Présentation de Gab

Bonjour à tous !

Je suis Gab, je viens d’arriver sur Fanfiction.fr et j’en jubile totalement !

Je suis community manager de profession, et écrire occupe une très large part de mes loisirs, avec la particularité que je n’aime pas écrire seule dans mon coin. Nous écrivons entre amis, à plusieurs mains, ça nous motive les uns les autres et délie l’imagination (des idées toujours inattendues germent de la tête des uns ou des autres !)

C’est essentiellement dans l’univers (alternatif) de Harry Potter que nous écrivons, mais je suis plutôt multi-geek, disons, ah ah. Du seigneur des anneaux à Stranger things, allez.

Après pas mal d’années de RPG, j’ai glissé avec toute ma petite bande d’amis vers la fanfiction. Autrefois, nous gérions le RPG Pandimon, qui a été l’un des premiers rpg sur forums en France. Nous avons poursuivi sur Lutetia, avec une histoire plus adulte, que nous poursuivons actuellement. Nous écrivons aujourd’hui sur WhatsApp, ce qui peut sembler étrange, mais qui est en réalité une mine de possibilités pour l’écriture collaborative (dans le train, dans son lit…). Ne riez pas.

Merci à tous pour votre accueil !

Gab

3 « J'aime »

Salut Gab

c’est encore moi (mais c’est parce que je fais l’accueil, en général).

Community manager donc c’est un Gab et pas une Gab (sinon ça serait community manageuse ? :P).
Bon, ici on n’a rien de tout ça et comme dans le reste de la fanfiction l’amateurisme et le bénévolat règnent en maîtres absolus (et incontestés)…

Il y a quelques années, l’équipe du site avait évoqué la possibilité de lancer un Cadavre Exquis (non les enfants, c’est pas le nom d’un Festival Hannibal Lecter) qui aurait été assez fédérateur pour les participants (je veux dire par là que ça crée des liens).

Mais on avait conclu que c’était trop compliqué à mettre en place quand l’excuse d’être potes IRL n’était pas toute trouvée.
Du coup, je trouve ça sympa de voir que certains se débrouillent pour y arriver tout de même.