes professeurs ne sont pas rétifs à cette forme d’écriture comme certains :thinking: Bonne chance à toi, et accroche-toi pour mener sa rédaction jusqu’au bout (j’entends tellement d’horreurs et d’épuisement sur les mémoires, ça ressemble à une version moderne de l’enfer sur terre :joy:)!

Enfin bref, bonne continuation à toi - et n’hésite pas à poster tes propres histoires dès que tu en auras le temps -, et à une prochaine fois!

7 « J'aime »

Merci pour ces mots de bienvenue !

Ahh une autre personne en études de Lettres !! trop bien ! Oui je plussoie l’intérêt du latin !

Ça va mon directeur est d’accord, et une autre de mes prof est complètement enthousiaste ! Elle m’envoyait plein de référence. Je crois que c’est le genre de sujets qui séparent diamétralement, comme les huîtres, soit on adoooore, soit on déteste ! :rofl:

Je suis tellement d’accord ! C’est tellement ça ! hahaha

5 « J'aime »