Présentation de Merouane

salut moi c’est EROUANEM, je me fais aussi appeler merouane sur site et croyez moi, c’est la première fois que je suis au forum

4 J'aimes

Bonjour !

Faire une présentation, c’est bien, par contre il aurait fallu créer ton propre sujet (il suffisait de cliquer sur image ).
(je dois avouer que j’ai un peu galéré à scinder un sujet … :sweat_smile: et en plus ma box fait des siennes …)

Ta présentation est un peu légère, je t’invite à la compléter en répondant aux questions suivantes (pour modifier un message, il suffit de cliquer sur le crayon)

• quelles sont tes passions ?
  • qu’est-ce que tu aimes lire (Romans ? BD ? Manga ? Quels titres, quels genres aimes-tu ?), regarder (Séries TV ? Films ? Films d’animation ? Quels titres, quels genres ?), etc.
  • qu’est-ce que tu écris et/ou lis comme fanfictions ? Quels genres ?
4 J'aimes

Bienvenue j’espère que tu te plairas sur ce forum. :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

2 J'aimes

Bonjour Merouane et bienvenue sur le site !

Comme je vois que ta modestie naturelle t’empêche d’en dire trop sur toi, je vais t’aider un peu ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Habitant de Sparte, notre camarade Merouane est un fervent pratiquant du trait lapidaire et donc évidemment laconique ! :thinking:

Il a déjà publié plusieurs fan-fictions sur The Witcher et Star Wars, et se montre très désireux de progresser !

J’espère, par mes inepties, amener notre nouveau camarade à se présenter sous un jour plus véridique et un chouilla plus prolixe. :grinning:

3 J'aimes

…Et un bon paquet sur Game of Thrones. Mais comme c’est un heureux possesseur de « double compte, avec accès perdu au premier » bah personne ne le sait, ou ne fait le lien.

Bienvenue sur le forum (car le site, tu le connais depuis longtemps)… où être nouveau n’est pas véritablement une excuse pour se comporter comme tel.

Laisse-moi t’expliquer ce qu’est ce forum et à quoi il sert. :nerd_face:

C’est une communauté de membres du site, rassemblés pour discuter de sujets divers : fandoms, sorties de jeux ou de films, techniques d’écriture, questions existentielles sur les problèmes rencontrés dans la narration ou le maniement du site en lui même, activités de groupe appelés Défis d’écriture.

Il est possible d’y présenter ses fanfictions, cela n’a rien d’obligatoire. Certains le font, d’autres non, chacun voit. Mais promouvoir ses fics sans jamais participer à rien, engendre une réponse mitigée.
Le forum ne survivrait pas s’il n’était qu’une page de pub.

J’espère que c’est plus clair et que tu trouveras le temps de te présenter moins laconiquement au groupe, d’autant plus si tu attends de l’aide ou que l’on te donne des avis. :slight_smile:

2 J'aimes

Hello, bienvenu à toi !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que tu es concis ! N’hésite pas à demander à quelqu’un si tu as besoin d’aide. J’ai hâte de découvrir tes goûts et d’en savoir plus sur toi !

Amuse-toi bien et à une prochaine !

3 J'aimes

Bonjour à toi Merouane ^^

2 J'aimes

merci pour votre accueil, et oui je suis un peu timide dans un groupe, même en vrai je me contente plus d’écouter que de parler, « même si ici je dois écrire pour discuter » cela dis je suis un grand admirateur de Manga, je suis un aussi un passionné de Star Wars même si les derniers sortis m’ont dégoutté a tel point que j’ai envie de hurler ma rage. Pour les romans, je lis du Mertin, David Gemmell, Michel Robert, Christie Golden, James Luceno, et la liste est trop longue car je lis beaucoup, beaucoup, beaucoup, voila pour commencer

2 J'aimes

On peut dire que tes remarques m’on manqué aussi, tu sais que j’ai gardé toutes tes corrections ? et que parfois je les lis avec nostalgie ? le temps passe

1 J'aime

Bienvenue sur le forum !
Malgré ta timidité tes nombreuses connaissances (mangas/ roman/ films) pourront certainement apporté un petit plus ici !

2 J'aimes

Pour les romans je suis très Dark Fantasy, pour les mangais je suis Berserk, et pour les films j’adore ce qui est noir comme underworld, sleepy hollow, ou Edward aux mains d’argents

2 J'aimes

Bonjour et (re)bienvenue à toi :slight_smile:

1 J'aime