Présentation Eleven (18.Eleven.17)

J’ai essayé de relire ces nouvelles versions. Je sens bien qu’il y a eu une bonne reprise conséquente du texte.

Est-ce que j’ai un souci avec mon navigateur ou bien tous les sauts de ligne ont disparu ? :disappointed_relieved:

(Alors finalement, malgré le sage conseil de Hal, de laisser du temps au temps et que Rome ne se soit pas faite en un jour, ces chapitres ont été retravaillés ?) :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Normalement je les aient mis donc ça doit être ton navigateur.
Je vais laisser du temps au temps à cette nouvelle version.

1 « J'aime »

Wow, il faut que tu re-modifies sur le site, car visiblement, il ne prend pas en compte les sauts de ligne quand tu fais du copié collé.

3 « J'aime »

Ok je vais modifier ^^

1 « J'aime »

Nouveau chapitre en ligne. Un immense merci à @Hal pour son aide si précieuse.

1 « J'aime »

Grande question de la soiré : je poste le chapitre suivant ce soir, demain ou alors lundi soir ? Qu’est ce qui vous arrange le plus ?

2 « J'aime »

Quand tu veux… je m’arrangerai pour être la <3

3 « J'aime »

Chapitre numéro 4 publié !

2 « J'aime »

Pssst… Un nouvel OS sur notre ami Zorro vient d’apparaître sur le site.
Petit résumé : Bernardo fait une tarte aux pommes et l’offre à Diego, mais il s’avère que ce dernier y est allergique.
Et le petit lien, parce que c’est beaucoup plus simple : https://www.fanfictions.fr/fanfictions/zorro/12977_la-pomme/43921_la-pomme/lire.html

3 « J'aime »

On se demande qui t’as donne l’idée dis donc. :thinking::relieved::smirk:

2 « J'aime »

Je t’ai mentionné :blush::wink:

2 « J'aime »

Yep j’ai vu. Mais c’est toujours bien de le rappeler. #arrogance :joy::joy::joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Deux ans. Deux ans que je me suis inscrite ici. Deux années durant lesquelles moi et mes fandoms ont a pas mal changés. Enfin, je dis changé mais la base est restée la même. A savoir la série Zorro de Disney. Alors oui, ça fait une éternité que je n’ai plus vu d’épisodes mais il a toujours une grande place dans ma vie.

Grâce à Netflix, j’ai récemment replongé en enfance avec Princesse Sarah. Alors peut-être qu’un jour, j’écrirai dessus. Mais, actuellement, je suis obsédé par la série Good Doctor. ( J’ai même fais une présentation ici, c’est vous dire mon level de fanatitude. )
Pour l’instant, je n’ai pas encore écris de fanfiction dessus pour deux raisons.
La première : j’ai du mal à faire le tri dans l’avalanche d’idées que j’ai dans la tête.
Et là deuxième : je n’arrive plus du tout à me poser sur mon pc pour écrire. Et c’est comme ça depuis la mi-novembre.
Du coup, j’espère que ma nouvelle obsession me permettra de me remettre à l’écriture.

Sinon, j’aime les films avec Viggo Mortensen (Je ne les ai malheureusement pas tous vus. ). En particulier Captain Fantastic, les Promesses de l’Ombre, la route et Falling. ( Et le seigneur des anneaux, évidemment. )
Mais il y a beaucoup d’autres films que j’adore : Ivanhoé avec Robert Taylor, La Mélodie du Bonheur, Les Choristes, Alice aux pays des merveilles 1 et 2 de Tim Burton, Mary Poppins ( Le premier hein. ) et Un Noël dans la prairie.

Côté bouquins, je suis très attaché à Notre-Dame de Paris de Victor Hugo. J’ai aussi était complètement happé par Le Parfum de Patrick Süskind. ( Attention, l’adaptation est - je trouve - vraiment mauvaise. ) Mon dernier coup de coeur en date, c’est L’année de Grâce de Kim Liggett. Alors oui, il a eu une hype de fou mais je n’ai pas du tout était déçue.

Autrement, j’adore prendre toutes sortes de choses en photos; animaux, paysages… Je me suis aussi découverte un amour pour les puzzles. Et…

Oups, je crois que je divague.

Donc, voilà pour la petite mise à jour qu’il me semblait sympa de faire.

PS : Oui, je suis amoureuse de Nicholas Gonzalez et de son personnage - Neil Melendez aka ma photo de profil - dans Good Doctor.

PPS : Oui, j’ai regardé « Un Noël dans la prairie. » il y a peut-être deux semaines ( après Noël donc ), uniquement parce qu’il jouait dedans. Et j’ai vraiment adoré !

4 « J'aime »

L’adaptation animée est très bien faite et universelle, elle n’a pas pris une ride et continue de séduire les enfants comme les adultes.
As-tu lu le livre de Frances Hogdson Burnett, A Little Princess, dont est tiré cet animé (1905) ?
Alfonso Cuarón a également adapté l’histoire en film en 1995 (La Petite Princesse en français), en changeant le contexte historique et géographique (le pensionnat est aux États-Unis, et nous sommes en 1914). C’est un de mes films préférés depuis l’enfance. Les effets spéciaux ont très, très mal vieillis et paraissent grotesques (mais j’ai le sentiment que c’est le cas de beaucoup de films des années 90), mais le film conserve néanmoins une beauté visuelle, musicale et poétique époustouflante. Je pleurerais encore si je décidais de le revoir (c’est pour ça que je ne le regarde plus).

Je ne suis pas une fan de cinéma, donc les films que j’ai vus avec Viggo Mortensen se comptent sur les doigts de la main (vraiment : la trilogie du SdA, et Les Promesses de l’ombre), mais celui-ci est aussi l’un de mes films préférés, et pas que parce qu’il y a Mortensen dedans. Mais c’est sûr que sans lui, il aurait manqué quelque chose à l’ensemble, et peut-être même que celui-ci aurait été raté. Il y dégage un magnétisme tel qu’il est impossible de ne pas se retrouver brutalement aimanté à l’écran de sa télé :upside_down_face: .

Je n’ai jamais eu le courage de le lire. Hormis la préface, qui m’avait complètement bouleversée. Je l’avais même apprise par cœur, jadis… « C’est sur ce mot [la fatalité] qu’on a fait ce livre. »

D’accord avec toi pour le film ! Je pense surtout qu’il était impossible pour le réalisateur de rendre l’aspect olfactif du livre. Complètement impossible, même. En fait, ce livre est vraiment brillant à plus d’un titre (et pas que pour le fait qu’il sait nous restituer les odeurs – surtout les plus nauséabondes – à la perfection), et je me dis a posteriori que l’adapter en film, c’était prendre un risque certain…

Coucou !
Bien sympathique cette petite mise à jour ! Tu as bien raison, en deux ans, les choses changent et nous aussi, c’était une bonne idée.

Moi aussiiiiii !
Et curieusement, celui que je préfère (en dehors du Seigneur des Anneaux), c 'est celui dans lequel il est « à contre emploi » : the green Book, sur le routes du sud. Je te le conseille vivement ! (bon, pour le magnétisme de Viggo, on repassera, mais le sujet est très bien traité et son personnage est très … humain …^^)

Ça me rassure, j’étais pas vraiment sur de la faire. Mais je pense que j’ai bien fait finalement.

J’aime aussi énormément ce film, mais je ne voulais pas en citer trop. D’ailleurs, plus je le revois plus je l’apprécie. ^^

1 « J'aime »

Pas encore, mais dès que je tombe dessus, en occasion, je fonce !

J’ai vu cette adaptation y a très très longtemps et j’avais détesté. Je n’ai pas vraiment d’explication puisque c’était il y a sacré bout de temps et qu’en plus j’ai fais de mon mieux pour oublier mon visionnage… cours se cacher

Ça c’est certain ! :grinning_face_with_smiling_eyes: Je ne vois personne d’autre dans ce rôle. Il est juste bluffant et hypnotisant.
Je te conseille vivement Captain Fantastic, c’est pas du tout le même style mais, ce film est génial.

Comme je suis fan depuis toute petite de la comédie musicale, j’ai eu plus de motivation à me lancer dans cette brique. Et honnêtement, mon seul regret c’est de ne pas avoir trouvé le temps de la relire depuis.

Oui, c’était un pari risqué. En plus, j’avais trouvé qu’il avait modifié/enlevé des éléments qui rendait le livre génial. Mais, comme je l’ai vu il y a un moment je suis incapable de te préciser lesquels par contre.

1 « J'aime »

Oh non reste, chacun ses goûts et ses couleurs :wink: .

Merci pour la recommandation :grinning: ! Je garde cela en tête, surtout que les rares fois où j’ai envie de regarder un film (je peux être plusieurs mois, voire un an complet, sans rien voir en matière de film/séries, je n’en ressens pas le besoin, les films/séries sont même le plus souvent une expérience sensorielle désagréable pour moi), je ne sais jamais quoi sélectionner, tellement il y a de choix.

Oui c’est exact ! C’est aussi ce qui m’avait marquée à l’époque, et c’est en fait souvent le gros défaut d’adaptations en films… On escamote ce qui est le plus déterminant dans une histoire. Ça ne manque pas de me faire fulminer devant mon écran à chaque fois. Mais là, comme toi, je ne me rappelle quels éléments essentiels à l’intrigue manquaient dans le film, c’est trop vieux.

1 « J'aime »

Avec plaisir ! N’hésite pas à me donner ton avis quand tu l’auras visionné.

Ça, c’est moi devant Netflix. Je mets toujours une éternité avant de choisir quoi regarder. Et la plupart du temps, je ne regarde que quelques minutes de mon premier choix avant de retourner chercher quelque chose qui pourrait me plaire d’avantage.

Oui, mais c’est la première fois que ça me dérange autant. Je crois que j’avais de la fumée qui me sorter des oreilles tellement je fulminais.
D’ailleurs, mes parents - qui n’ont pas lu le livre - ont bien aimé.

1 « J'aime »

Excellent :smiley::+1:

Bienvenue a toi, entité sans âge, de la part d’un vieux débris de la pop culture :+1:
(Je confirme : ici bonne ambiance et bonnes vibrations)

1 « J'aime »