Présentation d'une (tribulation) sauvage

Bonjour à tous,

Paraît-il qu’il faut se présenter, que c’est plus poli. Me voici donc : Je m’appelle Ambre et entre l’écriture et moi, c’est une histoire d’amour qui dure depuis l’enfance, mais que j’ai quitté plusieurs fois. Persuadée que je n’étais pas assez bonne pour prétendre écrire quoi que ce soit de lisible et de bien, j’abandonnais tout en songeant qu’un jour peut-être, j’y reviendrais. Et j’y reviens donc, pour de bon cette fois.

Mes influences sont multiples, mais mon style d’écriture prédictif va à la fantasy. Je suis tout de même intéressée par la poésie, la S-F, et l’horreur. Pour citer quelques auteurs que j’affectionne particulièrement, il y a Terry Pratchett, Tolkien, Marion Zimmer-Bradley, Neil Gaiman ou encore Alessandro Baricco et Amélie Nothomb. ( Je m’arrête là mais j’ai envie d’en citer beaucoup d’autres ! Ray Bradbury ! Voilà j’arrête…)

Côté séries et films, je suis un peu boulimique. Là encore, pas de style vraiment définit, il faut juste que j’accroche ! Sons of anarchy, Stranger Things, Kaamelott, Noob, Flanders Company… et pour les films ça va de Tonnerre sous les tropiques à Old Boy, Mademoiselle (j’adore le cinéma coréen !) les Marvel, bref !

J’ai un gros appétit pour les mangas, aussi bien shonen (Samurai deeper Kyo, Naruto) que les seinen (Berserk, Blame !) et les shôjo aussi ! (Nana, Fruit basket…)

L’univers des fanfictions est assez nouveau pour moi, et je découvre avec plaisir de belles histoires et de très belles plumes. C’est motivant !

Je viens de terminer ma première histoire courte, et en discutant autour de moi, on m’a conseillé de soumettre mon histoire sur des sites de fanfiction. Bien que l’inspiration de base repose sur la mythologie nordique, je m’en éloigne assez vite, et assez loin. D’où cette première question : puis-je publier une histoire qui n’est PAS une fanfiction sans violer le règlement et espérer en avoir un retour ?

Merci pour vos réponses et votre patience si vous m’avez lu jusque-là !

A bientôt derrière nos plumes.

4 « J'aime »

Bienvenue à toi sur le forum

J’aime aussi Tolkien ( pour moi il a créé un univers extraordinaire qui ne donne que du rêve )

enfin bref, bonne chance a toi ambre, et n’oublie pas que écrire est une passion, et qu’il faut la vivre à fond

Oh lala
“violer le règlement” ? Comme tu y vas ! (en même temps t’as prévenue que t’étais une sauvage, du coup c’est quand même sympa d’avoir une présentation en guise de préliminaires…).

bonjour Tribulations (tu permets que je t’appelle Tribule ? Je suis une fan de Star Trek et elle est si facile à faire).

Nous avons une sous-section qui s’appelle “contes mythologiques” dans “Livres et nouvelles” qui accueillera sans problème ton histoire.
Beaucoup de gens publient des histoires qui ne sont pas des fanfictions ici et le font dans la sous-section “Fiction originale”.
Ils ne violent rien pour autant.

Les choses interdites ici sont :

  • les fanfictions qui portent sur des fandoms où les auteurs sont contre l’idée (voir : fandoms interdits. On essaie de tenir la liste à jour, mais certains peuvent nous échapper),

  • et les fanfics qui sont sur des chaînes YouTube et youtubeurs, des web séries, et des vraies personnes (acteurs, chanteurs et groupes, personnes réelles comme des animateurs d’émission ou des politiques, ou son voisin de palier nommément cité juste pour se défouler) car c’est juridiquement assimilable à de la diffamation de raconter publiquement des histoires (fausses) sur des gens. Si on a envie de faire ça, faut travailler pour les journaux dits “People” (qui vont très souvent en justice et au tribunal pour ces raisons).

Mythologie nordique, cela m’intrigue à priori (j’aime les mythologies) donc j’irai sans doute jeter un œil à l’un de tes chapitres, par curiosité.

2 « J'aime »

Hé oui OldGirl, je suis une sauvage civilisée :stuck_out_tongue:
J’ai pu lire en effet quelques une de tes nouvelles, et je me permets de te dire que tu as une très belle plume! On a quelques auteurs communs aussi.
Tribule c’est mignon, je prends :slight_smile:
Merci pour votre accueil !

1 « J'aime »

Permets-toi, permets-toi, Tribule. :face_with_hand_over_mouth:
La section des présentations sert à faire connaissance.

Pour info, les tribules (tribbles, en VO) c’est ça :

Hahaha trop fort la tête de Spoke !!

1 « J'aime »

Avant tout, bienvenue ! (je suis moins sauvage que toi j’imagine)

Tu dis que tu connais beaucoup de choses, mais soit j’ai une très faible culture générale, soit c’est assez atypique ce que tu aimes. En effet à part Nana, Naruto et Kaamelott je n’ai rien vu/lu de ce que tu as cité.

Pour ce qui est de publier des fictions originales c’est soit beaucoup lisent, soit personne. A toi de te faire une bonne pub !

Bon courage et à bientôt :wink: