Problème de connexion au site (profil vide / ancien profil inaccessible)

J’ai exactement le même problème que vous. Mon compte c’est comme reboot et mes fanfic ont aussi toute disparue. J’avais plein chapitres à mettre en ligne en plus :sweat_smile:

1 Like

Bonjour @lavellan et @linksword2017

Je ne pense pas que vos fics aient disparu. En tous cas, pas du site comme le prouvent ces deux liens.

https://www.fanfictions.fr/auteurs/11526_lavellan.html

https://www.fanfictions.fr/auteurs/11523_linksword2017.html

Vos textes restent accessibles aux lecteurs. Restez calmes, respirez.

L’informatique est une science farceuse vouée à tester la zénitude de chacun. Vous aurez à la subir tout au long de votre vie d’adulte. Ne paniquez pas dès maintenant ou vous ne tiendrez jamais le coup…

Prodiguez sans modération vos meilleures pensées de soutien à notre webmaster, qui reste seul comme un fier éperon rocheux, battu par les vents salins de l’adversité numérique…

Quand à “prévenir”… et bien… ça ne peut se faire que si l’on sait qu’un truc comme ça va se produire…
Vous je sais pas, mais moi je ne suis pas devin.
Mais si quelqu’un a des talents pour prévoir ce genre de chose à l’avance, on sera ravis de lui parler. Si si. Parce que là du coup, vu d’ici c’est plutôt la tuile. :laughing:

1 Like

Bonjour,

J’ai moi aussi ce même problème. Mon profil original est toujours présent avec mes fanfics et tout, mais dès que je me connecte, ça me met sur un deuxième complètement vide et nouveau.

2 Likes

deso pour le commentaire précédent.
j’avais crus que tout mon travail était partie en fumé et j’ai désespérer (24 chapitre avec 900 mots environ, ça en fait du boulots).
c’est évident qu’on ne peut pas prévoir ce genre de chose et que vous devez être a pieds d’œuvre pour le réparer. bon, l’avantage, c’est que j’aurais du temps en plus pour écrire. tout mon soutient a vous et au webmasteur.

2 Likes

Hello, j’ai trouvé le soucis. J’ai modifié quelques détails dans le système d’authentification… Et lorsque que vous vous connectez je vous passe les détails mais il essaie de retrouver le compte qui correspond. La nouvelle méthode fonctionne bien sauf lorsque l’adresse email liée au compte utilisateur est vide ou différente de celle de l’identification…

Bref c’est très simple à corrige de mon côté, mais si vous êtes affectés, merci de me prévenir en écrivant à tehem@fanfictions.fr, je corrigerai ça en un rien de temps… Encore désolé… Je vais essayer de faire une correction massive mais en attendant vous pouvez m’écrire pour corriger rapidement le soucis.

2 Likes

J’ai plus le bug j’ai récupéré mon compte, merci beaucoup pour votre rapidité efficacité :smile: Encore merci :grinning:

1 Like

J’allais dire bénis soit Tehem… Mais je peux toujours pas me co à mon profil original :stuck_out_tongue:

:smiley: Ravis que le soucis soit résolu, où du moins en partis, je vais de ce pas écrire une supplication à Tehem .

1 Like

@yumemari and @linksword2017 : c’est corrigé pour vous!

1 Like

PS : il faudra vous déconnecter / reconnecter

j’ai créé un petit topic sur le site de suggestions : https://suggestions.fanfictions.fr/posts/4/bug-profil-en-double-perte-dacces-au-fanfictions-etc

1 Like

c’est bon de mon cote.j’ai tous récupérer. merci, webmasteur

2 Likes

C’est bon pour moi aussi, j’ai récupérer mon profil, tout est en place. Vraiment, merci beaucoup pour l’intervention :slight_smile:

1 Like

Moi aussi j’ai ce problème, j’ai contacté le webmestre depuis deux jours mais toujours rien… J’ai des chapitres à poster :sob:

Tu as fait tout ce qu’il fallait @edahel
j’ai aussi vu ton message sur le site du report de bug.

Après, il faut que notre webmaster soit disponible… D’habitude, il vient voir ce qu’il se passe une fois par semaine ou tous les 5-6 jours… Pour ceux qui auraient un doute, il est bénévole et on n’est pas des “clients”. :slight_smile:

Patience.
Profite-en pour corriger à fond tes chapitres d’avance. :stuck_out_tongue:

Argh mais mes chapitres sont déjà corrigés et recorrigés xD Mais bref j’ai qu’à en écrire encore d’autres d’avance, si l’inspiration me vient.

Et ok s’il est bénévole je comprends mieux :+1: Au début ça m’agaçait un peu car je savais pas, je pensais que c’était son job ou quelque chose du style x3 Maaaais c’est bon, j’attendrais :3

Csvp, aidez moi à me connecter! Ma fiction à 33 pages, c’est désintégrée et je n’arrive plus à me connecter sur le site via Facebook ou Google sur votre page, sauf sur IPad dont je n’ai pas la suite de cette fiction! Svp, aidez moi ou envoyez moi un lien!!

Kcir70

Bonjour kcir

Ta fic est toujours en ligne et non perdue.
Il faut juste que le webmaster aide le module de connexion à atterrir sur le bon 1er profil que tu as créé et supprime le second qui s’est créé automatiquement (et qui est mauvais et vide).
Il est le seul à pouvoir faire cette manipe.

J’ai déplacé ton message dans le bon topic car il a moins de chance d’être traité s’il n’est pas où il devrait et ajouté ta demande dans le site de report de bug donné plus haut dans cette branche.

Par contre, je crois qu’il faut que tu sois patiente…

Merci Oldie, je venais de recevoir un mail m’indiquant que quelqu’un avait posté un message de détresse sur ma présentation et je n’avais pas vraiment compris pourquoi il était là… :sweat_smile:

Ne t’inquiètes pas Kcir, je viens d’aller sur ta fiction, on peut toujours y accéder sans problème. Par contre, effectivement en tant qu’auteur tant que le webmaster, n’a pas effectué la manip, tu ne pourras sûrement pas continuer à poster la suite…
Mais rassures-toi elle est toujours là pour les lecteurs

Ce problème a l’air d’être fréquent, il n’y a pas un moyen de le prévenir? Ce serait plus simple pour tout le monde x)

Ou alors mettre un message en gros quelque part, bien en évidence, pour informer les utilisateurs que certains peuvent avoir le bug du double compte, ça éviterait aux gens de paniquer quand ils remarquent qu’ils ont perdu leurs fics ^^ Et aussi leur montrer directement le lien vers la discussion pour qu’ils puissent communiquer leur problème au webmestre au plus vite et espérer voir le problème se résoudre.