Présentation de Suzy [ Dragonicx ]

Bonsoir ! Et bienvenue parmi nous !

J’espère que tu trouveras ton public ici :blush: Et aussi que tu trouveras de bonnes fics à lire pour passer le temps :blush:

Au plaisir de te recroiser !

2 « J'aime »

Bonjour Nora, je t’appellerai ainsi, si ça te va, bien entendu :smiley:

Je suppose qu’il faut que je l’enlève l’option « prélecture » pour publier un chapitre, je vais tenter une seconde fois.

Merci, et à bientôt !

2 « J'aime »

Coucou ~

J’ai souvent le syndrome de la page blanche, à vrai dire. Alors, effectivement j’ai du temps libre pour découvrir de nouveaux écrits. Bon après, je commente rarement mais si ça me plaît j’essaierai de laisser un commentaire constructif :slight_smile:

En espérant te recroiser, bonne soirée !

2 « J'aime »

Une valeur sûre, ça, le TodoDeku :smiley:

Pas pour tout le monde, je t’assure :))

Bienvenue !!! Personne ne t’a encore offert le petit kit donc je te propose un fauteuil confortable, une boisson chaude ou fraîche de ton choix et quelques cookies :cookie::cookie::cookie: !
Effectivement décocher pré-lecture et cliquer sur publier te permettra de mettre en ligne :wink: N’hésite pas a poser tes questions, tous le monde s’entraide ici :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour, bonjour !

Je te remercie pour ton accueil chaleureux :blush: :blush: !! Je suis encore un peu perdue, mais j’ai enfin réussi à publier un écrit, c’est déjà ça ! La veille, j’ai tenté de poster un One-Shot qui contient une scène explicite, en précisant bien le rating MA. Néanmoins, une fois publié, mon écrit ne s’affiche plus sur ma page :confused:

Je me sens quelque peu désemparée, et je viens à me demander si le contenu de ma fiction est inapproprié …

*Enfin assez discuté, je vais essayer à nouveau, après tout qui ne tente rien n’a rien :sunglasses:

À bientôt ~

1 « J'aime »

Eh ouais !

Ce sont les modalités (incontournables) des fics pour adultes !

1 « J'aime »

Bonjour Nora !

Merci pour ta réponse.
Je changerai le rating, dans ce cas. Mon écrit n’est pas un PWP, il comporte seulement un lemon détaillé qui reste plutôt soft. Je te laisserai en juger par toi-même si tu veux vérifier, mais ce n’est ni choquant ni crade il n’y a aucune scène de violence.

Et bien, si tu consultes toute la branche, les avis divergent (oh non, pourquoi, j’écris ça !!! :sob: )

En général, pas détaillé, c’est classé interdit aux moins de 13 ans (T). Détaillé « explicite » c’est pour adultes (MA) c’est à dire plus de 18 ans…
Le rating M (+ plus de 16 ans) navigue entre ces deux eaux.


Personnellement, j’écris tout en rating T (simplement allusif).
Si je passe à une scène pas allusive impliquant du sexe, je passe mon chapitre en M.
Dans la mesure où je ne décris rien, en restant vague, volontairement, option flou artistique, au niveau d’attouchements (mutuellement consentis), au-dessus de la ceinture – je suis pourtant très en retrait de ce que j’ai pu croiser par ailleurs…

Et je n’écris aucune scène de sexe détaillée, comme ça, c’est réglé ! :smiley:
C’est fonction de mes propres sensibilités et préférences.
Et je ne rencontre du coup jamais aucun cas de conscience…

D’autres fanfiqueurs, moins prudes, auront une optique qui est différente.
Dans mon cas ce n’est pas un problème d’âge légal (je crève les plafonds !), mais de goût de lecture et d’éducation… passéiste. :smiley:

3 « J'aime »

Sur une autre plateforme, fanfic.fr, le rating M est utilisé pour l’ensemble des écrits « adultes », accessibles seulement par les membres. Ici, je présume que l’équivalent de ce rating est MA, bien que la frontière entre les deux subsiste floue.

Par mesure de sécurité, je garderai le rating MA car mon lemon reste explicite même si pour moi ça ne l’est pas vraiment, je me contredis encore une fois :confused:

Pas de lemon, pas de prise de tête, tu as complètement raison de ne pas en écrire.

Vive les ratings T, et les fictions classées générales :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue, Suzy /Dragonicx

En te souhaitant l’inspi nécessaire, citronnée ou pas…


Cette ligne de bienvenue se voulait une illustration du sens caché que l’on peut donner à des propos anodins en surface… :smiling_imp:

4 « J'aime »

Coucou ~

Je te remercie pour ton accueil ! Je me contenterai de poster des écrits peu citronnés, et sans amertume :yum:

2 « J'aime »

Hey fais toi plaisir, tu as un espace pour présenter tes fics, ceux qui aiment le Lemon sauront te trouver pour te lire (dixit celle qui a écrit comme première fanfiction un PWP de 29 chapitres qui a eu environ 1200 vues et quelques dizaines de commentaires :wink: :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Un PWP de 29 chapitres , je m’incline :wink: Personnellement, pour en rédiger un, je prends une éternité et c’est souvent bâclé haha.


J’envisage d’ailleurs d’ajouter un avant-propos, ou une petite note d’avertissement avant de publier un écrit avec contenu adulte.

3 « J'aime »

Bon en vrai c’est une aventure fantaisy donc tous les chapitres ne sont pas MA mais dans l’ensemble il y a 10 M et 10 MA :sweat_smile:

Il n’empêche que ça reste impressionnant :))) Je ne peux qu’introduire un seul lemon dans une fiction, et habituellement c’est pour les clôturer, toujours dans l’esprit tout est bien qui finit bien :joy: :joy:

3 « J'aime »

Bonjour Dragonicx,

Bienvenue dans cet antre.
On y est en sécurité.
Et le thé est de très bonne qualité.
Une bonne étape dans une vie d’errance sur le Net voire un bon lieu de vie définitif…

Lady Sybille

3 « J'aime »

Bonjour , ou bonsoir, et bienvenue sur le site!

Nous n’avons pas vraiment de fandoms communs, mais ça ne m’empêche pas de te souhaiter bonne chance pour tes écrits! :smiley:

2 « J'aime »

Hey, Suzy!
J’arrive un peu – beaucoup – après tout le monde, désolée, mais j’ai énormément de choses à gérer en ce moment (oui oui, je dis ça tout le temps); donc ne m’en veux pas trop !

Ah, une autre fan d’Harry Potter, une ! Quelle maison ?
En tous cas, si tu écris sur les mangas, j’irai sûrement jeter un coup d’œil, je connais et aime la plupart de ceux que tu cites, on va bien s’entendre !

Sur ce, je te laisse profiter du site, et n’hésite pas si tu as besoin d’aide !

1 « J'aime »