🖍️ Angel-Dust propose relecture et/ou correction

C’est à dire ? 10, 50, 100 ?

Je te propose de lire ton premier chapitre et je vois si je me lance ?

  • tu as dĂ©jĂ  publiĂ© ?
  • sinon, par MP
  • ou si tu es sur le Discord, tu peux me mettre ton identifiant, on peut s’échanger des fichiers.
1 « J'aime »

Aucune idée, autant que j’en ai besoin XD, je n’ai pas une idée précise du nombre, désolé.

trois chapitres oui.
sur Discord, je m’appele Sylvalis40 Fr mais je peux t’envoyer directement le 1er chapitre si tu veux.

Mets moi le lien du premier chapitre, je pourrai découvrir l’histoire, ton style et si je vois des trucs sur lesquels je peux t’aider.

Par contre, j’aimerais quand même avoir une idée de la taille de ton projet. En tant que relecteur, on gère pas une correction de 5 chapitres de la même manière qu’une fic de 50. Je te demande pas un nombre précis ou contractuel mais c’est juste pour me faire une idée. Ca peut être une fourchette mais j’aimerais savoir si je signe pour trois semaines de travail ou deux ans.

Pour moi, relire, c’est pas juste annoter une copie en soulignant les fautes de grammaire, j’ai besoin de m’impliquer, l’histoire doit me plaire surtout si elle est longue. Si je n’adhère pas entièrement mais que c’est pour 3 ou 4 chapitres, c’est pas bien grave mais si c’est pour 30, c’est beaucoup plus dur, tu comprends ?

1 « J'aime »

Bah, pour me donner un peu de marge, je vais dire une vingtaine de chapitres? ça pourrait être un peu moins comme ça pourrait être un peu plus.

ok. Mais tu sais, je ne te demande pas une implication pleine et entière. Si ça ne te plait pas et que tu trouve ça trop long, je ne t’en voudrais pas si tu décide d’arrêter. Je sais que je ne peux pas plaire à tout le monde.

OK merci de ta réponse !

Tu sais, pour lire un chapitre de 6.000 mots, il faut au moins 15 min pour un simple lecteur. Pour relire en relevant les fautes de grammaire, c’est donc entre 30 min et 1h en fonction de la taille du texte et du niveau de l’auteur. Ensuite, s(il y a des remarques à faire, c’est le double. Et parfois quand il y a beaucoup de reprises, il faut faire une deuxième lecture. Ca m’est arrivé de relire 11 fois un OS avant qu’il soit publiable.

Nécessairement, on finit par s’impliquer, qu’on le veuille ou non, simplement parce que ça prend du temps sur le temps libre. C’est ce que je te disais. 3 ou 4 chapitres, c’est pas comme 30 ou 50.

Un style particulier donc. Bon, ça, c’est intéressant. Je jetterai un œil ce week end

3 « J'aime »

Hello @Angel-Dust ! Ton offre tient-elle toujours ? J’aurais besoin d’une prélecture pour la suite de ma fanfiction dans l’univers de BioShock que j’ai écrite pour le défi sur le thème de l’océan et qui s’appelait Une vie de souffrance. Je pense que @kitsune-aux-amandes devrait aussi s’en charger mais je souhaiterais avoir le point de vue d’au-moins deux personnes. Et comme j’ai vu que tu te proposais…

Je sais que le fandom ne fait pas partie de tes préférences, mais j’ai cru comprendre que les genres que tu appréciais correspondaient vraiment avec lui. Mon but est justement que le plus grand nombre puisse l’apprécier, comme c’était le cas pour la première partie. Si tu le souhaites, j’ai fait une présentation de la saga BioShock. Ma fanfiction fait pour l’instant 8065 mots selon Word et il n’y a ni scène de :peach: ni scène gore.

Merci d’avance pour ta réponse !

4 « J'aime »

Hello @HawthorneAbendsen
Vi vi, mon offre tient toujours ! Demande claire et efficace en plus …
Il faudra juste me laisser le temps de lire la première partie de ton défi … qui est dans ma liste de lecture mais que je déblaie par ordre chronologique …
Je ne te promets rien pour cette semaine mais on peut commencer à échanger sur le sujet sur le discord si tu veux ? Qu’on cerne bien ce que tu attends de cette relecture ? Tu peux m’envoyer ton identifiant en MP si ça te va ?
A bientĂ´t :wink:

2 « J'aime »

Hola ! Est-ce que l’offre tient toujours ? J’ai un chapitre de 9k mots en relecture orthographe/grammaire pour vendredi ? :x (ouais, c’est un peu limite xD)

Vraiment, dans le pire des cas, la syntaxe. Mais, je cherche surtout un nouvel œil sur les fautes de français pur.

Tout cela si tu n’as jamais l’intention de lire cette fic-là : [Ace Attorney] Fanfiction "La volte-face mélodramatique" - #8 par fulmineo car c’est un chapitre très avancé (pour ne pas dire, le dernier).

3 « J'aime »

Coucou @fulmineo
9.000 mots pour vendredi ? :scream:

Je ne peux vraiment pas m’engager sur la tenue du délai. Aujourd’hui, c’est mercredi, j’ai les loulous en non stop et jeudi est une journée chargée (je peux pas, j’ai piscine. Et c’est vrai, j’entraîne les CE1 :wink: )

Je peux le faire mais sans garantie d’être dans les temps. 3.000 ou 4.000 mots, oui, en 1 ou 2 heures c’est bon mais 9.000 … En plus sur un fandom que je ne connais pas, d’une fic que je ne connais pas, j’aurai forcément du mal à comprendre, c’est plus laborieux comme taf.

A toi de voir :wink: peut-ĂŞtre peux tu reporter un peu la publication ?

5 « J'aime »

Oui, c’est sûr x) Pas de souci, merci quand même ! Bon courage avec les garnements :face_with_spiral_eyes:

3 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Theblueone propose relecture

Bonjour Angel-Dust,
Je voudrai savoir si vous seriez intéressée à faire une relecture et une critique d’un récent ancien défi où Les Visiteurs se perdent littéralement dans l’espace, atterrissant sur une étrange planète en pleine guerre inter-planétaire. J’essaie la science-fiction dans ce Défi.
Voici le lien vers une description plus détaillée [Les Visiteurs] Pré-lecture pour un ancien défi

Libre à vous de refuser si vous n’êtes pas si familière avec le film.
Ă€ bientĂ´t,
Respectueusement vĂ´tre,
B7B14

3 « J'aime »

Oh mince, je crois qu’elle est un peu overbookée à cause de moi… J’espère que vous trouverez une autre bonne âme…

6 « J'aime »

Effectivement, je suis malheureusement obligée de décliner.
En dehors du fait que je n’ai jamais vu les films (je déteste Christian Clavier… :sweat_smile:), j’ai déjà 4 auteurs en pré lecture, des projets personnels en cours et d’autres plein la tête loin d’être achevés.
C’est pour ça que je n’avais pas répondu à ton "appel "
Désolée !

7 « J'aime »

C’est correct. :wink: Je vais continuer ma recherche de pré-lecteur, sinon je serai mon propre pré-lecteur (même si une erreur se glisse, je suis certaine que mes lectrices assidues, qui ont déjà commentés, impatientes qu’elles sont, me relèveront mes fautes :wink: )
Ă€ la prochaine.
Ă€ bientĂ´t.
Respectueusement vĂ´tre,
B7B14

5 « J'aime »

:+1:
Mais pourquoi tu ne demanderais pas Ă  ces lectrices justement de te prelire ?
D’expérience, la betatisation marche vraiment bien mieux quand on se connaît, qu’on partage les mêmes références et qu’on apprécie le style de l’auteur. J’ai commencé à pré lire Elane et Hellth comme ça, de fil en aiguille, surtout parce que j’ai aimé leurs fanfics !
J’ai invité Hellth sur le forum par commentaire sur le site et ensuite on s’est échangé les mails persos pour plus de facilités.

Au cas où, n’hésite pas à leur demander. Tu a sla chance d’avoir des lectrices assidues et passionnées, profites en ! Le forum permet d’échanger plus facilement, vous pourriez vous faire un topic ghost wisperer ou mythologie, et parler en mp.

Même su ca paraît virtuel, il y a de belles rencontres à faire au détour d’un clavier, et c’est aussi très réel ^^

9 « J'aime »

Au départ, j’ai tout posté sans pré-lecture et je corrigerais au fur et à mesure des remarques qui m’étaient faites (notamment par @Angel-Dust ). De ce fait, j’ai longtemps été mon propre pré lecteur.
Cela a ses limites. Notre cerveau a tendance Ă  corriger automatiquement nos propres erreurs (car on sait ce qu’on veut dire) et donc on ne les « voit Â» plus (enfin, nos yeux les voient, mais notre cerveau les corrige donc cela donne l’impression qu’il n’y en a pas).
Angel s’est imposée naturellement comme bêta lectrice car elle a aimé mes fics (comment a-t-elle fait, je ne sais pas… :sweat_smile:). Il y a aussi @Alresha et @kitsune-aux-amandes pour Woes Chapter (la vache, qu’est ce que je suis aidé décidément ! Je suis vraiment chanceux ! :hugs:)
Donc si vous avez des lectrices assidues et motivées, faites appel à elles ! Cela sera bien plus constructif car elles maîtrisent le même fandom que vous et aiment les mêmes choses que vous.
Et après, et bien c’est un partenariat qui se met en place, une symbiose (ben oui, je suis prof de bio) et maintenant, je ne peux plus poster sans bêta lecture.
Donc n’hĂ©sitez pas Ă  suivre le conseil d’Angel et vous faire relire par vos « followers Â» !
:wink:

10 « J'aime »

Tout simplement en les invitant à rejoindre le forum par le biais d’un commentaire sous un de vos chapitres :slight_smile:

5 « J'aime »

Nous vous invitons vraiment à leur proposer le forum car les commentaires n’ont pas pour objectif de servir de correctifs.
La visibilité d’une fiction reposant en partie sur le nombre de commentaires, une discussion faite de commentaires risque de faire de l’ombre à d’autres fictions… Et ça, c’est dommage pour leurs auteurs, n’est-ce pas ? :wink:
Sachant cela, je ne vois pas de raison Ă  ce que vos commentatrices refusent. :hugs:

7 « J'aime »