Ralph, le vieux machin qui écrit!

Salut à tous !

Alors moi c’est Ralph, un vieux con comme j’aime le dire, même si je suis en réalité encore assez jeune. Mais bon, tout ça on s’en ■■■■ pas vrai ! Si on est là c’est pour parler de ces petites choses qui nous passionnent et nous font rêver. Que ce soit livres, films, musiques, jeux vidéos, mangas ou autres !

Bon, alors ça ne va peut-être pas plaire, mais je ne suis pas un grand lecteur. De livres, pas un grand lecteur de livres ! Je lisais quand j’étais gamin, beaucoup, puis ça m’est passé. Bien entendu, ayant fait L au lycée je me suis aussi coltiné pas mal de classiques. Mais l’intérêt pour les livres n’était déjà plus vraiment là.

Non, mes vrais drogues à moi ce sont les films, les jeux vidéos et les mangas ! (Qui sont certainement la raison de mon délaissement progressif des livres…)

Coté jeux vidéos, je vais pas vous faire l’inventaire mais ça a commencé avec la Master Sytem et Alex Kidd à l’époque, et dernièrement, pendant le confinement, j’ai fini AC Odyssey…pour la deuxième fois.
Niveau films…j’ai toujours aimé ça en fait. (C’est pas ma faute monsieur le juge, c’est à cause de mes parents.) Mes parents sont assez cinéphiles et m’ont transmis le virus. J’ai même eu une période ou j’essayais de regarder au moins un film différent par jour. J’ai plus le temps maintenant, la vieillesse, le boulot, tout ça. Mais j’en regarde encore beaucoup. On en parlera plus ailleurs qu’ici !

Et enfin les mangas. Je suis de la génération fin Club Dorothée alors je me levais en regardant DBZ et Saint Seiya. Puis ça a disparu de nos chaînes. Merci le câble et Internet parce que j’ai retrouvé tout ça à l’adolescence. Aujourd’hui encore j’aime relire ou re regarder des vieux classiques et je découvre des nouveautés très sympathiques.

Pour finir, ben j’écris. (Sinon je ne serais pas là.) Et dernièrement je me suis lancé dans une Fanfiction se basant sur le manga Gantz. Allez la voir si ça vous intéresse, autrement tant pis. Je bosse en parallèle une fiction originale, tout droit sortie de mon cerveau. Peut-être je la partagerais ici…je sais pas.

Merci à tout ceux qui ont déjà lu ma Fic. Heureux de faire parti de cette communauté. (Même si je ne serais pas le plus bavard de tous.) Et si les patrons du site passent par là et lise ma présentation, bravo à vous pour votre travail !

Sur ce, enchanté à tous de faire votre présentation.

11 « J'aime »

Bienvenue Ralph !

Je suis plutôt lecteur que joueur, mais je peux toujours te lire !

1 « J'aime »

Bienvenue à toi, ô membre à l’âge inconnu !
J’espère que tu trouveras ta place ici, et un potentiel public :blush:

Quel genre de film tu préfères ? Plus les films d’action à la Taken, ou bien l’eau de rose de Il était temps ?

Je me permets de faire une rectification ! Manga correspond au format papier, c’est-à-dire à la bande dessinée nippone qui se lit de droite à gauche ! Côté Chine ce sera un manhua et côté Corée ce sera un manwa !
Si tu parles d’une version en dessin animé, ce sera tout simplement un anime, raccourci de animation (prononcé à l’anglaise par un Japonais, bien entendu).
Voilà, ça c’était pour la partie reloue :grin:

Je ne connais absolument pas Gantz, mais après une rapide lecture du synopsis j’ai été intriguée ! J’essaierai d’y jeter un œil à l’occasion !

En tous les cas, j’espère que tu te plairas ici ! N’hésite pas à éplucher les sections d’aide, entre autres, et pose tes questions (dans les sections appropriées) en cas de besoin ! :blush:

Bonne écriture !

3 « J'aime »

Bonjour Ralph,

Bienvenue ici (site et forum)… et, si j’ai bien évalué ta loquacité, pas à bientôt dans nos discussions ! :stuck_out_tongue:

Il y a bien des gens qui ne sont pas de grands lecteurs – et je ne vais pas lancer ici le débat « BD et manga, est-ce vraiment de la lecture ? » :smiley: ça ferait désordre au beau milieu de ta présentation !
Disons que les lecteurs se reconnaissent entre eux en lisant leurs fanfics. :smiley:

J’aime moi-même beaucoup les séries qui avalent bien la moitié de mon temps libre. N’hésite pas à envoyer quelques titres films et séries.

Et au nom des trois quatre ultra-vieux qui fréquentent les lieux, je pense pouvoir dire que, quel que soit l’âge, la vieillitude est une vue de l’esprit.
On n’est pas les moins productifs, d’ailleurs. :stuck_out_tongue:

Pas de manga pour moi, mais je te souhaite une bonne inspiration pour ta fanfiction en cours. :slight_smile:

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous !

Je ne suis pas très jeu vidéo mais j’apprécie un bon manga de temps en temps.

J’aime beaucoup les films, même si j’ai tendance à avoir lu les bouquins de ceux que je regarde…

En tout cas, j’espère que tu te plairas à la fois sur le site et le forum !

3 « J'aime »

Bienvenue !!! Je t’offre un transat, une boisson fraîche, quelques fruits de saison ?

1 « J'aime »

Merci à Chiara, BakApple, OldGirlNoraArlani, kitsune-aux-amandes et ensorceleurisee pour la bienvenue !

Concernant les films je ne suis pas difficile, je n’ai pas de préférence en réalité. Je peux en revanche dire ce que je ne regarde pas, les comédies. Je regarde très très peu de comédie. Pas non plus un grand fan des romances, même si il en existe des excellents que j’apprécie à l’occasion. Et le genre horreur épouvante n’est pas non plus dans ma liste. Mais encore une fois, j’ai vu beaucoup de classiques qui sont toujours agréables.

Oui, je n’ai peut-être pas mentionné ça, mais oui, la différence Manga - Anime est importante, surtout quand certains animes deviennent des bousins ne respectant pas le matériel papier. Et je ne crois pas avoir jamais lu de Manhua, en revanche j’ai mon petit Manwa favori, The Breaker et sa suite, The Breaker New Waves.

Ensuite, en effet, je ne serais vieux que lorsque j’aurais décidé de l’être. Et question série, j’ai oublié de mentionner que j’en regarde…quelques unes…je ne suis pas un grand consommateur. Mais on a toujours des surprises qui nous absorbent sans qu’on le réalise. Dernièrement pour moi ce fut la série Mindhunters !

Enfin, je ne prendrais pas de fruits, mais je ne serais pas contre un transat et une boisson fraîche. :slight_smile:

4 « J'aime »

Hello à toi, Ralph ! (Je me dépêche de te saluer avant de prendre du retard, ce qui arrive beaucoup trop souvent à mon goût, mais je n’ai pas une vie de tout repos, ah ah)

Tiens, on dirait moi. Je lisais beaucoup aussi quand j’étais petite et maintenant, je le fais beaucoup plus rarement.

J’adore les films et le cinéma ! Que ce soit en regarder ou être sur scène (j’ai fait du théâtre il y a plusieurs années de ça), dans les deux cas je suis fan! Mes parents m’ont fait découvrir beaucoup de séries et films, également.

Ah le Club Dorothée… Tout ce que j’en connais ou presque, c’est Nicky Larson… Mais c’est sûr que ça devait être chouette, à l’époque !

Sur ce, je vois que les filles t’ont déjà mis bien à l’aise, je peux rajouter des biscuits et un animal de compagnie, peut-être ? En tous cas, bonne chance pour tes écrits et à une prochaine sans doute ! :smile:

5 « J'aime »

Cher,

De la même génération alors ?
Vous ne vous rendez pas justice, très cher. Vous n’êtes pas un vieux machin.
Sinon que devrais- je dire ?
Vous rappelez-vous les après-midis de télévision ?
Les premiers mangas ?
Les Chevaliers du Zodiaque et la quête de Sandoku ?
Vous n’êtes pas vieux, cher, vous êtes expérimenté.
De vous,

Lady Sybille

4 « J'aime »

Bienvenue à toi,
Je suis très jeux vidéos plus pc ( fan des jeux Blizzard) Personnellement, j’ai fini AC Odyssey avec dlc y compris une fois et je le relancerai pas une deuxième fois. :sweat_smile:

En tout cas, bon courage pour tes projets d’écritures et j’espère que tu te plairas parmi nous. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »