Présentation de Pierre Perrot

Bonjour, je m’appelle Pierre Perrot, je suis un jeune auteur ayant au alentours de 25 ans.

Je me suis inscris sur ce site dans l’espoir de publier gratuitement des idées qui me plaises, et de m’améliorer dans l’écriture, peut-être aussi pour déboucher l’inspiration.
Aussi loin que je me souvienne, j’adore les mangas. Naruto a frapper une grande partie de mon enfance, et je suis devenu avec le temps un grand fan de Fairy Tail. Je cherche à rendre d’ailleurs honneur à ce dernier en tentant d’écrire des fanfictions qui développe son univers.

J’écoute sinon beaucoup de Pop-rock sur RTL2, cela m’inspire beaucoup.

Je tente aussi de travailler ma discipline, car j’ai beau être prolifique, je ne suis pas très productif. J’espère que publier sur ce site me donnera la motivation pour me concentrer sur une œuvre en particulier.

Au plaisir de vous voir plus souvent sur FanFiction.fr.

Bonjour Pierre et bienvenu sur le site et le forum
Merci de cette petite présentation.

Naruto et Fair Tail, argh. Désolée, sans moi…
Par contre j’écoute RTL2 moi aussi quand j’ai besoin d’un fond sonore. :relaxed:

Pour travailler ta discipline et ton inspiration, fixe-toi des objectifs modestes pour l’écriture de courts textes. Essaie peut-être nos Défis d’écriture mensuels à mille mots ? Tu peux les faire sur le fandom que tu veux, s’il arrive à rentrer dans les intitulés.

Chacun sait que la procrastination et la vraie vie (sans parler d’une vie professionnelle) sont des obstacles majeurs à la sortie régulière de textes nourris… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bonne inspiration pour tes projets, quoi qu’il en soit.

Dragon Ball Z t’inspire t-il plus ? Dans ce cas, je pense que j’ai fais mon choix d’histoire à publier, si Fairy Tail ne te plaît pas. Je serais ravis d’apprendre à ton contact, en te donnant, si j’en suis capable, le lien vers le chapitre en cours d’écriture, basé sur l’univers de Dragon Ball Z(je suis nul question informatique).

Bonjour Pierre et bienvenu !

Je pense que c’est un soucis rencontré par pas mal d’auteurs au final: beaucoup d’idées mais pas assez de temps. C’est aussi mon cas et pour ma part je n’ai pas vraiment de solution, j’écris au gré de mes inspirations ce qui me pousse à travailler sur plusieurs récits en même temps… Je ne suis donc absolument pas productive.

Je ne connais pas très bien les fandoms que tu mentionnes mais tu devrais réussir à trouver chaussure à ton pied… ou prélecteur à ta fanfiction :slight_smile:

Bonne continuation sur le forum et sur le site, en tout cas.

Hahaha Pierre,
Je n’ai aucun manga à mon actif. Tu peux me balancer tout ceux que tu veux, je suis proprement inculte…
Et pour ce qui est des animés rien que des trucs que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître. :smiley:

Donc à moins de faire comme AuBe et de me filer du Albator, t’as pas une chance si c’est pas des vieilleries que je regardais dans les années 80. :smile_cat:

Je me demande si je dois éditer ma présentation pour lister lesdites vieilleries en question. :-)))

Non ce que veulent les auteurs, c’est un prélecteur qui connaisse quelque chose à l’affaire !

Après pour tout ce qui est écriture proprement dite, que ce soit la maîtrise de la langue, les subtilités du vocabulaire, ou les techniques de narration, c’est étrangement quelque chose dont les fanfiqueurs parlent peu entre eux. Va savoir pourquoi. :stuck_out_tongue:

Désolé OldGirl, je n’en savais rien. Mais sinon, tu n’aurais pas quelques pistes pour m’aider, comme par exemple des gens qui aimes ou connaisses bien l’univers de Dragon Ball Z ? Excuse moi encore de te solliciter.

Mais il n’y a pas de mal.

Le truc que tu n’as pas dû imaginer, c’est la vraie raison pour laquelle je te parle, si je ne connais pas tes fandoms…
Elle est simple. Je fais l’accueil (des nouveaux). :raising_hand_woman:

Non, je ne connais pas personnellement des gens qui apprécient Dragon Ball Z (à part mon filleul, mais j’imagine qu’il aurait la honte de traîner sur le même forum que sa marraine. Sérieux, pour un ado, est-ce quelqu’un connaît un truc moins hype que ça ?? :joy: ).

Par contre, tu peux peut-être trouver des gens un peu plus intéressés dans la section DBZ du site ?
Arrange-toi pour afficher les fics selon l’option “date décroissante” : tu auras les dernières fics ayant été écrites dans ce fandom et par qui…
Après, tu vois à peu près quoi faire avec cette info ou pas du tout ? :thinking:

Oui, je sais maintenant quoi faire grâce à ces infos.

Merci pour ce tuyau, je pense que j’aurais dû y penser plus tôt, ça me sera très utile.

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenu à toi.

Je crois avoir lu que tu recherchais quelqu’un qui connait l’univers de Drangon Ball Z ? :face_with_raised_eyebrow: Eh bien figures-toi que JE suis FAN de DBZ ! :grin: Des tout premiers jusqu’aux Dragon Ball Super! Je suis limite incollable ! :stuck_out_tongue_winking_eye: Alors si tu as une fiction sur ce fandom, je serai ravi d’aller y jeter un coup d’oeil!

J’ai toujours voulu regarder ce fameux manga qu’est Naruto, mais je me dis qu’il y a tellement de saisons maintenant, que tout rattraper serait compliqué au vu du peu de temps que je pourrais y consacrer… Et Fairy Tale me plaît beaucoup niveau dessin ^^

Pour la radio j’écoute plus Virgin Radio ou Nrj, voir Rire et chansons et des fois RFM quand je veux entendre les bons vieux tubes de mon enfance, ceux qu’écoutaient mes parents et que j’ai appris à aimer :sunglasses:

Enfin voilà, j’espère que tu te plairas sur ce site et que tu trouveras ce que tu recherches en venant t’inscrire ici ^^

Ps : Je valide ce qu’a dit Oldie concernant les défis :wink: Ils pourront peut-être t’aider si tu veux t’améliorer dans l’écriture, moi ça m’a énormément réussis :wink: