Presentation Vern Sundance Kassady

Bonjour,

J’ai juste écrit un récit sur la suite de Harry Potter car je trouvais que « L’Enfant Maudit » ne donne pas assez de profondeur aux personnages de cet univers. Donc à vous de dire si mon récit est mieux adapté pour une suite de Harry Potter.

Le français n’est pas ma langue maternelle. Désolé pour les fautes.

Bon ce récit m’a pris quand même un an pour le faire et je l’ai traduit en anglai et en russe. Je n’ai jamais écrit auparavant donc pour moi c’est une première.

Merci à tous et bonne continuation

7 « J'aime »

Bienvenue à toi :slightly_smiling_face:
Je suis pas très " Harry Potter". Mais vu que ce fandom est populaire, je pense que tu trouveras des tas de lecteurs.
Bonne soirée à toi et bon courage tes projets d’écriture.

1 « J'aime »

Hello ! ( :notes: :musical_note: Alone. It’s you and me again, how can we pretend we’ve never met… :notes: :musical_note: )

Hum hum, bref, on se retrouve !

J’ai jeté un coup d’œil rapide à ta fic, comme promis. Il y a du potentiel, je trouve, c’est certain. Déjà, rien que la traduction demande un énorme effort, alors bravo à toi pour ça.
Après, je ne vais pas te mentir, ta fic a vraiment besoin d’un correcteur pour corriger les erreurs, mais je ne vais pas m’appesantir plus, ce n’est pas le bon endroit ici.

Sois le bienvenu donc, et ravie de compter un fan d’Harry Potter parmi nous, j’adore aussi cet univers :grinning: ! Pour en revenir à L’enfant Maudit, je pense que beaucoup ont trouvé l’histoire décevante et s’attendaient à plus. Le fait que ce soit une pièce de théâtre y est sans doute pour quelque chose, même beaucoup. J’ai moi-même lu l’oeuvre et, bien que je l’aie trouvée divertissante, je trouve que la saga originelle la surpasse clairement.
Je crois que @kitsune-aux-amandes est une bonne fan d’Harry Potter ! Elle poste des fanfictions autour du couple Drago Malefoy/Hermione Granger sur ce forum, si je ne me trompe pas ; n’hésite pas à aller voir ce qu’elle propose !

Par curiosité, si tu n’es pas français (je crois, à la réflexion, que tu es le premier écrivain non-français que je salue depuis mon inscription sur le site), de quelle nationalité es-tu, si ce n’est pas trop indiscret :face_with_monocle: ?
En tous les cas, amuse-toi bien, ici ! Voilà ton fauteuil auprès du feu, des biscuits :cookie: et une boisson chaude :coffee:, ainsi que ta carte de membre officiel ! Si tu as besoin de quoi que ce soit, ma porte (et celle des autres membres aussi, bien sûr) t’est grande ouverte ! :relaxed:

2 « J'aime »

Oups je suis démasquée :smile:

Bienvenue à toi sur le site et le forum!
Comme l’a signalé @manuemarie, je suis une « fan » d’Harry Potter, j’ai déjà plusieurs OS « Dramione » (mais pas que) à mon actif, et une fiction en préparation. Mais je ne lis pas que ça sur ce fandom, je suis très ouverte en ce qui concerne cet univers. Du coup c’est avec plaisir que j’irais jeter un œil à ta fiction.

Si tu souhaites une correctrice pour t’aider avec les fautes que tu ferais, tu peux me contacter via mon profil sur le forum ou sur le site (ou sinon tu as OldGirlNoraArlani, mais si tu souhaites quelqu’un qui connaît déjà bien l’univers, je pense être la plus adaptée)

Ah oui clairement. J’ai été déçue de la pièce par rapport à la saga originale. Je ne l’ai lu qu’une fois mais je n’ai pas du tout été transportée comme ça avait été le cas lorsque j’avais découvert les Harry Potter

2 « J'aime »

Bonjour Vern Sundance Kassady

Comme je te comprends ! Moi-même, arrière-petit-fils illégitime de JRR Tolkien, j’ai toutes les peines du monde à assumer son immense héritage littéraire.
C’est pourquoi je lance un appel à mes cousins lointains, tous aussi illégitimes que moi, pour continuer le combat…

Blague à part - ou peut-être pas, Tolkien faisant fumer bon nombre de ses personnages - bienvenue parmi nous, et bonnes fics !

4 « J'aime »

Bienvenue !!! Je vois que les présents d’usage t’ont déjà été offert alors j’y joins un sourire :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour votre accueil chaleureux. Oui effectivement l’orthographe ce n’est pas un point fort chez moi. Puisque à la base je suis russe. Mais j’ai fais mes études et j’ai vecu en Fance quand j’étais plus jeune. Oui la traduction m’a pris presque un mois.

C’est avec grand plaisir que je laisserai qq’un corriger le texte, sauf que je n’aurai rien à lui proposer en retour car étant confiné on ne pourra même pas manger du caviar ensemble :wink:

Dans tous les cas merci pour votre accueil. J’ai écris ce récit juste pour que les amateurs de la saga puissent retrouver l’univers dans un contexte plus proche pour la suite de l’histoire avec un peu d’action quand même et d’humour.

Bonne journée à tous

3 « J'aime »

Bonjour Vern et bienvenue

Tu as deux prénoms et je ne sais pas lequel prendre…
C’est vrai que nous n’avons pas eu d’auteurs venus sur le forum et avouant que le français n’est pas leur langue maternelle.
Laquelle est-ce ?

C’est bien de le signaler, on est toujours plus indulgent dans ce cas.

J’ai regardé le début de ton histoire (elle commence au chapitre 5 :smiley: ) et ce qui frappe d’emblée c’est qu’elle n’est pas pensée en français et n’en a pas les stéréotypes. Le style est très rafraîchissant. Il me rappelle d’anciens romans pour la jeunesse.

Je confirme que tu as certainement l’habitude d’entendre parler le français. Tu connais les mots mais tu ne sais pas forcément comment les écrire dans la bonne orthographe.

J’ai le même problème quand j’écris en anglais, mais je vérifie tout comme une maniaque. :slight_smile:

Je ne connais pas forcément Harry Potter à fond ni par cœur au point de savoir la couleur de la robe d’Hermione au bal de la Coupe de feu, ou celle de la chaussette de Dobby quand on l’a affranchi, mais j’ai lu l’intégrale et vu tous les films, y compris en rediff. Je suis donc moins nulle en Harry Potter que je ne le laisse croire.

Je n’aime juste pas en lire de fanfictions. :smiley:

Je terminerai en te disant bravo pour ton courage.

Édit : russe ! Oublie ma question.

2 « J'aime »

Bienvenue, Vern Kassady and the Sundance Kid ! …

Sh*t ! C’est pas ça. Je recommence :

Bienvenue Vern ! :sunglasses::smile:

2 « J'aime »

Rebonjour,

J’ai pensé que je vais retravailler un peu mon récit et corriger les fautes.

Merci et bonne continuation

3 « J'aime »

Zut alors! :smile: Ne t’inquiètes pas, nous ne demandons rien en retour, nous faisons ça par plaisir (enfin dans mon cas et je pense que c’est pareil pour OldGirl). Si tu as envie, nous te corrigerons sans problème ton texte.

La robe d’Hermione est rose et la chaussette est grise Oldie voyons! :joy:(non non je n’ai absolument pas vu au moins trois fois chaque film… :sweat_smile: ) (et je peux même te dire que c’est la chaussette du pied droit d’Harry)

3 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !
Tu dois être le premier membre francophone non-natif que je rencontre ici ! (et peut-être même le premier membre francophone non-natif du site/forum tout court en fait ?)

Je suis étudiante en langues, et je suis fascinée par les langues en général, et comment les individus se sentent vis-à-vis des langues qu’ils parlent, quels mécanismes ils ont, plein de trucs barbants comme ça !
Je me demandais, du coup, est-ce que tu écris d’abord en français, et après tu traduis en anglais et en russe ?
En tout cas, je tire mon chapeau ! Je suis incapable d’écrire des histoires dans une langue autre que ma langue maternelle, je suis super contente pour toi que tu en sois capable ! :smiley:

Si tu as besoin d’aide, si tu as des questions, n’hésite surtout pas ! Il y a plusieurs topics d’aide sur le site/forum, aide à l’écriture, et plein d’animations !
Les gens ici sont aussi très gentils, tu n’as aucun souci à te faire ! :slight_smile:

J’espère que tu te plairas parmi nous !!

4 « J'aime »

Bienvenue sur le site! J’avoue être toujours admirative devant les personnes capables de traduire d’autres histoires, vu que je ne suis pas très douée en langue :grin: Je ne suis pas fan d’Harry Potter, mais cela ne m’empêche pas de te souhaiter bonne continuation pour tes écrits!

2 « J'aime »

Bonjour,

Je l’ai écrit d’abord en français, puis traduit en russe et ensuite depuis le russe traduit en anglais. Car traduire du français en anglais c’est une vraie galère avec l’utilisation du passé simple.

Le plus dur c’était de traduire les noms, les lieux, les objets, les sorts en trois langues car dans chaque langues tout est différent. C’était, en effet, un vrai défi )

3 « J'aime »

Bonjour,

Yes, tu as trouvé un peu les origines de mon nom :wink:

3 « J'aime »

Merci, oui Harry Potter c’est un peu special, j’avoue. Bonne continuation à toi aussi

3 « J'aime »

Bonjour à toi ! Et bienvenue parmi nous !

J’espère que tu arriveras à faire ce que tu veux sur l’enfant maudit !