Bonjour à tous,
Je suis un auteur débutant et j’ai terminé mon premier chapitre. Je recherche un bêta-lecteur (ou prélecteur) pour vérifier la cohérence des deux univers présents, mais aussi un correcteur pour les petites coquilles qui m’ont sûrement échappé.
Voici les informations à savoir sur ma fanfiction :
-
Titre : Jerryk ½
-
Fandoms : Ranma ½ et Pokémon (autant les jeux vidéo que l’animé et les mangas)
-
Rating : T
-
Type et genre : C’est un crossover entre les deux univers. Il y a aussi un OC à l’intérieur, qui aura son importance dans l’histoire. Comme dans l’univers de Ranma, il y aura de la bagarre et de la romance, le tout saupoudré de Pokémon.
-
Continuité : Pas vraiment de continuité, les personnages d’origine sont là, mais c’est tout. L’histoire diffère et contiendra des « épisodes » originaux, comme dans la série.
-
Longueur : 3 500 mots environ.
Ce que je recherche, c’est une certaine cohérence des personnages de l’univers de Ranma ½ (je n’ai pas regardé tous les OAV, donc il se peut que certaines nuances ne soient pas bien comprises) et de la cohérence de l’univers des Pokémon également. Enfin, je souhaiterai (si possible) qu’on puisse me dire où et quand je développe trop ou pas assez. Je tiens vraiment à m’améliorer dans mes écrits, donc je suis ouvert à toute critique constructive et bienveillante de votre part.
Encore une chose si possible, c’est au sujet des honorifiques japonais que je ne maîtrise pas trop
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses
7 « J'aime »
Salut !
Je suis en mode fantôme en ce moment sur le forum parce que je ne prends plus le temps d’écrire mais Ranma 1/2 a attiré mon attention.
J’ai lu toute la série, je pense pouvoir donner mon avis sur le respect des personnages. Par contre ma seule connaissance de Pokémon se limite à la version rouge sur la game boy… Donc là, faut pas compter sur moi ^^
Je peux faire des retours sur la forme si besoin et voir si je trouve des coquilles.
Je ne m’engage pas à pré-lire toute la fic (j’aimerai en priorité reprendre le temps d’avancer sur mes propres textes) mais je suis partante pour pré-lire déjà le premier chapitre, si ça te convient.
3 « J'aime »
Salut à toi !
Je te remercie de bien vouloir prendre le temps de donner ton avis sur ma fanfiction, malgré tes obligations. Je te rassure, il n’y a qu’un seul chapitre à lire car je n’en ai écrit qu’un seul (le deuxième est en cours d’écriture).
Pour ce qui est des éléments Pokémon, ça ne va pas être compliqué vu qu’il y a très peu d’éléments de l’univers Pokémon dès le début, donc cela ne pose pas de problème (même si c’est de la 5e Génération, c’est-à-dire Pokémon Noir et Blanc).
J’aurais cependant une ou plusieurs questions à te poser : comment fait-on pour envoyer une fanfiction en prélecture à quelqu’un ? Comme je suis nouveau, ces fonctionnalités sont un peu difficiles à prendre en main.
Je te remercie encore une fois de l’aide que tu m’offres. Je n’ai malheureusement pas les compétences pour te rendre la pareille, mais je ferai de mon mieux s’il le faut.
Wobblysnow
3 « J'aime »
Tu peux poster ta fic sur le site, et à un moment dans le processus, tu auras une case pré-lecture que tu pourras cocher. Ainsi ta fic n’apparaitra pas directement sur le site, mais tu pourras m’envoyer le lien pour que je puisse la lire.
Je te donne rendez-vous en mp.
Il n’y a absolument aucune charge de revanche, ne t’en fais pas. Je suis ravie de pouvoir aider ! Et je me dis que peut-être faire une pré-lecture me redonnera la motivation de replonger dans le bain de l’écriture 
3 « J'aime »