Présentation de PikaNC

Salut tout le monde,

Je passe enfin l’étape de la présentation après plusieurs jours à hésiter mais je me dis que c’est la moindre des choses puisque j’utilise ce site depuis plusieurs jours. Donc je me présente, je m’appelle Valentin et j’ai 25 ans, je suis passionné par de multiples univers notamment l’heroic fantasy et la SF. Je ne suis pas trop séries même si j’en ai regardé quelques-unes (Vikings, GoT, Sons of Anarchy, The Witcher, Elementary) et pareil pour les animés même si j’essaye de me forcer de ce côté là, je suis surtout films avec les Seigneur des Anneaux parmi mes favoris.

Jusqu’à très récemment je n’avais jamais écrit de fanfiction, seulement de petites nouvelles sur des univers fictifs. Je n’ai jamais été un dévoreur de bouquins et quand je vois la liste de ce que la plupart d’entre vous avez lu, je me sens d’autant plus léger :sweat_smile:

Mais si je suis arrivé par ici il y a environ une semaine c’est parce qu’il y a plusieurs mois je me suis mis à jour sur Shingeki No Kyojin, j’ai dévoré les saisons 2 et 3 puis les scans dans la foulée. Si je ne suis habituellement absolument pas fan des univers type « post-apo » (enfin je crois que SNK peut se caser là-dedans) celui-ci m’a vraiment rendu dingue. Alors je me suis lancé dans un défi d’écriture pour me tester : écrire quelque chose de plus long qu’une nouvelle, essayer de développer des personnages déjà existants en les dénaturant le moins possible et m’entraîner à avoir un rythme d’écriture.

J’ai commencé le 2 Septembre et j’ai -en moyenne- écrit un chapitre par jour. Jusqu’à il y a peu je ne l’avais envoyé qu’à des proches (amis et famille) et leurs retours m’ont donné assez de confiance pour franchir le pas d’une publication plus grand public.

Je suis très timide alors c’est une épreuve mais une étape obligatoire pour m’améliorer !

Voilà, je ne pense pas avoir oublié grand-chose, bonne journée/soirée à vous :blush:

10 « J'aime »

Bienvenue à toi Valentin.
J’espère que tu te plairas ici et bon courage pour tes projets écritures. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :slight_smile:
Tient avec ton pseudo j’aurais cru que tu aimais pokémon :stuck_out_tongue:
En tout cas ne t’inquiète pas pour tes fics, ici on est très gentil et on mord personne ^^ Je lirais peut-être quelques uns de tes écris s’ils me tentent.

1 « J'aime »

Merci à vous, et oui c’est vrai que j’aime pokémon :joy:

1 « J'aime »

Bienvenue ! Tu vas voir les gens sont super accueillants par ici :heart:

1 « J'aime »

Oh cool :slight_smile:
Tu as joué jusqu’à quelles versions ? Ou tu continues encore à y jouer ?

1 « J'aime »

Bonjour à toi et bienvenu parmi nous !

C’est très bien que tu ai franchi le cap de l’écriture et de la présentation ! Je pense que tu vas te plaire ici, nous sommes une communauté bienveillante !

Et, tout comme @Maelyna j’ai aussi pensé que tu étais un grand fan de pokémon :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour cher ami !

Hum hum, intéressant ! J’aime beaucoup l’héroic fantaisy aussi, par contre je suis moins SF et univers (post)apocalyptiques. J’aime bien les séries que tu cites, même si je ne les connais pas toutes, et les animés j’aime beaucoup ça. C’est chouette d’avoir quelqu’un avec des goûts différents qui nous rejoint !

Ah, voilà, là tu parles ma langue. Entre personnes de bon goût, on se comprend ! :grin:

Waouh, quel projet ! Je te souhaite bon courage en espérant que tu réussira à arriver à tes fins. Mon grand projet à moi ce serait d’écrire un livre. Ça prend du temps ces choses-là, pas vrai ?

Ah, bienvenu au club ! Tu vas voir, tout le monde est très sympa, ici, tu vas vite prendre tes marques ! Tout le monde est très sympa, alors prend un fauteuil, voilà ton thé et tes petits gâteaux, et n’hésite pas si tu as des questions ou besoin d’aide !
Et le plus important : amuse-toi !

2 « J'aime »

@Maelyna à quasiment toutes à part X & Y puis les plus récentes(je n’ai pas encore la switch :cry: ) mais ce n’est pas rare que je refasse une sauvegarde sur l’un des nombreux jeux que j’ai

@manuemarie j’ai aussi beaucoup de mal avec la majorité des univers post-apo (sinon tous ?) mais il y a toujours des exceptions huhu. Pour ce qui est du projet il est déjà terminé et je travaille déjà sur le tome 2 mais je prends mon temps pour essayer de faire quelque chose un minimum crédible et intéressant mais oui, ça prend du temps !

Merci pour votre accueil chaleureux et très sympathique :blush:

2 « J'aime »

Bienvenue, PikaNC !
L’écriture attire beaucoup les timides, je pense ! Bienvenue au club et sur le site. J’espère que tu t’y plairas !

2 « J'aime »

Hey hey hey ! Bienvenue dans notre grande famille !
En général on mord pas et on est sympa. Fais pas gaffe à ceux qui ont une muselière, c’est normal. (comment ça pourquoi moi-même en porte une ? pourtant je ne mords pas, si ?)

Je ne suis pas trop heroic fantasy (à part pour The Elder Scrolls, faut pas abuser non plus) mais par contre GO LA SF ! Est-ce que tu as des œuvres de SF préférées ?

Excellent défi ! Je suis sûre que ça va t’apporter énormément de choses !

Apprends-moi, parce que j’ai beau me donner à fond, mon record d’écriture c’est un chapitre en 2,5 jour (≈5/6000 mots). Je veux connaître le secret !!

Ici on est très bienveillants, et on s’encourage et se pousse mutuellement à donner le meilleur de nous-même ! :blush:
Si tu penses qu’on peut lire ta fic avec seulement quelques notions de SnK (j’ai dû voir jusqu’au milieu de la S1, et sinon j’ai vite-fait lu la collab avec Symphogear), alors je me ferais une joie d’y jeter un œil ! J’ai bien un connaisseur à domicile qui a vu jusqu’à la S2, mais bon x)

Enfin voilà voilà ! Comme pour chaque nouveau membre, voilà un siège où t’installer, près du feu de camp (que serait un instant lecture/écriture sans cheminée ni boisson chaude ?) et un poti cookie fait maison ! :cookie:

2 « J'aime »

Arf. on va pas s’entendre . :stuck_out_tongue:

Ah peut être bien que si en fait xD

A croire que tous ceux qui écrivent sont timides. x) Je pense qu’on est tous timide ici, non ? XD

Bienvenue à toi Valentin xD

2 « J'aime »

Merci @BakApple pour ton accueil :grin:

Je suis un très grand fan de Star Wars qui m’a tenté plus d’une fois pour écrire quelque chose mais je compense avec le jeu de rôle :smile: sinon Avatar est un univers qui me plaît beaucoup, j’aime bien Star Trek aussi même si ma connaissance se limite aux récents films :no_mouth:

Oula je ne sais pas. J’ai écrit le prologue sous le coup de l’émotion et de l’inspiration et puis le lendemain j’ai eu envie d’écrire un texte supplémentaire qui faisait suite puis j’ai envoyé le tout à un ami et ses commentaires m’ont encouragé à continuer. Il y a des fois où (forcément) j’ai eu un coup de mou mais en général ça s’est plutôt bien passé. Là où j’ai triché c’est que je m’appuie beaucoup sur l’animé donc j’avais une série d’évènements plutôt importants déjà faite :face_with_hand_over_mouth:

Je pense que c’est possible oui ! Même si la fiction commence à la saison 2 je ne pense pas qu’il y ait besoin d’être très calé sur l’univers (même si forcément certains noms seront peu familiers) mais j’ai essayé de ne pas faire trop technique puisque des proches n’y connaissent rien. Mais difficile pour moi de me mettre à cette place là gloups

C’est gentil merci !

@Hal j’ai adoré la première saison mais le reste ne m’a pas trop fait vibrer :frowning: . Mais merci à toi :grin:

2 « J'aime »

Hello ! Bienvenu à toi.

Ça je connais :joy:

1 « J'aime »

Je l’ai pas dit en réponse mais je suis une vraie fana d’heroic fantasy ! On va s’entendre :grin:

1 « J'aime »

Bonjour PikaNC
Bienvenue sur le site et le forum et merci d’avoir sacrifié au rituel de la présentation.
Comme tu peux le constater, ce n’est pas une mauvaise idée pour être accueilli !

J’ai des fandoms en commun, plutôt dans les séries et les films (Game of Thrones, The Witcher, vaguement le Seigneur des Anneaux / Star Wars et Star Trek, mais dans les deux cas, rien de ce qui est sorti récemment). Et je suis plutôt Sherlock BBC que l’américain Elementary. :smiley:

Par contre les mangas… Sans moi !
(Avatar j’ai bien aimé mais ça doit être un bug dans la Matrice)…

Si tu as déjà des chapitres d’avance pour ton projet actuel, c’est toujours mieux qu’un auteur débutant qui n’en a que deux et ne finit jamais ! Ça montre que tu es plus tenace que procrastinateur. :slight_smile:

Alors bon courage pour la suite et la mise en ligne.

3 « J'aime »

Bienvenue sur le site!

Ne t’inquiètes pas, tu n’es pas le seul… Mais tout le monde est super gentil ici! J’espère que tu t’y plaira en tous cas!

Bonne chance pour tes projets, tu n’as pas trop l’air d’un débutant! :wave:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !

C’est un sentiment que je partage ici, mais en même temps cela permet de développer un peu plus sa culture générale. N’y vois pas un moyen de te sentir lesé.

Ohlala ça je partage complètement ! Je trouve que le manga est particulièrement bien travaillé et empli de rebondissements inattendus.

J’espère qu’ici tu trouveras ton bonheur !

1 « J'aime »

Oups, j’avais de vous remercier @OldGirlNoraArlani @maczin03 et @OzeanBzh pour vos messages, donc merci à vous pour l’accueil :blush:

Ouip !

4 « J'aime »