Problème de connexion au site (profil vide / ancien profil inaccessible)

Édit du 2 juillet :

Si vous êtes un nouvel utilisateur de moins de 3-4 mois OU un utilisateur relativement récent qui a été absent pendant plusieurs mois et que vous essayez de vous reconnecter en 2019, vous pouvez PEUT-ÊTRE rencontrer un problème de connexion au site.

Nota : Ce souci ne touche que quelques dizaines d’inscrits et semble pas concerner les anciens utilisateurs présents et actifs très régulièrement sur le site et le forum.

Pour résoudre ce problème, vous devez contacter le webmaster du site :

  • via le site de report de bug Suggestions pour Fanfictions .fr, discussion Profil en double, perte d’accès aux fanfictions, etc en vous logant avec les mêmes mots de passe et identifiants que le site et le forum (si vous le pouvez)

  • en laissant un message au bas de cette branche où vous vous trouvez

  • en envoyant un MP au webmaster (Tehem), par la messagerie interne ici

  • en envoyant un mail au webmaster avec l’adresse figurant sur le site (webmaster@fanfictions.fr)

Dans tous les cas, recherchez votre compte et son doublon dans la page “Auteurs” du site et faites une capture si vous savez comment, rappelez votre pseudo (sans vous tromper), et expliquez bien votre problème (gentiment).

.


Salut à tous,

A part @yumemari et @Gab, y a-t-il d’autres auteurs qui se retrouvent avec un profil complètement vide quand ils se connectent ?

J’ai l’impression que ce n’est pas forcément le cas de tout le monde car il y a des mises à jour récentes au carrousel.

@Tehem,
lorsque je vérifie sur le site, je vois que pour ces deux membres, il existe un second profil vide créé hier.

Par contre, leur profil initial est toujours bien présent (et bien renseigné) avec tous les contenus. C’est seulement que leur boîte de connexion ne semble pas les diriger dessus au moment du login…

image

Si d’autres ont des soucis qu’ils n’hésitent pas à se signaler !

Salut,

Oui je viens d’avoir le même tour ce matin, et comme je suis nouvelle je ne comprends pas trop comment ça marche.
J’ai recherchée mon profil sur internet et je le retrouve toujours avec mes deux fictions, mais lorsque que je me connecte je n’ai plus rien du tout,comme si je venais de m’inscrire et je ne sais pas du tout comment faire pour tout remettre en place.

Pouvez-vous m’aidez, s’il vous plaît?

Merci

1 « J'aime »

bonjour !
Ah je me doutais bien qu’en creusant un peu il en tomberait d’autres…

Peut-être que ce que tu dis est un indice. Tu dis que tu es nouvelle et que sur les trois personnes touchées jusqu’à présent, ce sont tous des nouveaux inscrits…

Sous le nom que tu as sur le forum, je ne trouve que ton profil vide (je ne vois pas ton premier profil avec 2 fics).
J’ai l’impression que l’identification défaille comme si au moment de la reconnexion, un nouveau profil vierge était créé au lieu de rabouter sur l’ancien…

Malheureusement, sauf indication précise ultérieure de notre webmaster, tu ne peux rien faire du tout pour l’instant, c’est un problème du côté technique / programmation.
Il faut patienter un peu.:upside_down_face:

Ahah, mais je crois avoir vue, en me connectant, qu’il y avait eu une mise à jour et que les profils des nouveaux risquerais d’avoirs des problèmes (je ne me souviens plus trop de ce qu’il disait mais en gros c’était ça).

Même mon nom à changé ainsi que ma photo, mes fictions sont sur le profil “MaryJLyvagnif”.
C’est aussi ce que je me suis dit lors de la reconnexion (que j’ai essayer plus d’une fois).

Pas de soucis, merci encore pour m’avoir éclairée :blush:

1 « J'aime »

Ah bah oui, c’est un détail important.

Ne partez pas les nouveaux ! :smiley: On va arranger ça ! (enfin j’espère qu’on peut, parce que “on” c’est pas moi… :stuck_out_tongue: )

Serait-ce lié au fait qu’il y a eu changement d’identifiant à un moment donné ?

Ou qu’il faut exactement le même sur le site et le forum sous peine de cafouillages ? Je m’interroge.

1 « J'aime »

Ahahah, je vais rester, je vais rester.

Je ne pense pas, ça doit faire au moins un mois que je l’ai changée mon nom.
Je ne sais pas du tout ahah :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut à tous,
merci Old pour ta réactivité je me sens moins seule, et mes lecteurs vont savoir pourquoi la suite de la fiction n’arrive pas :smiley:
Blagues à part, perso je n’ai pas changer de nom et je me connecte au site avec le même identifiant que sur le forum, j’ai juste mis mon nom de plume sur le site afin de passer “incognito”.
J’espère que ça vas se régler, je suis pas pressé j’ai déjà 15 jours de retard sur mes publications je suis plus à une semaine ;D

1 « J'aime »

bonjour.
j’ai dus m’absenter du site pendant 4 jours et qu’est ce que je vois en revenant?
ma fic de 24 chapitre partie en fumée, les fic que je suivait, disparue.
c’est quoi ce délire?
ma fic est toujours là, mais elle n’est plus rattaché a mon compte.
sinon merci de prévenir ça m’évite de péter un câble.

1 « J'aime »

J’ai exactement le même problème que vous. Mon compte c’est comme reboot et mes fanfic ont aussi toute disparue. J’avais plein chapitres à mettre en ligne en plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @lavellan et @linksword2017

Je ne pense pas que vos fics aient disparu. En tous cas, pas du site comme le prouvent ces deux liens.

https://www.fanfictions.fr/auteurs/11526_lavellan.html

https://www.fanfictions.fr/auteurs/11523_linksword2017.html

Vos textes restent accessibles aux lecteurs. Restez calmes, respirez.

L’informatique est une science farceuse vouée à tester la zénitude de chacun. Vous aurez à la subir tout au long de votre vie d’adulte. Ne paniquez pas dès maintenant ou vous ne tiendrez jamais le coup…

Prodiguez sans modération vos meilleures pensées de soutien à notre webmaster, qui reste seul comme un fier éperon rocheux, battu par les vents salins de l’adversité numérique…

Quand à “prévenir”… et bien… ça ne peut se faire que si l’on sait qu’un truc comme ça va se produire…
Vous je sais pas, mais moi je ne suis pas devin.
Mais si quelqu’un a des talents pour prévoir ce genre de chose à l’avance, on sera ravis de lui parler. Si si. Parce que là du coup, vu d’ici c’est plutôt la tuile. :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai moi aussi ce même problème. Mon profil original est toujours présent avec mes fanfics et tout, mais dès que je me connecte, ça me met sur un deuxième complètement vide et nouveau.

2 « J'aime »

deso pour le commentaire précédent.
j’avais crus que tout mon travail était partie en fumé et j’ai désespérer (24 chapitre avec 900 mots environ, ça en fait du boulots).
c’est évident qu’on ne peut pas prévoir ce genre de chose et que vous devez être a pieds d’œuvre pour le réparer. bon, l’avantage, c’est que j’aurais du temps en plus pour écrire. tout mon soutient a vous et au webmasteur.

2 « J'aime »

Hello, j’ai trouvé le soucis. J’ai modifié quelques détails dans le système d’authentification… Et lorsque que vous vous connectez je vous passe les détails mais il essaie de retrouver le compte qui correspond. La nouvelle méthode fonctionne bien sauf lorsque l’adresse email liée au compte utilisateur est vide ou différente de celle de l’identification…

Bref c’est très simple à corrige de mon côté, mais si vous êtes affectés, merci de me prévenir en écrivant à tehem@fanfictions.fr, je corrigerai ça en un rien de temps… Encore désolé… Je vais essayer de faire une correction massive mais en attendant vous pouvez m’écrire pour corriger rapidement le soucis.

2 « J'aime »

J’ai plus le bug j’ai récupéré mon compte, merci beaucoup pour votre rapidité efficacité :smile: Encore merci :grinning:

1 « J'aime »

J’allais dire bénis soit Tehem… Mais je peux toujours pas me co à mon profil original :stuck_out_tongue:

:smiley: Ravis que le soucis soit résolu, où du moins en partis, je vais de ce pas écrire une supplication à Tehem .

1 « J'aime »

@yumemari and @linksword2017 : c’est corrigé pour vous!

1 « J'aime »

PS : il faudra vous déconnecter / reconnecter

j’ai créé un petit topic sur le site de suggestions : https://suggestions.fanfictions.fr/posts/4/bug-profil-en-double-perte-dacces-au-fanfictions-etc

1 « J'aime »

c’est bon de mon cote.j’ai tous récupérer. merci, webmasteur

2 « J'aime »

C’est bon pour moi aussi, j’ai récupérer mon profil, tout est en place. Vraiment, merci beaucoup pour l’intervention :slight_smile:

1 « J'aime »