Présentation de HyperSam

Bonjour, je m’appelle HyperSam (ce n’est pas mon vrai nom mais je crois que vous le savez déjà) et je suis un jeune auteur de 18 ans bientôt (très bientôt même) de 19 ans. J’écris depuis toujours (je crois) et même si je n’ai jamais abouti à un produit fini, je ne perd pas espoir, ayant une imagination débordante d’idées. J’entre à l’université cet automne (si tout va bien) et j’étudie actuellement au cégep en musique, plus précisément en composition musicale et j’aime découvrir des œuvres de fictions (films, séries, jeux-vidéos) qui ont de la musique sublime. Ce que je trouve super, c’est que les œuvres avec la meilleur musique ont presque toujours une intrigue et un univers géniaux, et c’est toujours ces univers qui déclenchent un processus de création d’idées dans mon imagination.
Je suis fan de pas mal de choses, comme plusieurs super-héros, films, bandes dessinées, jeux-vidéos, ou autre. Néanmoins, ma plus récente découverte a été la série de jeux-vidéos Persona. La série a un univers extraordinaire, les histoires des jeux sont géniales, la musique est sublime, et j’en passe.
Ma toute première fanfiction sur ce site répondra donc à cette question : Qu’est que l’histoire de Persona 6 (si jamais il y en a un) pourrait-être ?
Planifiant cette fanfiction depuis peu de temps, j’ai décidé que le protagoniste serait très mystérieux. C’est un orphelin (référence à P3) qui décide d’aller vivre chez une tante éloignée dans le village rural d’Uminari. Il formera un contrat avec le maître de la chambre de velours (Igor) et découvrira un monde étrange accessible via les miroirs ou tout autre objet qui peuvent renvoyer une réflexion d’un autre (un étendu d’eau calme par exemple).
Comme dans les jeux, les personnages principaux éveilleront leur Persona, être énergétique qui est une manifestation de leur volonté de rébellion et de liberté. De plus, il y aura d’autres trucs venus des jeux comme le fait que les personnages principaux sont des sortes de Super-héros (à la manière des Phantom Thieves de Persona 5), qu’il y a une sorte de culte, comme le cercle des masques de Persona 2, etc.

Bref, c’était ma présentation. J’espère m’entendre bien avec les autres membres du site et j’espère aussi que vous aimerez les fruits de mon travail.

2 « J'aime »

Bienvenu Hypersam !

J’ai quelqu’un de proche qui me farcit les oreilles avec le même genre de remarques sur la musique des jeux video, en allant faire des notes de blog sur les compositeurs de Mass Effect ou Assassin’s creed… :smiley:

Bien entendu, je ne connais rien à Persona (aux Personas…) mais les thématiques avouées qui donnent leur cadre aux jeux, avaient l’air très intéressantes.

Je souhaite. Un bon développement à ton projet de fanfic. Amuse-toi bien.