Problèmes sur d'autres sites de fanfiction

:smiley: :backhand_index_pointing_down:

Je pense que ça doit être parce que j’ai bloqué tous les spammeurs alors… Rien du 3 au 27 juin.
Qui est-ce que tu as payé pour avoir des Stats qui marchent toi ? :rofl:

1 « J'aime »

J’ai rien publié depuis deux mois, pourtant j’ai des visiteurs égarés :stuck_out_tongue:

Et les spammeurs, j’en ai aussi bloqué un nombre conséquent… Qui est-ce que tu as offensé ? :stuck_out_tongue:

Re-Edit : ah, bah non, j’avais mal regardé. Effectivement pas de « vues » après le 2 juin dans les stats. Je vais arrêter d’essayer de dire des trucs ce soir, ça me fatigue, déjà, et pour les autres… :melting_face:

2 « J'aime »

Oh, ça recommence ?
C’était déjà arrivé une fois et la panne avait duré plusieurs mois.
C’est pour ça que je regarde plus trop les stats de FFnet comme je sais que ce genre de bug peut arriver…

Par contre j’étais pas au courant qu’ils allaient faire une refonte de leur site. Je m’attendais plus à ce que le site meurt d’abandon, un peu comme Fanfic-fr :sweat_smile: Le nombre de fanfics qu’il y avait sur ce site et le nombre d’heures que j’ai passé dessus à les lire, ça m’a fait tout drôle de le voir disparaitre du jour au lendemain (même s’il y a eu une grosse période de dénie de plusieurs mois où je me disais : « c’est la panne qui va durer que quelques semaines comme d’habitude… Ah bah non » :melting_face:)

1 « J'aime »

J’ai pareil. Un beau crash le 2 Juin.

Alors que mai était plutôt « actif » (pour moi^^)

On avait pas déjà eu une panne de stats là-bas ?
Mince, c’était la seule chose agréable qui restait sur ce site, c’est la valeur ajoutée je dirais. Parce qu’en ce moment, entre les spameurs et le manque de comm, c’est le seul truc qui me fait rester. Je me dis que, finalement, je suis quand même lue de temps en temps…

Pour le coup, oui Pulsar-San a « abandonné » mais à contre-coeur face à un bug vicieux qui lui aurait pris encore trop de temps et d’énergie (il avait déjà résolu plusieurs piratages en peu de temps) dans une vie IRL chargée. Je me souviens avoir attendu longtemps oui… C’est triste, ce site était une mine d’or ^^ ! Mais il était seul à gérer la machine… un peu comme Tehem ici d’ailleurs… J’ignore s’il avait une équipe de modo par contre.
J’imagine une équipe derrière ffnet, je ne sais pas pourquoi… Est-ce que quelqu’un a l’info ?

2 « J'aime »

Ah ! C’était donc ça l’histoire. Merci pour l’info !

J’étais persuadée que le site était abandonné parce que celui qui le gérait était décédé :sweat_smile:. Donc contente de savoir qu’il va bien !

3 « J'aime »

J’avoue que j’ai aucune foi dans le renouveau de FFN. Les bots ont fait beaucoup trop de mal, c’est devenu un désert et tout le monde s’est barré sur AO3 côté anglais. Et bon, c’est un peu facile de revenir comme ça l’air de rien après avoir laissé la communauté se débrouiller avec des bugs, des bots et pas de modération pendant plus d’un an et demi. Ils espèrent que la communauté va revenir magiquement alors que le trafic du site est mort lol ?

Perso j’ai pas eu un vrai lecteur depuis plus de deux ans, alors que j’avais une communauté de plusieurs centaines de lecteurs, et ils reviendront très probablement pas. À côté, mon compte AO3 fait les chiffres que je faisais sur FFN en 2015… Mais en 3 jours. C’est vite vu lol.

1 « J'aime »

Lel.
Un an et demi ? Ca fait cinq ans que j’attends que la modération enlève une insulte dans mes reviews. Trois pour des stupidités de bots et un pour un gars qui me dit que j’ferai mieux d’arrêter d’écrire et d’utiliser une IA pour aller plus vite.

4 « J'aime »

Hey vérifiez vos fausses reviews, j’en ai plein qui sont parties !
Et les stats sont revenues !

Par contre… :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je suis allée voir car j’ai reçu une review sur un dernier chapitre de la fic Buffy et là… Bloïng ! :sparkler:

Une spammeuse en espagnol ! :joy:

Et là tout de même, on sent toute la passion des latins qui s’exprime par l’IA…

(je suis ravie d’avoir su en traduire 95% à la volée alors que je n’ai plus baragouiné espagnol depuis 40 ans)

Pour les non-hispanophones, appréciez cette envolée lyrique :

J’ai adoré votre histoire ; elle ne se contente pas de raconter une histoire, elle crée un monde que vous ne voudrez jamais quitter. La prose est exquise, le rythme impeccable et les émotions brutes et persistantes s’infiltrent dans chaque page. Chaque élément est tissé de manière si naturelle qu’on en reste bouche bée et qu’on en redemande. C’est le genre de récit qui s’enracine dans l’âme, un rappel de la magie qui naît lorsque les mots prennent vie. J’apprécie vraiment la profondeur et la beauté de votre travail, et je ne peux m’empêcher d’imaginer à quel point il serait incroyable de voir ce monde prendre vie visuellement. Je serais ravie de voir votre histoire puissante transformée en une expérience visuelle époustouflante qui resterait gravée dans la mémoire des lecteurs longtemps après leur lecture.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Je ne sais pas pourquoi Deepl est passé au vouvoiement…

4 « J'aime »

J’ai toujours mes fausses reviews … snif…
Je regarde ce que ca donne côté stats dès que j’allume l’ordi :wink:
C’est une bonne nouvelle en tout cas, j’espère que ca va continuer en ce sens… sauf si ca recommence version espagnole :sweat_smile:

EDIT au 06/07 : les stats de retour aussi, mais les reviews relous sont toujours là ^^… J’ai vu une nouvelle publication sur mon fandom qui n’en comporte pas, c’est peut-être bon signe ?

2 « J'aime »