[Résolu] Quelle messagerie?

Bonjour à tous!

J’aimerais votre avis concernant un sujet lié au site. Vous savez (j’espère) que le site dispose d’une messagerie interne qui permet de recevoir des notifications, et aussi de dialoguer entre membres.

Le forum dispose d’une messagerie similaire.

Ma question est :
Pour ou Contre ne conserver uniquement que la messagerie du forum, et faire en sorte que les notifications sur site arrivent également dedans ?

  • Pour
  • Contre
0 votant

En gros vous n’auriez plus qu’une seule messagerie, ce serait celle du forum.

En gros au moment de créer cette messagerie, celle du forum n’était pas à la hauteur et ne présentait pas les fonctionnalités dont j’avais besoin, mais ce n’est plus le cas avec ce nouveau forum, alors je relance le débat car c’est une option envisageable désormais.

Si vous avez des questions n’hésitez pas!

4 « J'aime »

J’ai voté pour, super idée maintenant que c’est possible.
Il y a bien une objection : celle de la récupération de l’historique des messages. A mon avis ce n’est pas capital.

3 « J'aime »

Je suis pour aussi, je suis beaucoup plus souvent connectée au forum que sur le site.
Petite question cependant: est-ce que cela voudrait dire que la messagerie du site disparaîtrait totalement? Je me demandais comment feraient les utilisateurs du site qui ne sont pas sur le forum (dans l’optique où ils utilisent leur messagerie évidemment)

4 « J'aime »

Je pense que je ferais en plusieurs étapes, et dans un premier temps elle resterait mais serait inactive (en lecture seule par exemple), et avec un message invitant les utilisateurs à venir sur le forum.

Je vais aussi regarder la faisabilité d’importer les messages…

5 « J'aime »