Présentation de Maelyna

Je ne sais pas trop comment me présenter, alors je ferais court pour ce premier message. Je m’appelle Maelyna et je hante depuis quelques années les fandoms de ff.net. J’ai également écrit quelques fics que vous pourrez retrouvé sous le même pseudo.
Si je suis venue jusqu’ici c’est pour croiser d’autres auteurs de fanfictions et pouvoir discuter avec eux surtout dans les fandoms où j’écris des fics. Je m’intéresse à énormément d’univers :slight_smile:
J’espère passer de bons moments avec vous ^^

8 « J'aime »

Oh, mais j’ai vu l’image de Zia de la série « Les mystérieuses cités d’or »! Tu écris sur ce fandom? Ou, plus généralement, sur quels fandoms bases-tu tes histoires?

Enfin bref, bienvenue, et j’espère que tu te plairas sur le site! De l’avis général, tout le monde est sympa ici! :wink:

Hum, petit test d’entrée: connais-tu celui de « Redakaï, les conquérants du kaïru »? Serais-tu la première à savoir de quoi je parle? :nerd_face: C’est juste une boutade, bien sûr! :innocent:

4 « J'aime »

Bienvenue !

Peut-être devrais-tu parler un peu de toi de manière générale, et nous dire ce que tu lis et écris, histoire que l’on sache un peu à qui l’on a affaire !

4 « J'aime »

maczin : Non je n’ai hélas pas écrit sur le fandom des cités d’ors malgré mon avatar. J’ai déjà écrit dans Hetalia, Saint Seiya, les Samouraïs de l’Éternel, Fruit Basket, Hawaii 5-0 et le monde de Johan et Pirlouit. Plus quelques autres projets de fics jamais publiés sur Pokémon, Fairy Tail et Hamtaro et le Seigneur des Anneaux. Et quelques drabbles sur l’univers DC.
Si un jour j’ai des idées pour les cités d’ors je viendrais le dire xd

manuemarie : Je termine actuellement des études en littérature jeunesse et j’aime énormément écrire des fanfics même si je ne les fini et ne les publient pas souvent hélas. Je lis beaucoup de livres et de fics également. Principalement des histoire humoristiques ou avec des scènes hurt/comfort et friendship.

5 « J'aime »

Bon, j’avoue, je ne connais que très peu tes fandoms, sauf…Saint Seiya! Je me ferais un plaisir de jeter un œil à tes fics sur ce fandom!
Concernant les cités d’or, as-tu choisi cette image parce que tu apprécies la série? Ouais, dis comme ça, ça paraît logique, mais j’ai déjà eu quelques surprises par le passé; du coup, autant éviter de s’emballer pour rien xD

Et je serais preneuse, je pense! Bien que, à mon avis, ce soit assez difficile d’écrire sur ce fandom. Mais pas impossible!

1 « J'aime »

Oui j’aime les cités d’ors et j’aime beaucoup Zia ^^ J’ai tendance à utiliser cet avatar quand je ne sais pas quoi mettre d’autre. Même si ça peut paraître bizarre. Donc pas de mauvaise surprise à attendre de ma part.
Et oui j’avoue que je vois mal quels fics on pourrait raconter sur cette série. A part peut-être des mésaventures de nos personnages qu’on imagine.

3 « J'aime »

Oh, Fairy Tail et Le Seigneur des Anneaux ? Voilà des univers qui me parlent ! En tout cas, tu as l’air de toucher à une multitude de fandoms différents, et c’est chouette, ça ! Hamtaro me rappelle particulièrement mon enfance !

Ah, tu est dans la littérature jusqu’au bout alors ! Pour ma part, je fais des études en langues.
Je vois que l’on a le même problème à propos des fics ! Moi aussi, j’ai du mal à les finir et à les publier, et pourtant j’ai plein d’idées, ah ah.
Hurt/Comfort et Friendship sont aussi des genres que j’aime bien, je suis en train d’écrire une fic sur ce thème pour le défi de ce mois-ci, justement !

Tu vas te plaire, ici, tout le monde est très gentil et sera ravi de t’aider si tu as besoin !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi ! :smiley:

3 « J'aime »

J’aime aussi beaucoup cette série! Pour ma part, j’avoue aimer la complexité de Mendoza. Mais j’admire également le courage de Zia tout du long. Elle garde une puissante joie d’exister, alors qu’elle a quand même été déracinée de son pays, entre autres choses. Et, petite question, tu as regardé les saisons 2 et 3 produites plus récemment?

Je me souviens d’une fic, en anglais, parlant du passé de Mendoza, et que j’avais apprécié de par son réalisme. Mais sinon, cela tourne énormément sur une romance Zia/Esteban, ce dont je ne suis pas fan. L’univers est tellement riche et précis, que c’est dur d’imaginer une histoire à ce propos, à moins d’introduire des modifications.

1 « J'aime »

manuemarie : Oui tant que j’aime l’univers je peux me mettre à écrire des fanfics si j’ai l’envie, l’inspiration et le temps xd Contente de croiser quelqu’un qui a connu Hamtaro durant son enfance^^ J’adorais cette série et je regrette de ne pas pouvoir trouver les épisodes de la deuxième saison. Pour Fairy Tail c’était principalement une fic centrée sur l’amitié Natsu/Happy et pour le seigneur des anneaux c’était une histoire sur ce qu’il se passerait si jamais Sauron avait réussi à gagner.
Je sais c’est joyeux xd Mais doit y avoir un autre endroit où parler de ça.
Je me plait déjà à parler avec vous ^^

Hal : merci :slight_smile: Hal, comme Hal Jordan ? :stuck_out_tongue:

maczin : J’ai une amie qui aimerait parler avec toi de la complexité de Mendoza je pense ^^ Ca serait un élément intéressant à explorer. Et qui sait, on trouvera peut-être un endroit où creuser pour une fic.
Pour Saint Seiya j’ai publié deux fics, un recueil de one-shot d’un seul chapitre (ouioui) et une fic parodie/crossover.

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi.

Je vois que tu as des gouts assez variés en terme de fanfiction ! :smiley: Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur le site en matière de lecture et de partage dans ce cas :wink:

1 « J'aime »

Oulà, non. Hal comme Hal Auden, l’un des fils de Benedict Cumberbatch. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Hey hey hey! Bienvenue parmi nous !
Malheureusement je ne connais que de très loin tes fandoms, mais si t’es fics sont aussi accessibles au plus amateurs alors je me ferais un plaisir d’y jeter un œil ! :blush:

3 « J'aime »

Bienvenue, Maelyna !
J’espère que tu te plairas parmi nous :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi ! Ah, Les mystérieuses cités d’or… que de bons souvenirs !!! Je te souhaite beaucoup d’inspiration pour tes fanfics à venir.

2 « J'aime »

Soit la bienvenue ici ^^

1 « J'aime »

Merci à vous :blush:

2 « J'aime »

Je remonte ce sujet pour vous dire qu’après de long mois d’absence finalement, je ne suis pas morte :stuck_out_tongue:Je reviens parmi vous et essaierais d’y rester ^^

5 « J'aime »

Bon retour à toi :slight_smile:

1 « J'aime »