RECO : Hunger Games

Bonjour,

Je suis tout neuf ici, je l’ai déjà brièvement évoqué dans ma présentation, je travaille sur la traduction en français d’une fanfiction en langue anglaise du site fanfiction.net. Belmione, dans sa fanfiction, y décrit le parcours de Katniss Everdeen et Peeta Mellark dans leur projet d’avoir des enfants. J’ai bien entendu contacté l’auteure.

L’histoire commence après le retour de Katniss et Peeta dans le District 12, et elle se termine peu après l’épilogue. Il y a vingt-quatre chapitres en tout, chaque chapitre comportant en moyenne une douzaine de pages. Elle se concentre surtout sur le combat de Katniss et de Peeta pour que les douleurs de leur passé n’hypothèquent pas leur avenir.

Si vous avez des remarques à faire sur ma traduction, n’hésitez pas, trouver l’équilibre entre le fait de traduire les pensées de l’auteur sans pour autant être trop littéral est parfois complexe, et le style peut s’en retrouver alourdi. Donc si vous souhaitez me faire des remarques pour m’améliorer, je suis preneur. C’est pour moi tout à la fois rendre hommage à une fanfiction qui gagne à être connue autant qu’un exercice de style.

Voici un lien vers la fanfiction originale: https://www.fanfiction.net/s/7916876/1/Worse-Games-to-Play
Un lien vers la traduction que j’en fais: Il y a des jeux bien pires, une fanfiction Hunger Games

Je vous remercie par avance pour tout. Comme c’est une traduction, je ne sais pas si je suis supposé en faire mention ici. Si ça gêne, n’hésitez pas à supprimer ce sujet.

Bonnes lectures et écritures à vous tous, pour aujourd’hui, et pour l’année qui vient !

Bubu40

7 « J'aime »

Au contraire, ça me semble parfaitement approprié, d’autant plus que tu mets en lien l’original de l’auteur, que tu nommes en indiquant avoir son accord. C’est très respectueux de son travail :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse. Ca me rassure.

2 « J'aime »