Bonjour à tous,
Je suis un auteur débutant et j’ai terminé mon premier chapitre. Je recherche un bêta-lecteur (ou prélecteur) pour vérifier la cohérence des deux univers présents, mais aussi un correcteur pour les petites coquilles qui m’ont sûrement échappé.
Voici les informations à savoir sur ma fanfiction :
-
Titre : Jerryk ½
-
Fandoms : Ranma ½ et Pokémon (autant les jeux vidéo que l’animé et les mangas)
-
Rating : T
-
Type et genre : C’est un crossover entre les deux univers. Il y a aussi un OC à l’intérieur, qui aura son importance dans l’histoire. Comme dans l’univers de Ranma, il y aura de la bagarre et de la romance, le tout saupoudré de Pokémon.
-
Continuité : Pas vraiment de continuité, les personnages d’origine sont là, mais c’est tout. L’histoire diffère et contiendra des « épisodes » originaux, comme dans la série.
-
Longueur : 3 500 mots environ.
Ce que je recherche, c’est une certaine cohérence des personnages de l’univers de Ranma ½ (je n’ai pas regardé tous les OAV, donc il se peut que certaines nuances ne soient pas bien comprises) et de la cohérence de l’univers des Pokémon également. Enfin, je souhaiterai (si possible) qu’on puisse me dire où et quand je développe trop ou pas assez. Je tiens vraiment à m’améliorer dans mes écrits, donc je suis ouvert à toute critique constructive et bienveillante de votre part.
Encore une chose si possible, c’est au sujet des honorifiques japonais que je ne maîtrise pas trop
Merci beaucoup d’avance pour vos réponses
7 « J'aime »
Salut !
Je suis en mode fantôme en ce moment sur le forum parce que je ne prends plus le temps d’écrire mais Ranma 1/2 a attiré mon attention.
J’ai lu toute la série, je pense pouvoir donner mon avis sur le respect des personnages. Par contre ma seule connaissance de Pokémon se limite à la version rouge sur la game boy… Donc là, faut pas compter sur moi ^^
Je peux faire des retours sur la forme si besoin et voir si je trouve des coquilles.