Présentation du Chuchoteur

Bonjour à tous et à toutes,

Sur de chaudes recommandations, je viens vous rendre une visite timide qui je l’espère sera l’occasion pour moi de poser plus durablement ma plume et mes valises… :slight_smile:

« Le Chuchoteur », un drôle de nom de plume ? Peut-être. Je suis à la fois femme, amie, mère, épouse, amante… et comme tout à chacun, je revêts au quotidien plusieurs rôles qui font tourner mon monde. De temps en temps, je ressens le besoin de mettre ce monde « en pause » et de penser égoïstement à moi. C’est dans ces moments-là que je colore les rêves et les pensées avec de l’encre et des mots.

Amoureuse de la fantasy, de la mythologie, de tout ce qui me permet de m’évader, je créé des textes de prose poétique sans prétention qui me permettent de « dessiner » les images et les mots qui naissent spontanément dans mon esprit. C’est en quelque sorte un espace de liberté, un réceptacle qui me permet de les « exorciser » et de les partager.

Auparavant, j’écrivais sur des thèmes un peu au hasard de mes envies et de mes inspirations. Récemment, je suis tombée sous le charme de l’univers du Witcher (Le Sorceleur de Andrzej Sapkowski) et ça a été une révélation ! :smiling_face_with_three_hearts:
Je dédis donc ma plume à ce riche univers :open_book: :black_nib:

Au plaisir,

8 « J'aime »

Bienvenue !!! Je t’offre un siège confortable ? Une boisson chaude ? Quelques cookies :cookie::cookie::cookie: ?
Mon pseudo laisse peu de doutes : je suis très fan du Sorceleur :grin:. Au plaisir donc de te lire !

1 « J'aime »

Merci beaucoup ! :relaxed:
Au plaisir de partager ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Le chuchoteur
Bienvenue sur le site et par ici !

Il semble qu’il y ait une adepte de plus du Sorceleur.
Un jour, j’essaierai de lire ça !

De tes poèmes, je préfère le second, sur Yennefer.

2 « J'aime »

Bienvenue à toi,
Je suis aussi une amoureuse de la fantasy. Je suis également aussi une adepte de l’univers de The Witcher. Les livres mais surtout des jeux vidéos ( des merveilles surtout The Witcher 3 ) pas la série je suis pas fan. Les dlc de se dernier « Heart of Stone » et son protagoniste qui porte l’intrigue et que je trouve encore plus charismatique que Geralt ( oui, oui c’est possible ) le Olgierd von Everec, personnage tellement marquant ! l’autre dlc « Blood and Wine » ou on explore les contrés de " Toussaint" toute l’intrigue sur la famille de la reine Anna Henrietta. C’est des chefs œuvres !
Je papillonne la :sweat_smile:

Bon courage à toi pour tes projets d’écriture et j’espère que tu te plairas parmi nous. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bienvenue à Mme le Chuchoteur !

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à toi !

Peut-être bien que oui. Disons que c’est déroutant, une femme qui se cache derrière un pseudo masculin ! Mais on s’y fait ! :wink:

Je suis bien curieuse de voir à quoi ça peut ressembler ! Dès que j’en aurai l’occasion, j’irai jeter un oeil à ton travail ! :smile:

J’espère que tu te plairas ici, et que tu trouveras un lectorat (je doute que ce ne soit pas déjà le cas :smiley:) !
Au plaisir de te recroiser !

3 « J'aime »

Je réponds avec beaucoup de retard. Toutes mes excuses…
Merci pour ton retour.

Je te recommande chaudement de découvrir l’oeuvre littéraire de cet univers ! :slight_smile: Même si je ne suis pas une juge objective (puisque je l’aime tellement que j’ai décidé de le lire une 2nd fois), mais il apporte tant de détails, de richesses et de réponses à celles découvertes dans le jeu (le 3 du moins, je n’ai pas eu la chance de jouer aux autres).

A bientôt

1 « J'aime »

Merci pour cet accueil ! :hugs:

Bonjour bonjour,

Toutes mes excuses pour ma réponse tardive (mon quotidien a été mouvementé ces dernières semaines).

Pour revenir à ton message :

Je ne me cache pas vraiment, puisque je dis ouvertement que je suis une femme :wink: J’aurais pu laisser le doute planer…
Disons que j’aime la musicalité du mot « chuchoteur » et l’ambivalence qu’il peut créer. La preuve ! :grin:

J’espère que ta lecture au sein de mon univers a été plaisante ? En tout cas, je te souhaite un agréable périple au sein de mon monde poétique.

A bientôt, au plaisir également !

2 « J'aime »

Merci beaucoup.
Je vais me répéter un peu mais toutes mes excuses pour mon retour tardif.

Je suis tombée par hasard sur la série qui m’a ouvert l’appétit (à l’époque je ne connaissais pas l’univers du witcher donc j’ai été une juge clémente de cette série). J’ai découvert qu’elle était tirée d’un livre alors j’ai plongé le nez dedans (je suis une dévoreuse de livres à mes heures) et comme je suis également une gameuse, je me suis empressée de faire la découverte de Witcher 3 (je n’ai pas de pc assez puissant pour des jeux) et là : coup de foudre… :heart_eyes:

Comme toi, le jeu m’a profondément marqué, les DLC aussi beaucoup. Olgierd est un personnage puissant, que l’on en vient à aimer et détester tour à tour. Je me suis beaucoup attachée à lui et Iris et c’est avec peine que j’ai terminé Heart of Stone. J’aurais aimé le revoir.

Le second, Blood of Wine m’a beaucoup touchée grâce à Régis. Je m’étais beaucoup attachée au personnage dans les livres, aussi le revoir dans ce dlc a été un vrai plaisir.
Detlaff est un personnage intéressant également mais il n’a pas détrôné Olgierd pour autant.
L’univers de Toussaint reste tout de même enchanteur, même s’il n’a pas su me séduire comme Skellige :heart: :wink:

2 « J'aime »

Mais j’ai commencé !
Je suis au bas de la page 119.
Mais Geralt ne fait pas le poids contre ce monstre dévorant qu’est le streaming ! :smiley:

2 « J'aime »