Présentation de moi-même! (aria-novella)

Helloooooo tout le monde !!! Comment ça va ?

Je me présente (je m’appelle Henri) je m’appelle Aria Novella et j’ai 20 ans. Je suis une personne extrêmement timide n’arrivant à m’exprimer qu’à travers l’écrit (et encore xD) !

Aussi loin que je me le rappelle : j’ai toujours aimé lire et écrire !

J’ai longtemps arpenté le fil de l’application Wattpad en quête de personnes successibles de pouvoir me donner des conseils constructifs sur ma fanfiction en vain…

C’est pour ça que j’ai décidé de tenter ma chance ici, pour recevoir des conseils d’écritures afin de m’améliorer !

Sinon j’aurais une question (je sais pas si je peux la dire ici ?), j’ai vu que pour nos histoires, on avait le droit de la télécharger… Est-il possible de refuser ça pour son histoire ? (Genre que les gens puissent juste la lire sans la télécharger)

Je ne sais pas quoi dire d’autre, excusez-moi, c’est la première fois que je fais ça T^T Bonne journée à vous en tout cas !

Upupupu !

12 « J'aime »

Coucou et bienvenue petit tiplouf.

Tu as 20 ans et tu connais le chanteur de Balavoine ? Woh. :sweat_smile:
C’est une bonne chose, ça veut dire que la chanson française a encore un peu d’avenir. :grin:

Je laisse le staff répondre à ma place pour le téléchargement des fanfictions, pour moi ce n’est pas possible de bloquer le truc mais je n’ai jamais regardé à la loupe donc bon… Dans tous les cas, bloquer le téléchargement ne change pas grand chose, car si quelqu’un veut vraiment récupérer le texte un petit copier/coller à l’ancienne et c’est plié. :unamused:

Et dis nous en un peu plus sur ce que tu écris. :upside_down_face:
Fandom de prédilection, sujets qui t’inspirent (comme auteur ou lecteur)…

Et je m’emmêle un peu : je pars du principe qu’Aria est un pseudo féminin, mais je ne sais pas si on doit s’adresser à toi en il ou elle.

7 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi parmi nous @aria-novella !

Côté conseils d’écriture, on en a pas mal dans la section :computer_mouse: Débats et idées ! N’hésite pas à y faire un tour !
Si c’est plutôt des conseils personnalisés que tu cherches sur tes fanfictions, dans ce cas tu pourrais demander de l’aide à un.e bêta-lecteurice !

Le téléchargement d’histoires est malheureusement impossible à désactiver (ça a pendant un moment été sujet à débat, peut-être qu’un jour nous pourrons choisir de oui ou non le laisser). Une fois téléchargé, le chapitre prend la forme d’un fichier PDF avec la bannière du site et les informations de la fanfic (titre, auteur etc.). En général, cependant, les lecteurs lisent plus directement sur le site, et téléchargent rarement.

Côté fanfictions, sur quoi écris-tu ? Je vois que tu as une image de profil tiplouf, serais-tu adepte de Pokémon ? :smiley:

Je te souhaite de bien t’installer ici !

5 « J'aime »

Bonjour @aria-novella et bienvenue :grinning:
Dis nous en plus sur toi, quels fandoms, qu’est-ce que tu aimes lire et écrire comme types de fics par exemple ? :wink:
Bonne installation à toi et à bientôt :blush:

6 « J'aime »

Hello à toi, bienvenue à toi sur le forum ! :sparkles:

Eh bien dis moi, nous avons le même âge :grinning_face_with_smiling_eyes:
D’ailleurs, j’adore ton pseudo, ça me rappelle de très bonnes heures sur le jeu et Aria était un super personnage.

Comme l’ont dit les autres, on est curieux de connaître les choses qui t’intéressent, notamment ce que tu aimes lire et écrire !
Si jamais tu écris sur Pokémon, on risque de se recroiser :blush:

Peut-être à plus tard !

Mais Tracy, bien évidemment qu’on connaît cette chanson, et même plein d’autres de lui, il est (enfin… était) incroyable :sob:
Nous prends-tu pour des ignares qui n’écoutent rien qui ne soit sorti après 2010 ? :laughing:

6 « J'aime »

Bienvenue @aria-novella ! Je vois que les questions ont été posées et les réponses apportées, je me contenterai donc de te proposer le kit de bienvenue : fauteuil confortable, boisson chaude ou fraîche, cookies :cookie::cookie::cookie: :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah ah merci beaucoup petit Evoli (il est troooooop mignoooon !!! ^^)

Oh bah oui quand même o-o Après dans mon cas à moi, je chante beaucoup de variété française !

Oui je comprends ^^’ Après je suis d’accord avec toi malheureusement… T^T

J’ai commencé simple avec une fanfiction sur le jeu Amour Sucré, pour pouvoir vérifier mon niveau d’écriture, mais l’idée d’après ce serait d’écrire une histoire 100% inventé ! ^^

En effet c’est bien un pseudo féminin, et tu peux t’adresser à moi en tant que « elle »

6 « J'aime »

D’accord, je partirai y faire un tour alors, merciiii ^^ Ok super !

D’accord je vois, après en soie, c’est pas très grave, mais c’est toujours délicat de laisser la porte ouverte comme ça aux gens (bien sûr c’est une généralité, heureusement que tout le monde n’est pas comme ça ! =D)

J’écris sur le jeu d’Amour Sucré, je sais tu connais ? Alors en soi une adepte je ne sais pas mais j’ai grandi avec Pokémon et Tiplouf est un de mes Pokémon préférée ^^

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir !

4 « J'aime »

Merciiii beaucoup !!! (J’aime trooooop ta photo de profil ^^)

<< Rocket : Combien pour ton arme ?
Bucky : Elle est pas à vendre !
Rocket : Ok combien pour ton bras ? (Bucky s’en va) Ooooh je l’aurai se bras…! <<

En général je lis plus des romans papiers ^^’ Mais en termes de fandoms j’aime beaucoup de choses, que ce soit des films, dessins animés, animés, jeux vidéos xD

Merciiiii beaucoup à bientôt ! ^^

4 « J'aime »

Je fais la même choses aux « vieux », genre mon conjoint qui n’a que quatre ans de plus que moi mais qui a la discographie de sa grand-mère. :rofl:
Et il sait qui est J.J. Lionel, jusqu’à présent à chaque fois que je pose la question, quel que soit l’âge, personne ne connait. Les deux seules personnes qui le connaissaient étaient mon cousin musicien (même s’il le connaissait à cause d’une comptine de son gosse) et une amie belge qui est partie du principe que c’était peut-être un « personnalité » locale. :sweat_smile:
Balavoine est un monument, mais bon il est mort avant ma naissance, à chaque fois je me dis : « ouh ça pique ». (Quand j’étais môme, c’était encore lui qui tournait en boucle partout à la radio.)

Fais attention @aria-novella si je me rappelle bien ce que m’avait dit Oldie quand je suis arrivée sur le forum, les noob ont un quota limité de posts par jour sur le forum. Si tu as plusieurs réponses à faire, tu peux toujours éditer avec le crayon et tagguer avec un @ au pire.

5 « J'aime »

Merciiii beaucoup ^^

Cool ça ! Quel jeu ? Pour ma part j’ai une idée, mais je sais pas si on a la même référence xD

Ah ah je comprends, après je suis quelqu’un qui aime pas trop parler de soie, mais je vais essayer !

Malheureusement non, je n’écris pas sur Pokémon… Pour ma part j’écris sur le jeu Amour Sucré, tu connais ?

Avec plaisir ! ^^

4 « J'aime »

Merci beaucoup !! ^^

4 « J'aime »

Que de nom, même si je sais qu’on a plusieurs auteurs qui s’y sont essayés !

Du coup tu écris une fanfic dessus, et tu t’essaies à l’original ?
Côté lectures, tu cherches de trucs en particulier ? Fais attention, certain.e.s ici se jettent sur les nouveaux arrivants pour leur refourguer leurs fanfictions… et il se pourrait que j’en fasse partie… :stuck_out_tongue:
(si en fandom commun on a que Pokémon, alors je n’aurais qu’un maigre OS à te proposer)

3 « J'aime »

Bienvenue a toi :grin:
Tu verras ici il n’y a que de bonnes vibrations :wink:
J’ai deux fois ton âge, donc je ne suis pas sûr que l’on ai des fandoms en commun, mais on ne sait jamais :+1:

3 « J'aime »

Toi t’es quelqu’un de bien, on va s’entendre :rofl::smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Hahaha ! D’accooooord, je comprends mieux tes petites taquineries :face_with_hand_over_mouth:

Eh bien, Professeur Layton vs. Phoenix Wright: Ace Attorney.
Je ne sais pas si une Aria Novella homonyme existe ailleurs, haha.

Yep yep je connais ! En même temps, la plupart des mes amies y jouaient, ça et Eldarya (je crois que ça s’écrit ainsi ?) alors impossible de passer à côté x)

4 « J'aime »

On m’appelle ? Qui me parle ?

Bonjour Aria Novella, bienvenue sur le site et le forum.

Is it love et Amour Sucré ? A fond la romance alors… Il y avait longtemps qu’on n’avait pas eu d’aficionadas.
(je fais genre, mais je n’en lis pas du tout) :sweat_smile:

Toutefois comme pour tout ce qui est romance, il y a toujours un max de lectrices sur le site, ne t’inquiète pas. Elle ne te donneront pas de conseils par contre.

Comme cela a été signalé plus haut, nous avons dans ce repaire un bon paquet de tutos plus ou moins fournis, que tu peux aller lire à ton rythme sur des sujets variés concernant l’écriture, fond et forme. En plus le forum adore quand on lit ses sujets (si c’est vrai, il te récompense de sa propre autorité quand tu le fais…).

S’il n’y avait qu’un seul conseil prioritaire et fondamental (on te le donnera tous ici) : soigne la forme de tes chapitres. Plus elle sera bonne, plus ce sera facile d’amener quelqu’un à lire tes textes et d’y être éventuellement accroché.
La concurrence est rude. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je confirme que la désactivation des téléchargements est impossible pour l’instant.

3 « J'aime »

Bonsoir @aria-novella !
Bienvenue parmi nous ! :clinking_glasses:
Installe toi bien… mes collègues ont déjà répondu à tes questions et oui n’hésite pas à traîner tes guêtres par ci par là, il y a des tutos et des astuces très utiles… et surtout de bonnes ondes, comme dit @firestorm61 .
Belles inspirations et bonnes lectures !

5 « J'aime »

Ah ah merci beaucoup, c’est cool xD

3 « J'aime »

Bienvenue !
J’espère que tu te plairas parmi nous et bon courage à toi pour tes projets d’écriture. :slight_smile:

3 « J'aime »