Présentation d'un petit nouveau: Atem Gantz

Bonjour à tous,

Mon nom est Atem Gantz et j’écris actuellement une fanfiction inspirée de l’univers du jeu vidéo Dispatch, un jeu qui m’a profondément marqué par ses personnages et son lore. D’ailleurs, je suis un grand fan de science fiction, j’adore le space opéra. Je reconnais avoir un grand faible pour les Star Trek (série ou film), Star Wars (pas les derniers), Expanse et Mass Effect (ce jeu vidéo m’a fait rêvé).

J’aime souvent écrire pour me détendre et profiter de mon imaginaire que je donne vie en écrivant. J’ai donc décidé de me jeter à l’eau en écrivant et faisant pour la première fois partagé mes créations (je reste tout de même modeste). Je commencerai donc par une fiction sur le jeu vidéo Dispatch. Etant un grand fan, je me suis dit que je pouvais donner vie à la suite des événements du jeu. De plus la personnalité complexes des personnages me donne envie de vouloir découvrir plus. Certains sont brisés d’autre se servent de l’humour voir de moqueries pour se démarquer. Mais la plupart sont en quête de rédemption, et ça c’est la beauté de l’univers de Dispath qui me tient à cœur.

Vos retours sont essentiels : ils m’aident à ajuster, clarifier, renforcer et sublimer chaque chapitre ainsi qu’à apporter plus de cohérence avec la série originale et les fanfictions existantes sur l’univers de Dispatch.

Les chapitres seront postés tous les dimanches.

Au plaisir d’échanger avec vous et de découvrir vos univers !

Atem Gantz

10 « J'aime »

Bonjour et bienvenue @atem-gantz !

Ah, Dispatch, j’en ai bien entendu parler ! C’était assez plaisant de voir son nom sortir aux Game Awards, même s’il n’a sûrement pas été autant récompensé qu’il le méritait…
C’est plus un jeu narratif avec des choix et différentes fins, c’est bien ça ? Et épisodique, si mes souvenirs sont bons ?

Afficionado de SF, tu vas bien te plaire ici ! La SFF est, je pense, la catégorie la plus représentée sur le forum et le site ! :laughing:

Mais, dis-moi… Ne serais-tu pas toi aussi étudiant en storytelling ? :face_with_hand_over_mouth: Quelques éléments de ta présentation ressemblent drôlement à ceux d’un membre fraîchement arrivé lui aussi… :smile:

5 « J'aime »

Bonjour @atem-gantz ! bienvenue sur le site et le forum :grinning. :grinning_face:

Comme toi, j’aime bien Mass Effect, ainsi que Star wars, désolé mais moi j’aime bien les derniers. :sweat_smile:

En revanche je ne connais pas du tout Dispatch. Moi, en jeu vidéo, mes préférés sont Little Nightmare, Astro Bot, Reanimal et Overwatch

Je te souhaite bonne chance pour ta fiction sur Dispatch et que la force soit avec toi. :wink:

5 « J'aime »

Bonjour Atem-Gantz, bienvenue !

Pas de chance, je ne connais pas du tout Dispatch, par contre, j’avais des notions sur Mass Effect… Une autre fois peut-être ? :slightly_smiling_face:

Je te souhaite un bon développement narratif sur ton projet en cours !

Le fandom n’existe pas encore sur le site. Ça ne va pas aider.

Je dois t’avertir toutefois que des réactions nourries aux chapitres ne sont pas monnaie courante.
Les lecteurs viennent pour profiter de l’histoire qui leur est donnée à lire, simplement.
De la même manière que tu ne vas pas envoyer un courrier aux créateurs du jeu pour leur expliquer qu’ils se sont plantés ici et qu’ils auraient pu mieux faire là, en leur donnant tes meilleures idées. :laughing:

J’espère que ça ne te découragera pas trop si tu venais dans ce but d’obtenir avant tout des feedbacks… :grimacing:

5 « J'aime »

Tiens j’ai déjà lu ça quelque part ? Mot pour mot, dans une autre présentation. T’aurais-je déjà souhaité la bienvenue sans m’en rappeler ?

En vrai, c’est très étrange. Copier-coller d’une IA ? Même personne ? Même promo storytelling ou autre ? Ne le prend pas mal mais ça fait se poser des questions, tout de même.

Bienvenue néanmoins parmi nous, en espérant qu’il ne s’agisse pas d’une nouvelle façon de nous entuber avec des étudiants qui doivent justifier d’une interaction sur un forum de fan écrivains pour valider une formation… :wink:

Encore une fois, si je me trompe, désolé, mais nous sommes prudents à présent, j’espère que tu comprends.

A plus tard !

7 « J'aime »

Merci à tous pour votre accueil.

Sérieusement !? Ca excite ce genre de chose! Personnellement, ma vie professionnel est lié à l’animation auprès d’enfants âgé entre la maternelle jusqu’à la fin élémentaire. Ayant des compétences de conteur, j’ai eu l’envie de mettre sur écrit mon imaginaire. Donc pas de formation d’écrivain, je pense avoir des progrès à faire.

Sacré œil que tu as! Je reconnais que malgré une présentation faite par mes soins j’ai demandé à ChatGPT (faut pas s’en caché), une retouche pour que cela soit plus agréable à lire. Je pense également me servir de l’IA pour m’aider sans pour autant qu’elle sois celle qui face la rédaction à ma place. Mais le fait que tu l’ai si vite remarqué montre bien le côté trop générique de l’IA. Merci pour ce retour.

Merci OldGirlNoraArlani! Je vais tenté de te faire découvrir cette univers. Vu qu’il s’agira d’une suite au jeu… Ca risque de ne pas être évident.

Pas du tout! Je suis plutôt proche du demi siècle et ai simplement eu l’envie d’écrire.

Exact tes souvenirs sont bons. Des choix narratifs, des personnages attachant (certains diraient même atta-chia** lol). Mais j’ai l’impression que cet univers peut être enrichi d’où ma volonté de mettre par écrit une certaine vison de ma part.

En tout cas merci encore une fois pour votre accueil. Etant nouveau, je vais tenté de bien comprendre le fonctionnement du forum.

4 « J'aime »