Présentation de Wayland

Bonjour à tous !

Je m’appelle Dimitri, j’ai 25 Ans, je pense que l’une des choses qui permet de bien connaitre une personne est ses goûts, alors je me lance !

Je dirais que niveau lecture je suis principalement passionnée par la Fantasy, mes auteurs préférés étant David Gemmell en tête de liste (principalement le Cycle Drenai avec Waylander dont est tiré mon pseudonyme depuis plusieurs années) , suivi par James Barclay (principalement le cycle Ravens), après toujours dans une recherche d’inspiration d’écriture j’ai lu la Saga Sorceleur andrzej sapkowski, ou la Saga Orcs de Stan Nicholls mais en général j’aime l’aspect Dark Fantasy où l’univers n’est pas noir ou blanc mais gris claire ou gris foncé et où nos héros oscillent sur cette fine ligne car avant d’être des héros, ils restent humains.

Niveau série, j’ai pu dévoré de tout dans tout les genre, je placerais en tête de liste de mes séries préférés Sons of Anarchy, Hells on Wheels, Vikings, Breaking Bad, Sherlock, Elementary et bien d’autres (la série n’est pas un genre où je suis arrêté et ne vais regarder qu’un seul type de série).

Niveau Film, j’aime retrouver cette part de Fantasy mais comme pour les séries je suis ouvert à tout, je pourrais citer parmis mes films préférés la Saga Seigneur des anneaux, la Saga Jon Wick,Star Wars (principalement pour l’univers et avec un goût variant pour les différents films) ou encore les films Fight Club, Seven ou même la Chute du Faucon Noir.

Je n’ai pas parlé de Science fiction car c’est un peu particulier, c’est un genre que j’aime beaucoup mais où le médium sera très important (par exemple je ne lis pas de Science-Fiction, mais j’aime la Science fiction dans les jeux vidéos, les films, les séries, etc).

Concernant mon aventure dans la Fanfiction, disons que je n’en ai pas du tout Ahah, j’écris pour un livre (dans un domaine Steam-punk qui mélange l’époque du Far West avec les « classiques » de la fantasy telle que la magie, les races fantastiques, etc) mais mon plus gros domaine d’écriture reste pour le Jeux de rôles que ça soit en temps que maître du jeu pour la création d’univers / de scénario / ou de background de personnages où pour le théâtre pour écrire des pièces avec ma troupe.

Si je vous rejoint c’est à cause de PikaNC, qui m’a parlé du défi d’écriture de ce mois si qui à pour thème le Western, et si il y a une époque dont je suis particulièrement fan et où je peux passer des heures à me renseigner / apprendre des choses c’est bien celle-ci, et cela me permettrait de me lancer dans la fanfiction dans une époque que j’affectionne.

J’ai déjà l’impression d’avoir trop écrit et je vais donc m’arrêter là, merci pour les courageux qui liront jusqu’au bout, et hâte de découvrir tout vos récits et d’en apprendre plus sur vous !

10 « J'aime »

Bienvenue ! Ça c’est de la présentation complète qui donne envie de faire ta connaissance ! Je suis la première donc je t’offre donc le rituel cookie :cookie: et la boisson chaude :tea: !

Je suis aussi une grande fana de fantaisy (d’ailleurs j’écris sur le Sorceleur mais si t’aime pas le Lemon c’est pas la peine, mieux vaut attendre que je fasse la mouture soft :sweat_smile:)
Au plaisir de te lire :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue à toi, je n’ai pas grand-chose à dire que tu ne saches déjà sinon que j’espère que, en plus de ce défi auquel tu veux participer, faire partie de cette communauté t’encouragera à terminer et poster des fanfictions que tu as commencées ou dont tu as eu l’idée (rien que niveau Star Wars tu as de quoi faire) mais je ne dois pas tout dire :face_with_hand_over_mouth:

Par ici c’est accueillant et chaleureux, prends plaisir à partager avec tout ce beau monde et force à toi pour tes projets d’écriture :facepunch:

3 « J'aime »

Bonjour Wayland et bienvenue !

Bravo pour ta présentation et rendez-vous bientôt un colt en main !

2 « J'aime »

Bonjour à toi, Dimitri !

@ensorceleurisee a été la plus rapide, je rajoute le fauteuil et le plaid au coin du feu ainsi que ta carte de membre officiel !

Je ne vais pas te mentir, la plupart de tes fandoms sont pour moi obscurs. Cela dit, tu es en pleine écriture d’un livre ? C’est quelque chose que je rêve de faire également, mais ça prend du temps !

Je n’ai pas grand-chose d’autre à ajouter, sinon de bien t’amuser et qu’on est là en cas de soucis !
Bonne chance pour le défi également ! Je n’y participerai pas par manque de temps et d’inspiration, mais j’ai hâte de voir ce que tu nous aura préparé !

5 « J'aime »

Bienvenue Dimitri!

Comme pour @manuemarie, la plupart de tes fandoms sont obscurs pour moi (bon à part le Seigneur des Anneaux et Sherlock), mais l’essentiel est que tu te plaises ici.
Comme @ensorceleurisee et @manuemarie se sont chargées de te faire un petit coin dans notre communauté, je rajouterai juste que si tu as des interrogations sur le site, n’hésites pas à regarder le post AIDE sur le site fanfictions.fr 🛡

Voilà voilà

Bonne chance pour le défi et pour ton livre!

4 « J'aime »

Bienvenue à toi, ami écrivain !

Tu es bien ambitieux de vouloir écrire un livre ! J’espère que tu y parviendras et que tu seras fier du résultat !
PikaNC a bien fait de te recommander le site ! Même si tu n’écris pas de fanfics, les défis et autres sujets d’aide à l’écriture pourront sûrement t’être utiles !!

Malheureusement je ne connais pas trop le livres, séries et films que tu aimes, mais ça me donne envie d’aller y jeter un œil ! :smiley:

J’espère que tu te plairas dans notre communauté !

5 « J'aime »

Wesh la balance ! Mdrrrr :joy: :joy: :joy:

Bienvenue à toi !!!

2 « J'aime »

Bienvenue, Dimitri Wayland ! :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue à toi,
Je suis également une grande fan de du genre Fantasy, j’ai un penchant pour l’héroic fantasy. J’ai une fanfic en cour dans ce domaine sur « WoW ». :slightly_smiling_face:
Pour moi, j’ai toujours mis Star Wars dans la case science-fiction au même titre que Star Trek etc … :smile:

En tout cas bon courage toi pour tes projets d’écritures . :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Soit le bienvenu Dimitri Wayland ^^
Je suis un grand fan de Fantasy aussi.
D’ailleurs, j’essaie de me faire publier ^^
Et oui, je n’écris pas que des fanfictions, du moins, jessaie ^^"

2 « J'aime »

J’dis ça, j’dis rien, mais la scène de la cantina sur Tatooine, c’est du pur western et c’est gros comme une maison:wink:

Et sois le bienvenu Wayland.
Merci pour cette présentation nourrie et détaillée.
Nous t’attendrons avec ton Défi !

En attendant bonnes découvertes.

4 « J'aime »

Bienvenue Dimitri (j’ai bien hâte de lire ton Défi du coup! :yum:)!
J’aime également la Fantasy, même si je ne connais pas beaucoup tes fandoms à ce sujet; comme quoi, c’est peut-être le moment de se diversifier un peu! :laughing:

Je te souhaite bonne continuation dans tes projets d’écriture, et un bon moment sur le site!

4 « J'aime »

Bonjour à toi ! Et bienvenue parmi nous !

Alors comme ça tu es maître du jeu? A quel jeu de rôle jouez vous? :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme dans tout, il y a des inspirations d’autre genre, exemple dans WoW. Il y a des tas référence. " Victorien" et même du ''Western" etc … C’est pourtant toujours de l’heroic Fantasy. Star Wars ça reste de la SF. Je pense que tu peux prendre n’importe quel univers t’aura toujours d’autre influence mais il restera son genre de base. :yum:

3 « J'aime »

Tout d’abord, Merci à tous pour votre accueil !

Concernant le jeux de rôle, c’est divers et varié.

J’ai commencé par Donjon et Dragons (3.5) et j’ai eu un aperçu de pas mal de choses dans de nombreux univers (Z-corps, Kuro, Vampire la mascarade, Warhammer, etc etc).

En tant que Maître du jeu, je me suis fixé sur Monde des Ténèbres / Vampire le Requiem / Star Wars (la nouvelle version de Fantasy Flight Games). / Game of Thrones (Il y a d’autres Jeux de rôles comme Z-corps où j’ai lu le bouquin mais je n’ai jamais lancé de campagne).

Et en campagne en cours avec mon groupe, nous avons du Loup Garous les déchus, du L5R (Legend of the five Ring) du Yggdrasil et du Game of thrones (que je fais jouer).

1 « J'aime »